236 connectés     6 732 missions IT     21 539 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Erreur versement compte pro/perso

Erreur versement compte pro/perso

Page 1 de 1
13/05/18 à 18:39
TerezSerket
Freelance
nouveau
Inscrit le 12 Mai 2018
Bonjour à tous,

L'année dernière je me suis mis en entrepreneur individuel. J'arrive à la cloture des comptes et je passe donc par la case compta. Autant dire que je souffre, haha.

En fait, lorsque j'ai ouvert mon compte bancaire, j'ai d'abord versé 10€ dessus, pour tester le fonctionnement du compte. Voyant que tout avait l'air ok, j'ai ensuite refais un versement sur mon compte perso de 9€ et quelques (10€ avec les frais bancaires pour que tout s'annule).

Ensuite, j'ai verser 300€ sur le compte bancaire, mais je ne voulais mettre que 60€, donc j'ai repris 240€.

Je n'ai aucune idée de comment comptabiliser ça ? Est-ce que je dois considérer que je me suis versé un salaire de 249€ et quelques ? Ou il y a une autre solution ? Sachant que je n'ai enregistré aucune vente et aucune entrée d'argent depuis.

Je suis un peu perdu. Je remercie d'avance toute aide.

13/05/18 à 19:06
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
En EI, il n'y a pas de salaire, et la rémunération est égale au bénéfice.

Ce sont de simples mouvements de trésorerie, ni une rémuènération ni des ventes.
Il faut enregistrer cela comme des mouvements sur le compte de l'exploitant (apports et retraits).

13/05/18 à 23:20
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
TerezSerket a écrit:
J'arrive à la cloture des comptes et je passe donc par la case compta. Autant dire que je souffre, haha.

La clôture des comptes au 15 Mai sans connaissance de base en compta ? Outch, ça va être chaud...

Quelle est la date de début d'activité de votre EI et dans quel domaine ?

--
François

13/05/18 à 23:22
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
C'est un peu tard de poser la question maintenant, non? Là c'est le moment de faire la déclaration 2035 et normalement c'est l'AGA qui contrôle et fait la déclaration.

13/05/18 à 23:53
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
C'est comme passer son permis voiture et vouloir traverser la France en camion sitôt le papier rose reçu. Vaut peut-être mieux demander à un chauffeur là pour un délai si court ? Un expert-comptable en fait...ou au minimum camper chez l'AGA...

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS