76 connectés     7 014 missions IT     24 968 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Que faire en cas d'un profil trop sollicité ?

Que faire en cas d'un profil trop sollicité ?

1 2  suiv
28/06/18 à 12:45
Invité
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, avec une petite précision. J'ai été contacté plusieurs fois par différentes sociétés pour un même poste. Je suis déjà positionné par une société sur ce dit poste. D'autres sociétés souhaitent me positionner aussi quitte à shunter une autre société... Je reste fidèle à mon premier contact. Est-ce la bonne solution ? Quels sont les risques en cas qu'un CV se retrouve plusieurs fois le jour du dépouillement ?

Cordialement

A.

28/06/18 à 12:50
Pierrot-90
Freelance
nouveau
Inscrit le 16 Mar 2018
Tu demande plus à chaque sollicitation, après tout c'est le marché !

Après tu viens pleurer ici sur les incompétents qui se gavent dans les SSII.

28/06/18 à 13:56
Tcharli
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 21 Nov 2008
Bonjour,

Je mets mon grain de sel dans un domaine que je ne connais pas.

Un principe valable dans bien des corps de métiers : La fidélité et le sérieux sont généralement un gage de durée, et bien plus que l'appât du gain immédiat qui peut réserver des revers par la suite.

En MP, bons courtiers pour prévoyance, mutuelle, retraite, RC PRO
28/06/18 à 13:58
Invité
Tcharli a écrit:
Bonjour,

Je mets mon grain de sel dans un domaine que je ne connais pas.

Un principe valable dans bien des corps de métiers : La fidélité et le sérieux sont généralement un gage de durée, et bien plus que l'appât du gain immédiat qui peut réserver des revers par la suite.

Merci pour ce conseil qui me semble cohérent avec les valeurs que je veux transmettre. Parce que rien ne me dit que les sociétés et le client ne sont pas de mèche...

28/06/18 à 15:15
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
De ce que j'ai souvent vu, les clients ont tendance à refuser quasi systématiquement un profil s'il leur arrive par plusieurs intermédiaires différents sauf s'ils sont désespérés et ne trouvent aucun autre profil (et encore.)

Car tu passes pour une girouette qui peut leur faire faux bond à tout moment en partant en plein milieu de la mission.

Pour cette raison il vaut mieux, de mon point de vue, se faire confirmer une fourchette de tarification par l'intermédiaire avant d'accepter qu'il présente ton profil sur une mission qui t'intéresse.
Du coup il n'y a pas lieu de faire jouer la surenchère.

02/07/18 à 14:43
ubik_2008
Freelance
impliqué
Inscrit le 16 Nov 2008
Si ton CV est déjà envoyé au client final, c'est terminé, un CV qui arrive deux fois chez le même client, ça fait pas sérieux. C'est pour cela qu'il vaut mieux faire patienter la SSII.

Pour rappel, dans le petit jeu des appels d'offre, certains clients envoient leur demande à tout le marché. Mais certains commerciaux de SSII entretiennent de bonnes relations avec le client final et obtiennent l'annonce 24/48H avant leurs petits copains, du coup ils tablent sur ce temps d'avance pour choper tous les CVs du marché avant les autres. Du coup, ils vont te mettre la pression pour envoyer le CV immédiatement...

02/07/18 à 15:08
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
et après, certain(e)s viennent pleurer parce que les SSII sont des enfoirés, blablabla...

une règle : ton CV est envoyé chez un client, c'est terminé pour les autres.
un doublon = une mission de perdue

il fallait réfléchir avant sur la meilleure société qui pouvait te placer sur ce poste...

02/07/18 à 15:22
Invité
findus a écrit:
et après, certain(e)s viennent pleurer parce que les SSII sont des enfoirés, blablabla...

une règle : ton CV est envoyé chez un client, c'est terminé pour les autres.
un doublon = une mission de perdue

il fallait réfléchir avant sur la meilleure société qui pouvait te placer sur ce poste...

1/ Je ne pleurniche pas, j'expose une situation ici qui pourrait servir à d'autres.

2/ c'est quoi la meilleure société ? Celle qui contacte en premier ?celle qui gratte le moins ? Celle qui se goinfre ? Celle qui est de rang 1 ? Et si y'en a plusieurs..

02/07/18 à 15:34
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
servir à qui ? on sait tous qu'on n'envoie qu'un CV chez le client...

il faut choisir celle qui est ami avec le CDP qui recrute...
tu peux trouver celle qui se goinfre le moins mais qui n'a aucune chance de passer
(on sait tous que souvent, ils font passer juste 3 entretiens par principe et qu'ils signent finalement avec le copain commercial..)

02/07/18 à 15:46
Invité
findus a écrit:
servir à qui ? on sait tous qu'on n'envoie qu'un CV chez le client...

il faut choisir celle qui est ami avec le CDP qui recrute...
tu peux trouver celle qui se goinfre le moins mais qui n'a aucune chance de passer
(on sait tous que souvent, ils font passer juste 3 entretiens par principe et qu'ils signent finalement avec le copain commercial..)

D'accord, là c'est déjà plus clair, et non je ne suis pas au courant en tant que novice... Smile

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS