193 connectés     6 897 missions IT     21 854 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Une mission longue et d'autres ponctuelles en même temps

Une mission longue et d'autres ponctuelles en même temps

Page 1 de 1
25/05/18 à 20:23
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Bonjour,
Ca vous arrive à chercher / faire d'autres missions en même temps?

J'ai fini ma première année Freelance, toujours pour le même client. On a pris un engagement jusqu'à la fin d'année. Toutefois, il me vient à l'idée de chercher des missions courtes pendant cette période, genre 2 ou 3 missions de 10 jours par ex (on sera donc absent pour la mission princicale). L'intérêt:
- Agrandir le réseau
- Varier le type de mission: ce sera plutôt sur de l'expertise, accompagnement au début du projet, mini-formation (j'ai du mal à m'imaginer formateur mais on sait jamais Very Happy ), etc.

On peut parler aussi de l'intérêt financier (TJM plus cher), mais très limité.

Ca vous est déjà arrivé et avez vous des expériences à partager?

Merci

29/05/18 à 18:06
BI2
Freelance
actif
Inscrit le 29 Avr 2007
ça m'est arrrivé : Gros client / Missions ponctuelles à côté (essentiellement de la formation pour les missions ponctuelles)

C'est également sécurisant pour le client, car cela évite que tu fasse 100 % de son CA chez lui.
(Mon XP comptable m'alertait tout le temps qu'un seul client, vu de l'ursaff, ce n'est pas bien ...)

29/05/18 à 21:33
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
C'est rassurant de voir ça.
Comment as tu trouvé ce client? C'est un ancien client? Avec le recul, penses tu que ca vaut le cout de le faire?

29/05/18 à 23:27
BI2
Freelance
actif
Inscrit le 29 Avr 2007
Ancien client, relations, sous traitance ... sur de la formation, si tu es un peu visible sur ton domaine et que tu as quelques contacts bien ciblés, ça peut tomber régulièrement.

A la question, ça vaut le coup ? Disons que sur de la formation, les premières sont souvent un gros investissement... ensuite on réutilise une base déjà préparée. ça n'a vraiment d'intérêt que si tu compte utiliser ta préparation plusieurs fois ...

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS