160 connectés     7 190 missions IT     21 635 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Retour d'Experience des EI sur les épargnes Madelin ou autre

Retour d'Experience des EI sur les épargnes Madelin ou autre

1 2  suiv
03/05/18 à 10:38
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
Bonjour,
Cela fait maintenant bientôt 11 ans que j'ai fondé ma première structure en EI avec des coupures. J'aimerai avoir le retour d'expérience d'EI sur l'utilisation de leur cash disponible notamment dans des produits Madelin sachant qu'à l'heure actuelle la sortie en capial n'existe pas.
Y a t-il d'autres formes de placement à part le Madelin et l'immobilier. Je souhaite avoir vraiment le retour d'EI étant dans un corner actuellement.
Rad

04/05/18 à 11:08
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
Bonjour
Je me permets d'insister. Je pense que je ne suis pas le seul freelance en EI sur cette plateforme -): et donc fort logiquement il y en a qui se sont forcément posé cette question. Vos expériences sont les bienvenues aussi proches ou éloignées du sujet.

Le but comme toujours est d'éviter les pièges comme le titre du forum.
Merci à vous

04/05/18 à 11:48
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
En madelin, j'ai ma mutuelle et ma prévoyance, c'est tout.

Tout ce qui est épargne madelin est lié à la retraite, donc bloqué jusque là, et je n'aime pas ça. Je préfère tout sortir en perso et placer comme je l'entend ensuite.

04/05/18 à 11:52
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
Tap a écrit:
En madelin, j'ai ma mutuelle et ma prévoyance, c'est tout.

Tout ce qui est épargne madelin est lié à la retraite, donc bloqué jusque là, et je n'aime pas ça. Je préfère tout sortir en perso et placer comme je l'entend ensuite.

Je faisais comme toi depuis toujours . Cependant je crois avoir atteint le maximum . Sur un CA assez conséquent de plus de 100K€ tu te retrouves avec 60K€ de bénéfices taxables c'est un peu beaucoup.
Du coup placer en madelin pour une rente aussi ne m'intéresse pas trop . Je préférè des produits où tu peux sortir en capital.

04/05/18 à 11:59
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
il faut profiter de tous les avantages fiscaux...

le madelin peut être une bonne idée

perso en EURL je ne le fais pas car je suis déjà full en projet défisc d'après mon conseiller GAN.

04/05/18 à 12:02
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
findus a écrit:
il faut profiter de tous les avantages fiscaux...

le madelin peut être une bonne idée

perso en EURL je ne le fais pas car je suis déjà full en projet défisc d'après mon conseiller GAN.

Findus tu peux partager tes projets defisc même en mp car je suis dans u corner actuellement . Etant en EI j'ai un gros résultat et je pense qu'il ya des options de defisc que je maîtrise pas.
Merci
Rad

04/05/18 à 12:18
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
La retraite Madelin n'a rien à voir avec le type de produit de placement dont vous parlez. Elle est destinée à se constituer une retraite en défiscalisant à l'entrée. Pas de sortie en capital malgré certaines tentatives pour une sortie partielle à l'Assemblée cet automne.

Pour un placement libre aux multiples usages, voyez plutôt l'assurance vie mais ce n'est pas déductible à l'entrée.

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
04/05/18 à 12:37
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
Bonjour,

Il faut relativiser, des solutions de sortie des contrats Madelin retraite existent, ne serait-ce que la plus simple, par transfert vers un PERP. Mais selon les cas, il n'est pas dit que ce soit sans y perdre plus que des plumes car tout dépendra de la valeur de transfert. Et là, si par malheur vous avez des contrats à points ou des tables garanties...

04/05/18 à 13:59
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
Membre-122685 a écrit:
Bonjour,

Il faut relativiser, des solutions de sortie des contrats Madelin retraite existent, ne serait-ce que la plus simple, par transfert vers un PERP. Mais selon les cas, il n'est pas dit que ce soit sans y perdre plus que des plumes car tout dépendra de la valeur de transfert. Et là, si par malheur vous avez des contrats à points ou des tables garanties...

Tcharli et Membre-122685
je trouve que c'est dommage qu'ont ait toujours pas en 2018 des informations claires et un choix simple. Pour une question aussi banale l'administration ne donne comme toujours que des demi-reponses. A nus de deviner le reste avant de se faire taper sur les doigts.

04/05/18 à 14:00
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Membre-122685 a écrit:
Bonjour,

Il faut relativiser, des solutions de sortie des contrats Madelin retraite existent, ne serait-ce que la plus simple, par transfert vers un PERP.

Bonjour Membre,

Oui bien sûr, dans certains cas de figure, cela peut s'avérer judicieux, mais sur un PERP, on ne pourra pas sortir plus de 20% de l'épargne.

Et les autres sorties de l'épargne Madelin ne sont pas humainement souhaitables. Crying or Very sad

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr