100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Bascule en CDI avec société en sommeil

fermanagh

21 Messages

discret
30/04/2018 à 15:09

Hello,

Après 7 ans en freelance, je vais finalement basculer en interne. Je souhaite savoir s'il est utile de garder ma société en sommeil au cas où:

- Je décide finalement que l'embauche en interne ne me convient plus et je reprends mes activités en freelance.
- Pour faire des petites missions en freelance à côté...pendant les WE par ex...

Mon comptable m'a fourni les éléments suivants:

50 € HT / mois (au lieu du forfait mensuel actuel) pendant la mise en sommeil à la date effective de la mise en sommeil.

La mise en sommeil a une durée maximum de deux ans. Passé ce délai la société peut être radiée du registre du greffe, mais pas aux impôts.

De plus, elle me déconseille très fortement de continuer mon activité étant donné qu'il y a conflit d'intérêt : mon structure ferait concurrence à mon employeur ce qui est interdit. Par contre, si cela n'est pas écrit dans le contrat, je ne devrais pas avoir des problèmes non?

Vos avis?

Merci

hmg

25556 Messages

Grand Maître
01/05/2018 à 03:01

Bonjour,

Et si vous disiez à votre employeur que vous gardez cette structure pour des raisons fiscales ? Vous avez de l'argent dedans et ne souhaitez pas tout prendre la même année.

Il y a par ailleurs une inconnue au niveau retraite. Je ne sais pas ce qu’il va advenir des anciens cipav qui redeviennent indépendants pourrront ils revenir à la’ cipav ?

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.