156 connectés     7 625 missions IT     19 930 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Aide au sujet de la création d'entreprise France/UK et aides

Aide au sujet de la création d'entreprise France/UK et aides

prec  1 2 3
15/07/18 à 12:29
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Merci pour ta réponse Smile Mon statut ME est en secondaire, je suis salarié en activité principale, donc normalement mon CDI sera toujours présent en 2019 Very Happy Pour la ME, à voir mais normalement oui, mais il se peut que je gagne moins quoi, que cette année

15/07/18 à 22:56
Designman
Freelance
discret
Inscrit le 06 Juil 2018
Spellbinder a écrit:
Merci pour ta réponse Smile Mon statut ME est en secondaire, je suis salarié en activité principale, donc normalement mon CDI sera toujours présent en 2019 Very Happy Pour la ME, à voir mais normalement oui, mais il se peut que je gagne moins quoi, que cette année

Si le % n'est pas énorme ça devrait aller Smile

Finalement je pense être en full Limited company aux UK. C'est juste dommage de ne pas profiter de l'avantage fiscal accordé aux dividendes au UK.

16/07/18 à 09:18
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

En fait, vous n'avez pas tout compris.

Même les revenus supplémentaires bénéficient d'un traitement particulier en 2018. Ils ne seront pas imposés au taux marginal, mais au taux moyen.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
16/07/18 à 11:42
Designman
Freelance
discret
Inscrit le 06 Juil 2018
hmg a écrit:
Bonjour,

En fait, vous n'avez pas tout compris.

Même les revenus supplémentaires bénéficient d'un traitement particulier en 2018. Ils ne seront pas imposés au taux marginal, mais au taux moyen.

Yep vous avez raison. Smile

Donc tous mes revenus de 2018 seront imposés sur le taux moyen d'imposition sur ma dernière déclaration d'impôts 2017 ?

Exemple: en 2017, je déclare 30K€ dont 5K d'intéressement et je paye 3k d'impots donc 10%.

Si en 2018 je réalise 25K€ de salaire mais 60k de CA en micro entreprise (ou dividendes de sociétés étrangères), je paye 10% sur 65k de revenu, donc 6,5K€ d'impôts ? Sans régularisation derrière ?

Le prélèvement libératoire reste malgré tout plus intéressant. il vaudra mieux payer 2,2% sur les 60K€ et payer 10% d'impots sur 25k€

Est-ce que c'est pareil pour les dividendes (étrangers) ? Abattement de 40% puis application de taux moyen ? (Puis crédit d'impôt sur le montant payé à l'étranger ?)

Encore merci hmg

17/07/18 à 10:41
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Cela sera sur le' taux moyen 2018 pas 2017.

Les revenus de 2018 sont concernés pas de 2019. Vous ne pouvez pas anticiper des dividendes.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
17/07/18 à 10:50
Designman
Freelance
discret
Inscrit le 06 Juil 2018
hmg a écrit:
Bonjour,

Cela sera sur le' taux moyen 2018 pas 2017.

Les revenus de 2018 sont concernés pas de 2019. Vous ne pouvez pas anticiper des dividendes.

C'est bien ce que je dis, en angleterre, on peut reverser des dividendes plusieurs fois par an.
Donc je peux encore recevoir des dividendes en 2018.

Quand je dis, déclaration 2017, je veux dire revenus de 2017

17/07/18 à 10:57
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Attention aux règles : êtes vous certain que ce sont des dividendes la première année avant même un résultat et que cela ne demande pas de situation comptable ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
17/07/18 à 11:23
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Pas au UK, beaucoup moins de formalisme qu'en France. Et les avances aux dirigeants sont autorisées à conditions d'être remboursées dans les 9 mois suivant la cloture de l'exercice.

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS