100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT

A 50 ans on lève le pied

CORDIA

550 Messages

impliqué
28/04/2018 à 12:38

50 ans.....25 ans de service dont 20 ans en indépendant.
Aujourd'hui je suis financièrement indépendant.

Je souhaite maintenant lever le pied.....

J'étudie plusieurs pistes :
-> basculer dans la formation
-> développer une activité d'apporteur d'affaire
-> rechercher des missions de 2 ou 3 jours semaine
-> quitter le monde du service et de l'informatique pour une autre activité

Y a t-il des personnes ici qui ont effectué cette bascule en pré-retraite ? Vos retours d'expériences sont les bienvenues...

Pour les autres, vos avis et opinions sont également attendus.
Des idées d'activité sur 2 ou 3 jours par semaine ?

...

Acathla

430 Messages

impliqué
28/04/2018 à 12:59

Bonjour Cordia,

Par "financièrement indépendant", cela signifie que vous n'avez plus besoin de travailler car vous obtenez des revenus via d'autres sources que votre travail ?

Si c'est bien le cas : pourquoi vouloir continuer à travailler lorsqu'on peut profiter de sa rente ?

CORDIA

550 Messages

impliqué
28/04/2018 à 13:05

Acathla a écrit : Si c'est bien le cas : pourquoi vouloir continuer à travailler lorsqu'on peut profiter de sa rente ?
C'est bien cela....
Pourquoi ? parce qu'il est important d'avoir des liens sociaux, des objectifs dans la semaine.....bref d'avoir une activité

...

Acathla

430 Messages

impliqué
28/04/2018 à 13:25

CORDIA a écrit : Pourquoi ? parce qu'il est important d'avoir des liens sociaux, des objectifs dans la semaine.....bref d'avoir une activité
Je suis complètement d'accord avec vous. Cependant, rien ne vous oblige à réaliser des activités rémunérées :D

Personnellement, je pense que les idées suivantes seraient à explorer si je n'avais pas à me soucier de mes finances :

[list:05180f7648]- Profiter de ses proches