89 connectés     5 830 missions IT     21 830 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

A 50 ans on lève le pied

A 50 ans on lève le pied

prec  1 2
22/05/18 à 23:27
SCw
Freelance
très actif
Inscrit le 29 Oct 2015
ubik_2008 a écrit:
findus a écrit:

c'est un peu mon objectif, c'est rassurant de voir qu'on peut y arriver !!

après 3 appartements, je vais également prendre des parkings en fin d'année (mais ça coute une blinde... pas eu la chance d'investir en 98 je passais à peine mon BAC)

Malheureusement je pense que l'on fait partie de la génération immobilier chère à la fois en résidence principale et en investissement locatif donc pour se mettre de permettre de lever le pied, va falloir attendre...

A 50 ans je paierai encore mes prêts.

+1 La rente est encore bien loin

23/05/18 à 10:11
ubik_2008
Freelance
impliqué
Inscrit le 16 Nov 2008
CORDIA a écrit:

Pas vraiment.....effectivement j'ai eu la chance pour mon premier achat de RP, c'est une évidence.

Mais mes placements financiers se rappellent encore de 2008 et 2010.

Mes investissements locatif de boxes de parking sont récents : mes premiers achats datent de 2014 et mes derniers de quelques mois. Il est donc possible de trouver aujourd'hui des placements de boxes à 8% net.

Et n'oubliez pas les taux extraordinairement bas de la décennie passée ! aujourd'hui les taux sont au plus bas à 1,5 %.
La période n'est pas si morose !!

Dans la construction d'un patrimoine la résidence principale est très souvent la première étape. Vous pouvez pas nier que les prix ont plus que doubler entre 98 et 2008, ce qui mange une grande capacité taux d'épargne.

Les taux sont bas (j'ai pu renégocié deux fois mon prêt pour ma RP), mais cela a eu pour effet de maintenir les prix de l'immobilier à un plafond haut. Donc j'ai pu réduire mes mensualités de RP mais quand j'ai voulu investir dans du locatif, les prix sont toujours aussi haut.

J'ai aussi eu des placements de SICAV qui ont subi 2008, certains sont repassées dans le vert il y a deux ans, j'en ai une qui est toujours dans le rouge... Il faut vraiment être sur de ne pas avoir besoin de cet argent pendant 10 ans.

8% de rendement net sur des parkings, c'est un très bon filon.

23/05/18 à 23:19
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
@ubik_2008
Je ne nie pas évidemment la chance que j'ai eu sur ma RP et qu'aujourd'hui l'immobilier est bien plus cher qu'il y a 25 ans.

Pendant toute la période de remboursement de ma RP (15 ans) je n'ai pas effectué d'investissement locatif, j'ai "uniquement" fait des placements financiers au gré de mes capacités d'épargne...

Ceci dit, je ne l'ai peut être pas préciser : je suis célibataire sans enfant. Ce qui change aussi fortement la donne.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS