247 connectés     7 143 missions IT     20 773 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Aide au sujet de la création d'entreprise France/UK et aides

Aide au sujet de la création d'entreprise France/UK et aides

prec  1 2 3  suiv
09/07/18 à 01:28
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonsoir,

Designman a écrit:

Combien de fois dois-je dire que je reste résident Français ? donc que je paye toutes taxes en France ?
L'entreprise sera aux UK et paiera les l'IS anglais.

Alors ? Il est où le problème dans votre situation, j'ai du mal à comprendre.

Ah oui ! Pardon, je n'avais pas déroulé le fil plus haut:

Citation:

Mes questions sont les suivantes:
- Est-il possible de faire les démarches Pole emploi pendant la période de préavis de rupture conventionnelle de CDI ?
etc...

Franchement, qu'est-ce que vous en avez à f... de Pôle Emploi ? Lancez vous et oubliez ces conneries là !

--
François

09/07/18 à 07:10
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Designman a écrit:
mixomatose a écrit:
Pour une première mission de 3 mois, je ne comprend pas pourquoi vous montez une telle usine à gaz. Vous auriez pus créer une structure en France et vous envoyer en mission en UK.
Inscription Pole emploi : il faut avoir fini le réavis et disposer du solde de tout compte.

Quelle usine à gaz ?
L'usine à gaz c'est la création de la SASU en France.
La création d'une entreprise au UK prend 24h et est faisable en ligne. Vous connaissez mieux que moi combien de temps ça prend pour faire pareil en France.

Mon client veut que je sois là début Août donc c'est la seule option. En plus la loi anglaise veut que si du business est fait au UK, il soit déclaré au UK.
vous pensez qu'il faut combien de temps pour créer en France ?

Il suffit d'un jour (et encore), si vous avez bien préparé les choses. Ensuite, ok. Cela peut prendre une semaine ou deux d'avoir son siret.

Et si vous voulez un siret plus rapide, creee une EI.

Le temps de création est un faux problème et vous le savez bien puisque vous discutez avec nous sur le forum depuis plusieurs jours.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
09/07/18 à 07:43
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Designman a écrit:
mixomatose a écrit:
Designman a écrit:
Mon client veut que je sois là début Août donc c'est la seule option. En plus la loi anglaise veut que si du business est fait au UK, il soit déclaré au UK.

Une EI, ça se crée en 1h. Et une EURL ou SASU, si on sait ce qu'on fait, en 2j (d'expérience).
Quand à la résidence et la nécessité de payer les taxes au UK, pour un séjour de 3 mois, c'est plus compliqué que ce que tu présentes, voir par exemple
https://www.contractoruk.com/news/0097065146.html
On ne devient pas fiscalement résident en UK comme ça, ça se mérite (d'expérence, j'y ai vécu et fait des missions).
Par contre, quel que soit ton satut, attention à IR35.

Combien de fois dois-je dire que je reste résident Français ? donc que je paye toutes taxes en France ?
L'entreprise sera aux UK et paiera les l'IS anglais.

Pour récapituler:
Moi = France
Ma boite = UK
L'aide Pôle emploi est pour créer une activité en France.

Comme indiqué par François, si vous créez et travaillez en GB en ayant déjà un contrat, vous n'en avez pas besoin.

Et si c'est de l'immateriel et que vous bossez de France, vous savez très bien que vous devez déclarer en France.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
11/07/18 à 10:32
Designman
Freelance
discret
Inscrit le 06 Juil 2018
Je viens de voir qu'il existait ce que l'on appelle le versement libératoire de l'impôt.
Si je procède en tant que micro entreprise sur ce premier contrat de 3 mois qui ne dépasse pas 70K€, est ce que je peux prétendre à payer 2,2% de mon CA de micro entreprise en IR ?

Il faut aussi savoir que j'ai des revenus salariés sur les 8 premiers mois de l'année donc c'est très avantageux pour moi.

Le seul coté négatif serait que je ne peux pas déduire mes frais, le coté positif est que je ne paierai que les cotisations sociales (22% de CA) + impôt libératoire.

Je pense que je m'y retrouverai au final.

11/07/18 à 11:04
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Renseignez vous sur les conditions. Il faut déjà les remplir.

Si vous les remplissez, il faut ensuite vérifier s'il n'y a pas de prorata applicable pour cette mesure.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
11/07/18 à 12:04
Designman
Freelance
discret
Inscrit le 06 Juil 2018
Merci hmg pour votre présence sur le forum
Voici ce que je vois:

Exemples : pour 2018 (N), il convient d'examiner votre revenu fiscal de référence de 2016 (N-2) figurant sur votre avis d'impôt 2016 (N-1). Celui-ci doit être inférieur à 26 818 € par part de quotient familial soit :

Sachant que mon activité se fera en 2018 et les revenus déclarés en 2019. Est ce que le n-2 est calculé par rapport à 2018 ou 2019 à votre avis ? Du coup, est ce que les revenus qui feront foi seront ceux de 2016 (déclaration 2017) ou ceux de 2017 (déclaration 2018) ?

Pour ce qui est du pro rata, il me semble que pour la micro entreprise les calculs se font à l'année, je peux même déclarer un début d'activité le 1/1/2018

11/07/18 à 15:26
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous vous souvenez que 2018 est l'annee blanche ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
15/07/18 à 01:42
Designman
Freelance
discret
Inscrit le 06 Juil 2018
hmg a écrit:
Bonjour,

Vous vous souvenez que 2018 est l'annee blanche ?

Oui, sauf si les revenus de 2018 sont exceptionnels par rapport à 2017 et 2019. Ce sera mon cas pour 2017 et peut être aussi pour 2019.

Je pense faire plus qu'un x2 vs 2017 donc je me ferais surement rattraper par la patrouille.
C'est tentant mais je ne veux pas prendre de risque.

15/07/18 à 10:48
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Perso, je n'ai pas vraiment compris les implications pour les indépendants et micro entrepreneurs.. Bon je n'ai pas pris le prélèvement libératoire car j'avais lu qu'il ne fallait pas justement.
Mais comme j'étais expatrié jusqu'à mars, j'imagine que pour moi l'année blanche ne fonctionnera pas non plus car 2017 je n'avais aucun revenu français, donc ce sera considéré comme exceptionnel cette année par l'administration, si j'ai bien compris là

15/07/18 à 12:15
Designman
Freelance
discret
Inscrit le 06 Juil 2018
Spellbinder a écrit:
Perso, je n'ai pas vraiment compris les implications pour les indépendants et micro entrepreneurs.. Bon je n'ai pas pris le prélèvement libératoire car j'avais lu qu'il ne fallait pas justement.
Mais comme j'étais expatrié jusqu'à mars, j'imagine que pour moi l'année blanche ne fonctionnera pas non plus car 2017 je n'avais aucun revenu français, donc ce sera considéré comme exceptionnel cette année par l'administration, si j'ai bien compris là

De ce que j'ai compris, uniquement si tes revenus 2019 ne suivent pas.
Si le fisc gagne plus en impot avec toi en 2019 que 2018, ça passe. Il ne regarderont pas en arrière.

Par contre, si tu te verses des dividendes, ça sera imposé comme d'hab

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr