62 connectés     7 469 missions IT     17 363 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

TJM 620 ou CDI 70kE

TJM 620 ou CDI 70kE

1 2 3  suiv
13/05/18 à 13:04
freelance_g75
Freelance
nouveau
Inscrit le 04 Mar 2018
Bonjour,

Actuellement en prestation chez un client à un TJM de 620€/J, celui-ci souhaite me recruter à un salaire fixe de 70k€ avec un variable de 5% donc environ 73k€ annuel.

Pour l'instant j'hésite sur cette opportunité d'embauche. Je vais perdre en salaire mais la sécurité de l'emploi et je commence à prendre de l'age (42ans) Wink

Que feriez-vous à ma place?
Merci

GH

13/05/18 à 18:59
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Une perte de 30% de pouvoir d'achat, ce n'est pas négligeable.
Après, tout dépend du la valeur que tu attribues à ta tranquilité d'esprit comme salarié (tout relative, d'ailleurs, car les licenciements, ça existe...).

Moi, après quelques années d'indépendant, il faudrait me payer beaucoup plus que mon revenu d'indépendant pour me faire reprendre un poste salarié.

13/05/18 à 22:22
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Bonjour,
Je me poserais ces questions:
- Est il diffile de trouver une nouvelle mission à ce TJM / cet age?
- Même si je veux repasser salarié, ai-je des difficultés pour trouver un poste? Au pire, le client m'accepterais encore dans quelques années?
Very Happy
- La mission actuelle me plaît-elle? (position, équipe, entreprise, etc.)

Perso, je trouve que c'est encore trop tôt pour arrêter à 42 ans, sauf si la vie d'un indépendant ne nous plaît plus.

14/05/18 à 14:38
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
faut voir.. moi je prendrais le problème à l'envers.

à ce niveau de factu et de salaire,

il vous reste 20 ans en salarié à bosser, ou 14 ans en freelance...

perso, je continue en Freelance ^^

18/05/18 à 17:57
freelance_g75
Freelance
nouveau
Inscrit le 04 Mar 2018
findus a écrit:
faut voir.. moi je prendrais le problème à l'envers.

à ce niveau de factu et de salaire,

il vous reste 20 ans en salarié à bosser, ou 14 ans en freelance...

perso, je continue en Freelance ^^

Oui enfin si je ne bosse que 14ans en freelance et que j'arrête .. bonjour le niveau de retraite après non ?

18/05/18 à 18:12
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
freelance_g75 a écrit:
. Je vais perdre en salaire mais la sécurité de l'emploi et je commence à prendre de l'age (42ans) Wink

C'est de l'humour ? Shocked A moins d'entrer dans la ponction publique...

42 ans, l'âge où on commence à être mis sur la touche dans les entreprises. Evil or Very Mad

ORIAS n° 07 005 467
contact(*)prs-courtage.com
24/05/18 à 22:07
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
htnfr a écrit:
Perso, je trouve que c'est encore trop tôt pour arrêter à 42 ans, sauf si la vie d'un indépendant ne nous plaît plus.

Malheureusement en france passé 35 ans on devient "vieux".
Par exemple chez un ancien client BFI les recrutements de devs se font "normalement" jusqu'à 35 ans, au-delà il faut le défendre.
J'ai connu un dev de 37 ans jugé trop vieux dont le process a traîné qui est parti chez un éditeur, et au bout de presque un an va peut-être enfin pouvoir finaliser son recrutement. Confused

Sinon il y a la Suisse où à 50 ans un dev peut toujours trouver du boulot en CDI et se permettre de changer de crèmerie. Smile
En France j'ai l'impression que se faire internaliser c'est pour prendre racine et se laisser gentiment glisser pour s'occuper de projets persos, dont le plus important est la famille.

Tout ça m'a fait réfléchir, mais pour le moment je garde le cap du freelance, on verra bien jusqu'à quand... Smile

27/05/18 à 08:50
freelance_g75
Freelance
nouveau
Inscrit le 04 Mar 2018
mixomatose a écrit:
Une perte de 30% de pouvoir d'achat, ce n'est pas négligeable.
Après, tout dépend du la valeur que tu attribues à ta tranquilité d'esprit comme salarié (tout relative, d'ailleurs, car les licenciements, ça existe...).

Moi, après quelques années d'indépendant, il faudrait me payer beaucoup plus que mon revenu d'indépendant pour me faire reprendre un poste salarié.

Ah oui? Pour redevenir salarié tu demanderai combien de plus que ton salaire actuelle d'indép? Et pour quelle raison ?

GH

28/05/18 à 10:56
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
Personnellement si je devais repasser salarié, ma base de négociation serait une rémunération équivalente à ce que je coûte au client en tant qu'indépendant en tenant compte de la marge de la SSII qui me positionne.
Et dans l'idéal je viserai une rémunération nette identique à ce que je gagne en indépendant ce qui peut représenter facilement 20% en plus en tenant compte des avantages et des charges réduites.

Donc pour du 620€/J sur 218J, en considérant que c'est le prix facturé par la SSII au client, je demanderai au minimum 90k€ et dans l'idéal jusqu'à 20% de plus

28/05/18 à 11:41
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
_lael a écrit:
Donc pour du 620€/J sur 218J, en considérant que c'est le prix facturé par la SSII au client, je demanderai au minimum 90k€ et dans l'idéal jusqu'à 20% de plus

Même réponse, plutot 110 à 120k€

1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr