112 connectés     7 373 missions IT     16 841 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

etre licencié en portage

etre licencié en portage

Page 1 de 1
13/06/18 à 11:31
mamouBa
Freelance
discret
Inscrit le 11 Jan 2018
Bonjour,

Je suis en portage et je termine ma mission en fin d'année. Cela va coïncider avec un départ en congé mat.
La société de portage me propose une rupture conventionnelle le moment venu or moi je souhaite être licenciée ( pour tous motifs sauf faute grave/lourde).
La sté de portage me dit que le licenciement est impossible en portage. J'y crois pas trop.... Y en a t il parmi vous qui ont été licencié en portage en portage? si oui pour quel motif. (sachant que le motif économique est impossible vu que c'est pas un licenciement généralisé).
Je leur ai proposé un licenciement pour non atteinte des objectifs mais ils me disent impossible car pas d'objectifs en portage.
Bref, j'ai besoin d'aide.

Merci

ps: c'est une société dont je suis très contente, ils sont très conciliants et le rendement entre salaire net et CA HT est autour de 54%. Leurs frais de gestion sont à 5%. Par contre ils n'ont pas bcp de dispositifs sociaux et pas de frais sont remboursés en frais pro.

13/06/18 à 11:40
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Pourquoi vouloir être licenciée? La rupture conventionnelle ouvre exactement les mêmes droits..

13/06/18 à 21:29
BLAST
Freelance
actif
Inscrit le 10 Nov 2017
Tap a écrit:
Pourquoi vouloir être licenciée? La rupture conventionnelle ouvre exactement les mêmes droits..

Exactement ! Alors pourquoi tu te prend la tête ?
C'est une question d'indemnisation ? Tu risque de te fâcher avec ta société de portage. Et on ne sait jamais de quoi on aura besoin dans le futur...

14/06/18 à 11:10
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

C'est un contrat de portage : quel motif peut justifier un licenciement ? Aucun (pas d'objectif, pas de faute simple possible car pas de contrôle de votre travail, vous êtes généralement payé après règlement du client donc sur une prestation validée). S'il vous licencie, vous attaquez au prud'hommes pour licenciement sans causes réelles et sérieuses.

Vous êtes enceinte : vous êtes donc une salariée super protégée. Il ne peut pas vous licencier pour une simple faute ou des absences. Car s'il vous licencie : idem, prud'hommes pour licenciement d'une femme enceinte.

Les droits pour vous sont identiques en cas de licenciement ou rupture conventionnelle. Quelles raisons pouvez vous avoir de demander un licenciement ? (à part attaquer la société de portage au prud'hommes, bien entendu)

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
14/06/18 à 11:13
mamouBa
Freelance
discret
Inscrit le 11 Jan 2018
la raison: j'ai souscrit une assurance complément de salaire qui n'est valable qu'en cas de licenciement.

14/06/18 à 11:16
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous serez en arrêt maternité.

Et pourquoi avoir souscrit une assurance de ce type pour une portée ? Ce n'est pas adapté. Vous êtes assimilée salariée. Pas salariée classique.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
14/06/18 à 11:21
mamouBa
Freelance
discret
Inscrit le 11 Jan 2018
je pensais bien faire en y souscrivant car je croyais qu'en fin de mission le contrat serais rompue par licenciement... j'ai voulu assuré mes arrières quoi!

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS