217 connectés     6 130 missions IT     22 642 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Optimiser les frais en portage

Optimiser les frais en portage

prec  1 2 3  suiv
28/05/18 à 17:05
Membre-126816
Freelance
nouveau
Inscrit le 22 Mai 2018
a.DDlulou a écrit:
Bonjour,

Je suis passé en portage salarial il y a peu. Je réfléchi à optimiser mes frais mais je n'ai pas trouvé de réponses claires donc voici mes questions :

1) les frais de déplacement domicile/travail (j'habite à 20km) sont-ils réellement pris en charge uniquement les 3 premiers mois comme me le dit la société de portage? (si oui existe t'il un moyen de "ruser"?)

2) idem pour les frais des repas?

3) peut-on passer d'autres frais?

Merci d'avance!

Bonjour,

Il y a differentes manieres d'optimiser tes frais Wink
Si tu veux des conseils, n'hesite pas a me contacter en MP

30/05/18 à 08:27
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

C'est ce que laisse supposer ce qui est écrit au dessus. Mais cela a plus rapport avec le début du texte non repris.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
28/10/18 à 20:37
Membre-135909
Membre
nouveau
Inscrit le 28 Oct 2018
Bonsoir, je travaille de chez moi et en portage salarial , j'aurai une question au sujet des frais professionnels : je peux déduire une partie de mon loyer vu que je travaille de chez moi , mais je suis propriétaire de ma maison donc je n'ai pas de loyer, ni de remboursements de prêts. Mais j'ai vu sur un autre sîte que l'on pouvait se baser sur une estimation de la valeur locative de ma maison pour en compter une partie dans mes frais .
Est ce vrai ou pas? Et si non, y 'a t'il une autre solution pour calculer mes frais professionnels quant a l'occupation de mon domicile pour travailler?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.

28/10/18 à 20:53
martial.arneodo@gmail.com
Freelance
impliqué
Inscrit le 06 Jan 2016
Oui vous avez à une indemnité d'occupation de domicile

Lien externe

Lien externe

28/10/18 à 21:05
Membre-135909
Membre
nouveau
Inscrit le 28 Oct 2018
Bonsoir et merci pour votre réponse très rapide d'ailleurs Very Happy
J"ai bien lu les deux articles, donc effectivement j'ai droit a un dédommagement pour l'occupation de mon domicile, mais je ne sais toujours pas comment calculer ce a quoi j'ai droit , ou j'estime la valeur locative de mon domicile et je fais le calcul en fonction de la partie que j 'occupe pour mon travail?

29/10/18 à 09:48
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Attention, avoir le droit ne veut pas dire que la société de portage l'autorise et ne fixe pas de conditions.

Demandez lui dabord.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
29/10/18 à 09:52
Freelance
impliqué
Inscrit le 06 Jan 2016
hmg a écrit:
Bonjour,

Attention, avoir le droit ne veut pas dire que la société de portage l'autorise et ne fixe pas de conditions.

Demandez lui dabord.

C'est une obligation légale, ils n'ont pas le droit de refuser

29/10/18 à 10:05
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
martial.arneodo@gmail.com a écrit:
hmg a écrit:
Bonjour,

Demandez lui dabord.

C'est une obligation légale, ils n'ont pas le droit de refuser
pas exactement

C'est une obligation légale pour un salarié en télétravail contraint de travailler chez lui à la demande de l'employeur notamment.

Tout dépend donc de l'interprétation du texte pas la société de portage.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
29/10/18 à 10:12
Freelance
impliqué
Inscrit le 06 Jan 2016
Si l'employeur ne met à disposition aucun bureau, c'est une obligation légale...
Aucune société de portage ne met de bureau à disposition de ses salariés portés.

Il ne faut pas confondre indemnité de télétravail et indemnité d'occupation de domicile, ce sont 2 choses différentes

29/10/18 à 10:19
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous savez très bien que chaque société de télétravail a ses règles et ses moyens.

Déjà vous ne savez pas s'il n'y a pas un espace réservé aux portés par certaines sociétés (bureaux, salle de réunion), ensuite le texte n'est pas aussi clair que vous l'indiquez.

Car : il n'y a pas de texte, mais des jurisprudences. Jurisprudences qui disent bien « à la demande de l'employeur ». Ici, c'est « à la demande du porté ».

Il faut donc bien voir auprès de la société de portage son interprétation, ses règles de calcul et plafonds de remboursement.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS