100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

App Android & iOS : Ma mission - jobs pour Freelance

TLA__

14 Messages

discret
10/04/2018 à 07:42

Salut à tous,

Après de longues recherches sur le play store et l’app store, je n'ai pas trouvé d'applications qui me convenait pour trouver aisément des missions pour freelance alors que plusieurs sites en ligne proposent des annonces.

J'ai donc décidé d'en créer une que j'ai appelé "MA mission – jobs pour freelance".

J'ai créé un site officiel pour l'application ici : mamission.fr

Vous pouvez télécharger l'application dès maintenant :
• Android : depuis le Play Store : play.google.com/store/apps/details?id=com.audemus.missionspourfreelance
• iPhone : depuis l’App Store : appsto.re/fr/x8bPib.i

Notez que grâce à MA mission vous pouvez consulter les annonces d’une trentaine de sites spécialisés ou non (entre 7 000 et 10 000 annonces par mois au total). Les annonces vous correspondant le mieux vous sont directement proposées grâce aux informations de votre compte LinkedIn.

Après avoir fait un premier poste il y a quelques mois pour avoir un premier retour sur le besoin, je poste ici pour recueillir vos avis sur cette première version et l'améliorer. Merci beaucoup .

Quelques questions en vrac :
- Utilisez-vous déjà une app pour trouver des missions ?
- Que pensez-vous de l’app ? Expérience utilisateur ?
- Que modifieriez/ajouteriez-vous ?
- Quels mots clés utiliseriez-vous pour chercher ce type d’app dans le store ?


A bientôt,
Thierry.

Pragmateek

1213 Messages

Grand Maître
10/04/2018 à 23:58

Bonsoir,

[quote:65174d1ec3="TLA__"]Utilisez-vous déjà une app pour trouver des missions ?[/quote]
Non car malheureusement ces ressources sont trustées par des intermédiaires voraces.

Ce qui aurait une vraie valeur ajoutée sur le marché c'est [b:65174d1ec3]un réseau dédié aux freelances[/b:65174d1ec3] qui s'échangeraient les missions, et se prendraient une petite com raisonnable sur chaque placement.

Le souci bien sûr c'est que la concevoir, la développer, la marketer, la maintenir, est une autre paire de manches. :?

Mais en attendant d'avoir ce Graal tout outil qui peut faciliter la vie des freelances est bon à prendre. :)
Par contre ça commence mal : sur mon Note 4 j'ai l'erreur "[i:65174d1ec3]Une connexion internet est indispensable à l'utilisation de cette application[/i:65174d1ec3]". :mrgreen:

TLA__

14 Messages

discret
11/04/2018 à 16:57

Merci pour le retour Pragmateek. :D

Effectivement, les taux journaliers finaux sont bien pénalisés par des intermédiaires de plus en plus nombreux et voraces qui profitent du manque de fluidité du marché (pas de place unique et transparente concernant les opportunités).

Là où je vous rejoins un peu moins :

Ce qui aurait une vraie valeur ajoutée sur le marché c'est un réseau dédié aux freelances qui s'échangeraient les missions, et se prendraient une petite com raisonnable sur chaque placement.
Les places existent et sont déjà bien (trop) nombreuses (freelance-info.fr, freelance.com, club-freelance,... sans parler des annonces sur les sites de recherche d'emploi traditionnel). :roll:
D'où l’intérêt d'un outil permettant de centraliser toutes les annonces et de proposer les plus pertinentes par rapport à son profil.

Concernant, le soucis évoqué, je vous ai envoyé un MP et viens de publier un correctif qui devrait mieux gérer les problèmes de connexion.

Thierry

Pragmateek

1213 Messages

Grand Maître
11/04/2018 à 19:41

[quote:4c39f056fb="TLA__"]Les places existent et sont déjà bien (trop) nombreuses (freelance-info.fr, freelance.com, club-freelance,... sans parler des annonces sur les sites de recherche d'emploi traditionnel). :roll:
D'où l’intérêt d'un outil permettant de centraliser toutes les annonces et de proposer les plus pertinentes par rapport à son profil.[/quote]
Justement toutes ces places sont essentiellement squatées par des intermédiaires qui se contentent de copier/coller les AOs, attendre que le poisson morde, et empocher une com' dodue.
Ils ne font que recueillir et leverager une information que bien souvent des freelances insiders ont déjà.
Donc à part [b:4c39f056fb]le bouche-à-oreille dans les réseaux individuels[/b:4c39f056fb] il n'existe rien à ma connaissance pour faire circuler cette information de façon plus globale.

J'en ai déjà parlé dans un autre post : j'ai récemment fait entrer un freelance dans mon équipe actuelle, avec une com' de 5% via un intermédiaire que je connais.
C'est un coup de chance : un besoin dans l'équipe, un ami qui vient de finir, hop !
Et bien sûr la qualification a été réalisée aux petits oignons par bibi, je n'aurais jamais refourgué un tocard, contrairement aux SSIIs qui jouent le coup sachant que souvent les clients sont pressés par le temps et préfèrent pour des raisons managériales et budgétaires prendre un profil moyen de suite qu'attendre quelques semaines pour avoir le bon profil ; et je n'aurais jamais piégé un ami avec une mission de merde.
Là j'étais convaincu que c'était un super élément pour l'équipe et une super mission/équipe pour lui, parce que j'ai une connaissance des deux parties que n'aura jamais un commercial, qui en sont souvent réduits à faire du matching sur mot-clés, et surtout je n'avais pas de biais financier, juste le sentiment du devoir accompli en assurant la relève. ;)

Mais combien d'offres connues par des freelances ne trouvent pas preneur car réseau trop petit, et vice-versa.
Pour consolider l'information ne reste que les grosses places de marché que vous avez citées. :?

Votre application est intéressante bien sûr, elle facilite la tâche pour ceux qui sont coincés dans ce système, mais ne fait que le perpétuer. :(

[quote:4c39f056fb="TLA__"]Concernant, le soucis évoqué, je vous ai envoyé un MP et viens de publier un correctif qui devrait mieux gérer les problèmes de connexion.[/quote]
En tout cas ça marche mieux depuis un réseau mobile. :)