117 connectés     6 993 missions IT     24 407 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

Je me sens perdu

Je me sens perdu

prec  1 2
17/05/18 à 11:01
Pitivier
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Fév 2016
@oroubet
Si tu le peux je te conseille de te former à React et/ou Angular. Tu n'auras aucun mal à trouver des missions avec ces 2 frameworks. Après il y a d'autres frameworks un peu moins répandus mais qui ont aussi la cote comme vue.js ou ember.js. Si tu arrives à en maîtriser au moins un des 2, c'est un gros plus. Après il y a pas mal d'outils qui tournent autour et qu'il faut connaitre comme npm, gulp ou webpack. Et si vraiment tu es motivé tu peux aussi ajouter node.js à ta liste afin de connaitre aussi le back.

19/05/18 à 06:55
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Le TJM interpelle.

Il est bas. Mais c'est normal si vous êtes en télétravail, vous avez comme concurrents des personnes qui télétravaillent depuis des pays ou régions avec moins de besoins donc qui peuvent proposer des prix plus faibles. Donc dans ce cadre, les prix sont tirés vers le bas.

Sur un plan professionnel en direct, il faut vous dire que proposer un tarif inférieur de 10% au profil peut passer en prétentions. Mais proposer un prix de la moitié laisse supposer : que vous êtes demandeur, que vous manquez d'assurance, que vous manquez de compétence pour le poste visé...

Au final, la personne avec qui vous négociez :
- sait qu'on peut vous pressurer encore plus pour avoir un tarif inférieur.
- risque de considérer que vous n'aurez pas la poigne nécessaire à mener la mission.
- passera au profil suivant plutôt que de tester vos compétences de manière approfondie...

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
24/05/18 à 21:58
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
hmg a écrit:
Il est bas. Mais c'est normal si vous êtes en télétravail, vous avez comme concurrents des personnes qui télétravaillent depuis des pays ou régions avec moins de besoins donc qui peuvent proposer des prix plus faibles. Donc dans ce cadre, les prix sont tirés vers le bas.

Tout à fait, pour moi ces plateformes sont bonnes soit pour des gens vivant dans des pays à bas coût où 240€/jour fait de vous un seigneur, ou pour des locaux, par exemple salariés, voulant arrondir leurs fins de mois en faisant quelques one-shots.

Et malheureusement ce genre de fonctionnement pousse à faire baisser la qualité avec les coûts, surtout que j'ai le sentiment que beaucoup de "clients" ont très peu de connaissances et se contentent d'un tas de fumier tant qu'il "marche".

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS