287 connectés     6 711 missions IT     25 566 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Autoentrepreneur - dépassement seuil des 70K

Autoentrepreneur - dépassement seuil des 70K

prec  1 2
12/06/18 à 16:28
Bobby75
Freelance
très actif
Inscrit le 20 Juil 2016
"Vous faites comme beaucoup, une mauvaise analyse de votre activité en ce qui concerne les charges."
==> J'ai précisé que ça me convenait pour cette année, étant donné que je n'ai aucun autre frais autre que ceux cités dans le premier point.
Pour le point 2, je n'ai besoin de rien, en tout cas, pas cette année.
Vous avez surement raison pour le point 3, cela dit, imaginons (pour faire simple) un CA de 100k. 22% de charges, reste en net 78K. IR : abattement de 34%, net imposable : 66k. Je ne suis pas sur de pouvoir justifier sur le point 3 de 12k de frais, mais je peux me tromper.
Je suis propriétaire d'un appartement (50/50 avec ma compagne) de 80m² environ en première couronne parisienne. Je dirai qu'un loyer pour cette surface se négocie aux alentours de 1800€. Imaginons au prorata, 10% ? que je justifie de 8M² pour un bureau, soit 180€. EDF/charges co pro mensuelle : 350, soit 35€ au prorata,je suppose que je pourrais tout faire passer pour l'abonnement internet, soit 29€, ce qui donne au total dans ma simulation 180 + 35 + 29 = 244€ * 12 mois = environ 3k. Mes calculs sont surement approximatifs, mais ça ne semble pas si déconnant non ?

12/06/18 à 18:13
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il faut avoir encaissé les 100k (pas facturé).
Faites bien les calculs avant de les rejeter.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
21/08/18 à 15:23
Bobby75
Freelance
très actif
Inscrit le 20 Juil 2016
hmg a écrit:
Bonjour,

Fiscalement, c'est bien cela (sauf pour la tva). Socialement, c'est moins clair. Jusqu'à présent passer le seuil dans l'année faisait quitter le micro-social. Je ne vois pas de texte officiel sur la question.
al.

Bonjour HMG, avez vous eu de nouvelles informations concernant l'aspect social ?
Merci

22/08/18 à 11:50
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Non.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS