57 connectés     5 997 missions IT     14 865 CV récents
se connecter | s'inscrire
13/04/18 à 20:20
François2
Freelance
très actif
Inscrit le 24 Jan 2018
Bonjour,

J'ai créé une eurl le 02/01/2018 je n'ai toujours pas reçu le courrier de la cipav

Est ce que c'est normal ça prends autant de temps ?

13/04/18 à 21:23
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
bienvenue en France

13/04/18 à 21:30
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Puisqu'on vous dit que c'est la faute du RSI !!!

--
François

13/04/18 à 22:42
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
François1 a écrit:
Puisqu'on vous dit que c'est la faute du RSI !!!

Elle avait du poil aux pattes,

RSI AUSSI Smile

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
13/04/18 à 23:18
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
Bonsoir,

@Tcharli Très bon Smile

Plus sérieusement j'ai aussi fait partie des "oubliés" de la CIPAV, bien que la CCI se soit chargée de la création de la société.
Donc depuis mars 2015 rien, jusqu'à ce que je me rende compte en faisant mes comptes 2016 en mars 2017 qu'ils n'avaient rien prélevé.

J'ai dû me manifester via un formulaire dédié sur leur site.
Ils m'ont alors envoyé la douloureuse : 15K€ d'un coup. Shocked
Heureusement bien provisionnés (et même sur-provisionnés Mr. Green).

14/04/18 à 01:32
François2
Freelance
très actif
Inscrit le 24 Jan 2018
Moi ça me dérange pas puisque ils vont disparaître en 2019, au pire 2019 je serai avec la nouvelle réforme de le retraite

14/04/18 à 01:51
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
Ben selon votre situation ça sera peut-être pire en termes de coût.
D'où les interrogations pour choisir l'un ou l'autre : https://www.freelance-info.fr/forum/freelance_20754.html
Perso je préfère un organisme pas très carré dans son organisation mais bien géré et prospère, qu'un bien carré qui me demandera 10, 20, voire 30% de plus pour des prestations au mieux équivalentes.

Et il ne faut pas se faire d'illusion : si les maîtres ont supprimé le RSI et veulent peut-être dissoudre la CIPAV ce n'est pas par humanisme.

On a invoqué les dysfonctionnements du RSI : c'était vrai il y a plus de 5 ans, mais depuis quelques années ça tourne plutôt bien.
Pour l'anecdote, le RSI est le seul organisme à avoir bien géré la création de ma boîte : l'URSSAF s'est chié en oubliant l'ACCRE, la CIPAV en m'oubliant tout court. Confused

Quant à la CIPAV ses caisses sont pleines (pas de miracle : population qui trime plus et paye des cotisations dodues) et des vautours voudraient bien les déverser dans le pot commun pour relancer pour quelques années des régimes en faillite.
La mutualisation permet de brouiller les pistes : de la même façon qu'on met les intermittents et les saisonniers dans le pot commun en sachant qu'ils sont ultra déficitaires, et que beaucoup profitent largement du travail des autres.
Mais rien de nouveau sous le soleil, car comme dirait l'autre :
Citation:
Homo homini lupus est
Wink

14/04/18 à 11:03
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

1/ Non la cipav ne va pas disparaître. Elle reste la caisse des architectes et d'une cinquantaine de profession ainsi que celle des ceux qui ne veulent pas la quitter.

2/ Les personnes faisant partie des 250 professions transférées pourront demander à changer de caisse jusqu'en 2023.

3/ pour ces professions, les micro créés en 2018 et les réel à partir de 2019 sont/seront à cette caisse plus à la cipav.

4/ impact à 49k de base de cotisations : 5k de cotisations en plus. Cela s'inverse pour une base supérieure à 83k.

5/ un amendement en attente d'un décret indiquerait que les adhérents cipav rejoignant le régime général auraient une cotisation négative pour ne pas être pénalisés.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
14/04/18 à 12:33
François2
Freelance
très actif
Inscrit le 24 Jan 2018
Depuis 4 mois d'attente, est ce que je relance la cipav ? Comment le faire ? Si j'attends 2019 ça sera trop tard

14/04/18 à 14:43
cacail
Freelance
impliqué
Inscrit le 18 Avr 2012
Vous avez essayé de les appeler au moins ? La Cipav est connue pour avoir des délais de traitements assez longs. Si mes souvenirs sont bons, ils ne prennent votre inscription en compte que le trimestre suivant la création.

Passez leur un coup de tél pour savoir où en est votre dossier.

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI