187 connectés     7 220 missions IT     16 001 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?




Besoin de conseils pour travailler freelance


Besoin de conseils pour travailler freelance

   Page 1 de 1
16/05/18 à 22:07
BoggyB
Freelance
nouveau
Inscrit le 16 Mai 2018
Messages: 2
Salut à tous,

Je suis étudiant en fac de deuxième année en cinéma et je suis intéressé par le milieu freelance pour à la fois travailler afin d'avoir une rémunération à côté de mes études et de mon temps libre, mais aussi pour gagner une expérience personnelle sur différents types de démarche que je n'ai pas l'habitude d'effectuer.

Je suis plutôt axé sur l'écriture, la conception de scénarios, l'analyse d'un sujet, la correction de textes voir peut être la traduction (français-anglais).

Seulement, je ne connais pas vraiment l'univers freelance, j'ai compris que le freelance est libre de travailler quand il le veut, lorsqu'il à du travail.
Concernant les taxes et impôts, j'ai remarqué que c'était variable selon certains sites. J'ai été intéressé par Upwork pour sa grande communauté dans l'écriture, mais j'ai fait un pas en arrière concernant les impositions sur les revenus, demandant une lourde taxe à ceux qui gagnent moins de 500€ de revenus sur ce site, ce que j'ai trouvé dommage car les activités proposées étaient idéaux pour moi.

J'aurai besoin de vos conseils pour bien démarrer en tant que Freelance, si vous auriez des sites intéressants à me proposer selon mes demandes, et qui ne sont pas trop imposants au niveau taxes, du moins pour commencer.

Je vous remercie bien. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur    
17/05/18 à 12:32
bougn
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Jan 2016
Messages: 155
Si tu es dans le cinéma, est-ce tu as regardé du côté du statut d'intermittent ? Il donne droit aux indemnités chômage ; mais il faut avoir travaillé +507h sur 12 mois, ce qui est peut-être incompatible avec tes études...

Voir le profil de l'utilisateur    
18/05/18 à 11:08
BoggyB
Freelance
nouveau
Inscrit le 16 Mai 2018
Messages: 2
bougn Arrow Ben oui, c'est plutôt incompatible car il s'agit juste de travailler un peu à côté 1 ou 2 mois pour essayer d'avoir des revenus, un peu comme un job saisonnier en fait.

Je cherche quelque chose d'assez libre sans gros engagement en fait question heures, Il s'agit vraiment de travailler quand j'ai du temps libre à tuer.

Voir le profil de l'utilisateur    

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation