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recettes espèces , frais publicité et loyer


recettes espèces , frais publicité  et loyer

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15/04/18 à 17:18
albifrons
Freelance
actif
Inscrit le 09 Sep 2008
Messages: 70
Bonjour

Mon centre de gestion a découvert plusieurs anomalies (précisions : je suis prof libérale non médicale, pas de TVA, et profession non réglementée (donc publicité non interdite)- j'utilise BNC Express - :

1) des frais de publicité bien trop élevés (pages jaunes, google adwords site, etc): il estime que c'est une gestion anormale (par ailleurs mon imposition est très élevée)

2) une grosse bêtise dans l'encaissement des recettes en espèces : l'an dernier alors que je remplissais les recettes journalières le centre de gestion m'a dit que c'était inutile.. J'ai donc procédé à l'enregistrement des espèces dans l'onglet "écritures de trésorerie" et remis en banque les espèces. Or, j'aurais du enregistrer les espèces dans le compte caisse le jour même, et transférer sur le logiciel le compte caisse dans le compte des écritures de trésoreries. Puis remise en banque des espèces. Pour le centre il craint un pb avec l'administration fiscale.... Evil or Very Mad

3) le loyer à moi même : j'aurais du faire un virement mensuel plutôt que trois dans l'année....

Me recommandez-vous de baisser mes frais pub et/ou de supprimer le loyer à moi-même d'emblée (je ne puis revenir en arrière sur le compte caisse) ou d'attendre le verdict du fisc (et il se peut que le centre de gestion ne laisse pas passer ma copie ...)?
Sachant qu'au final ayant une une baisse des recetts j'atteris à une réduction de moi de mon bénéfice par rapport à 2016
Merci

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15/04/18 à 17:45
mixomatose
Membre
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Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Messages: 6604
Si les dépenses publicitaires sont réelles et justifiées (parce qu'elles amènent des clients), il n'y a pas de raison de les baisser. Même si le ration semble élevé (mais le CGA a-t-il une base de comparaison valable?)


Loyer à vous même : si vous le déclarez en revenu foncier, pas de problème, à condition que le montant soit "normal".

Pour le problème de recettes en espèces, je suppose u'il aurait fallu faire les enregistrement au moins une fois par mois ou par semaine.
Avez vous émis des factures et tenu un registre de ces rentrées pour hjustifier les montants encaissés?


_________________
calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php
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15/04/18 à 18:26
albifrons
Freelance
actif
Inscrit le 09 Sep 2008
Messages: 70
Merci pour votre réponse.

Pour les frais publicitaires : j'ai augmenté ces publicités car j'avais moins de patients; par contre la baisse de l'activité aurait chuté encore plus si je n'avais pas augmenté ces frais publicitaires.
C'est vraiment cette année 2018 que ça va mieux.Mais pas douée pour le "marketting" si je n'avais globalement l'aide de cette pub, impossible réellement pour moi d'exercer, le bouche à oreille comme on dit ne fonctionne pas si bien.Le Centre de gestion ne me donne pas de référence particulière

J'ai bien sûr toutes les factures.

Pour l'encaissement des recettes j'ai mon agenda, un facturier (conçu par moi type "Reçu"). et un cahier (type relié pas à spirales) sur lequel sont notées le nom des patients et l'encaissement réparti en chèques et en espèces, la date.

Pour les loyers oui je déclare en revenus fonciers.

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16/04/18 à 08:10
hmg
Conseiller entreprise
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Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 22299
Bonjour,

Il n'y a pas lieu de modifier vos comptes tant que ce n'est pas demandé par l'OGA. Vous devez expliquer.

Ils font des remarques statistiques : certaines de vos dépenses s'écartent de plus de 35% des dépenses constatées chez les autres ayant la même activité que vous. Ils demandent juste à savoir pourquoi et si ce n'est pas une erreur de votre part. Si le pourquoi est logique, ils diront que les réponses obtenues sont satisfaisantes. Sinon, ils demanderont d'autres précisions.

1/ Expliquez les dépenses de publicité comme vous le faites ici. C'est tout à fait justifié. Et indiquez que l'impact ne se ressent que début 2018 comme vous le précisez.

2/ Indiquez que vous allez modifier selon leurs nouvelles instructions écrites et regrettez la mauvaise communication de l'an dernier qui en raison de l'imprécision de leur remarque vous a fait adopter cette procédure qu'ils considèrent non sécurisée. Cependant (si c'est bien le cas), vous tenez à leur disposition le récapitulatif des règlements espèces au jour le jour que vous continuez à avoir hors compta.
Par ailleurs, précisez que vous attendez leurs instructions liées aux nouvelles obligations de logiciel de caisse. Etes-vous concerné ?

3/ Effectivement, il faut un virement régulier (c'est la jurisprudence qui a fixé les règles). Indiquez que vous allez à présent mettre en place le virement régulier et que vous n'aviez pas remarqué d'indication sur ce point dans leur documentation.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
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16/04/18 à 09:59
albifrons
Freelance
actif
Inscrit le 09 Sep 2008
Messages: 70
Merci HMG ! Very Happy

Pour le moment ce sont en effet des critiques verbales quand je leur ai montré ma compta la semaine dernière (j'avais qq soucis ) c'est là qu'ils se sont inquiété en regardant ma compta des pb de loyers, de caisse, etc . Je n'ai pas encore envoyé mon fichier EDI/TDI je vais le faire dans la journée car c'est la date limite.J'attends leur directives écrites comme vous me le recommandez.
Demain je dois les revoir de nouveau cette fois un administrateur car je leur ai demandé s'ils peuvent me conseiller pour la suite - j'envisageais d'aller aux centre des impôts. Car je prends ma retraite en janvier 2019 (
et vu les complications de de comptabilité (notamment le prélèvement à la source) je me demandais - car je souhaite maintenir mon activité libérale pendant qq temps encore si je ne devais pas passer en micro-entreprise.

Pour le point 2, vous parle de nouvelles obligations de logiciel de caisse. Est-ce qu'il y a de nouvelles dispositions ou est-ce simplement la question que je pourrai leur poser sur leur indication qu'ils viennent me donner ?

En tous cas merci beaucoup HMG !!!!c'est sympa toutes ces précisions
Laughing Laughing Wink et bonne journée

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16/04/18 à 10:10
albifrons
Freelance
actif
Inscrit le 09 Sep 2008
Messages: 70
Ah je viens de consulter google : je n'étais pas au courant concernant le logiciel de caisse. Je ne suis pas assujettie à la TVA (car psycho diplômée) je suppose que vous parle de la directive de début 2018 de lutte contre la fraude ?

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16/04/18 à 11:54
hmg
Conseiller entreprise
avatar
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Messages: 22299
Bonjour,

Votre AGA connaît mieux votre situation.
Demandez-lui pour le logiciel.


_________________
Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
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16/04/18 à 12:02
albifrons
Freelance
actif
Inscrit le 09 Sep 2008
Messages: 70
rebonjour

oui je leur poserai la question

merci +++ Very Happy

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18/04/18 à 00:20
albifrons
Freelance
actif
Inscrit le 09 Sep 2008
Messages: 70
Bonsoir !

j'ai rencontré un administrateur de l'association concernant l'an prochain.

J'en ai profité pour lui demander si je suis concernée par ce logiciel de caisse. Réponse négative car il ne s'applique qu'aux commerçants. Donc je note bien son nom et la date du RV, pour le cas où les impots me réclament qq chose à ce sujet.

Pour l'an prochain je continuerai en BNC 2035.

Merci HMG ! Laughing et bonne soirée Very Happy

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