238 connectés     7 141 missions IT     20 769 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

déclaration d’impôt préremplie

déclaration d’impôt préremplie

Page 1 de 1
27/05/18 à 18:13
membre36
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Mai 2018
Bonjour,

le service de paie de ma société de portage m'avait communiqué le revenu annuel de 2017 ( de février à décembre ) à déclarer sans intégrer le mois de décembre 2017 car le paiement a été fait en janvier.

Sur la déclaration d'impôt, le montant pré-remplie intègre le mois de décembre.

Est ce que la société a fait une erreur lors de la transmission du montant au service d'impôt? est ce normale ?

Merci

27/05/18 à 18:16
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Pour un salarié, la paye de décembre 2017 est imposable en 2017, même si elle arrive sur ton compte le 5 janvier 2018.

27/05/18 à 18:30
membre36
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Mai 2018
mixomatose a écrit:
Pour un salarié, la paye de décembre 2017 est imposable en 2017, même si elle arrive sur ton compte le 5 janvier 2018.

Faux, je connais des sociétés qui paie en décalé, décembre de l'année N sera déclaré à l'année N+1

27/05/18 à 18:45
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Ça m'est arrivé plein de fois de recevoir ma paie de décembre début janvier, et d'avoir ce montant pré-rempli pour l'année n+1.

La prise en compte doit sans doute davantage dépendre de la date de la transmission de l'information que celle du paiement effectif.

27/05/18 à 18:49
membre36
Freelance
nouveau
Inscrit le 27 Mai 2018
phili_b a écrit:
Ça m'est arrivé plein de fois de recevoir ma paie de décembre début janvier, et d'avoir ce montant pré-rempli pour l'année n+1.

donc vous voulez dire que le montant était toujours correcte au niveau de la déclaration pré-remplie?

27/05/18 à 18:54
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Est-ce que j'ai dit cela? Je ne suis pas Expert-comptable.

Simplement que je n'ai jamais remis en cause la pré-saisie dès lors que les données semblaient correctes, et sur ce point particulier les impôts ne m'ont jamais tiré les oreilles.

edit: Je vérifiais quand-même que ça correspond au cumul annuel sur la dernière fiche de paie, voire en tenant compte de celle du mois suivant le cas échéant.

27/05/18 à 19:08
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
À mon avis, de non EC, j'aurais tendance à suivre la pré-saisie, car très certainement leur programme de vérification s'attendra à trouver ce montant.

Après, quelque soit la décision, d'inclure ou non la paie de décembre, rien n'empêche de mettre une annotation à la fin de la déclaration indiquant cette divergence.

28/05/18 à 09:44
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Au niveau de l'irpp, il faut déclarer les sommes perçues dans l'annee.

Donc vous pouvez déclarer le net imposable perçu, mais attention à bien l'indiquer en commentaire et ne pas oublier de compter décembre l'année suivante.

Maintenant, il est vrai que toute incohérence est à justifier.

Surtout quand vous poussez une rémunération sur une année potentiellement non imposée en rémunération salariée pour vous. .

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS