79 connectés     5 858 missions IT     22 533 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

ACCRE timing loupé ?

ACCRE timing loupé ?

Page 1 de 1
18/05/18 à 14:31
Membre-126681
Freelance
nouveau
Inscrit le 18 Mai 2018
Bonjour,

j'ai besoin d'un petit renseignement.
Je suis actuellement salarié, mais vais être licencié à l'amiable ce vendredi.
J'ai dans l'idée de créer une auto-entreprise de conseils en informatique. J'ai donc fait la démarche de créer l'AE en
ligne hier pour gagner du temps.
Le soucis, c'est que je voulais bénéficier de l'ACCRE, sauf que je viens de lire qu'il fallait faire la demande d'ACCRE
APRÈS l'inscription à Pole Emploi. N'y a-t-il aucun moyen de bénéficier de l'ACCRE quand même ?
Sachant que j'ai coché la case ACCRE lors de la création de l'AE, mais je n'ai pas encore envoyé le fameux formulaire Cerfa.

Merci d'avance.

19/05/18 à 15:14
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonjour,

Vous avez 45 jours à partir de la date de création de votre entreprise pour faire une demande d'ACCRE.

Prenez rendez-vous dès maintenant avec Pôle Emploi (puisque vous venez d'être licencié), et ça devrait être bon.

Cordialement

--
François

19/05/18 à 16:43
lhecc
Freelance
impliqué
Inscrit le 30 Mai 2011
Bonjour,

Vous êtes éligible à l'ACCRE et l'ARE uniquement si votre activité est créée après votre éligibilité au pôle emploi.

Cette éligibilité ne résulte pas simplement de l'inscription au pôle emploi mais de la perte non volontaire de votre emploi.

Donc vous êtes éligible au dispositif de chômeur créateur d'entreprise dès le lendemain de votre rupture de contrat.

Si vous n'êtes pas "chômeur" au moment de la création de votre entreprise, effectivement le dispositif tombe à l'eau.

L'astuce dans ce cas est d'indiquer que même si vous avez créé votre entreprise avant (la création étant récente), elle a été créée sans activité et la prise d'activité se fait réellement après la fin de votre contrat.

Cela devrait passer auprès du pôle emploi et vous pourrez bénéficier du dispositif.

19/05/18 à 17:00
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
lhecc a écrit:

L'astuce dans ce cas est d'indiquer que même si vous avez créé votre entreprise avant (la création étant récente), elle a été créée sans activité et la prise d'activité se fait réellement après la fin de votre contrat.

Cela sera accepté sans difficulté à mon avis. Car la contrepartie du refus de l'ACCRE, si Pôle Emploi estime que l'entreprise existait avant la perte d'emploi, est le maintien intégral des ARE.

--
François

04/06/18 à 23:27
Remarquable C
Membre
nouveau
Inscrit le 04 Juin 2018
Renseignes-auprès de pôle emploi je me rappelle qu'il y'a un autre aide similaire À l'accre que tu peux reclamer. Un collègue l'a eu mais je ne me rappelles plus de son nom

07/06/18 à 17:10
Chrisdu78
Freelance
très actif
Inscrit le 11 Sep 2012
Bonjour,

Je vois dans votre premier message que vous avez créé votre AE avant d'être licencié.
Si mes souvenirs sont bons, cela empêchait d'être éligible à l'ARE, en effet vous n'êtes pas chômeur (puisque vous avez une AE) et aucune justification ne permettait de déroger à la règle.

Le post initial datant d'il y a 3 semaines, pourriez-vous nous faire un retour afin de savoir si vous êtes éligible au indemnités chômage, et par la même occasion si vous êtes éligibles à l'ACCRE ?

Merci par avance, cela pourrait être utile à de futurs entrepreneurs.

TVA au "mini-réel"
17/06/18 à 23:14
tirrorex
Freelance
discret
Inscrit le 10 Avr 2018
Quand vous parlez de date d'egibilite a pole emploi.
Vous parlez de la date effective a laquelle le salarie n'est plus dans l'entreprise ou bien de la date de signature de la rupture conventionnelle?

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS