87 connectés     5 982 missions IT     15 313 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

impot autoentrepreneur

impot autoentrepreneur

1 2  suiv
09/07/18 à 16:16
reginaldo
Freelance
discret
Inscrit le 25 Mai 2012
bonjour j'ais un soucie avec les impôts suite a un dépassement de ca en 2017 mais suite a la loi macron me permet de rester autoentrepreneur, les impôts me demande de remplir le formulaire n 2031-sd alors que j'ais déjà remplie un premier formulaire 2045 que je remplie tous les ans je me déplace pour leur expliquer la situation il me dise que je devais leur signaler mon choix de rester en regime simplifier avant le 3 mais sinon il me considérai
comme Enterprise individuel je leur dis que je n'étais pas au courant et que je paye les cotisation tous les 3 mois sur mon ca que je ne sais pas quoi mettre sur leur formulaire il veule rien savoir et me dise qu 'il me basculerons l'année prochaine en regime micro mais que je dois remplir se formulaire impérativement cette année je sais pas quoi mettre si je prend un comptable pour remplir le formulaire il va me demander plein de papier alors que je n'ais que des attestation de ca si quel qu'un peut m'aider
merci

09/07/18 à 22:35
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Bonjour,
Même problème pour moi. Relance de déclaration 2035 alors que je paie tous les trimestres les versements libératoires, et j'ai déjà fait la déclaration 2042-C Pro. Un coup de fil au service des impôts et l'affaire est réglée.

J'ai eu peut-être de la chance de tomber sur un bon interlocuteur. Toutefois, j'ai joué la naiveté: Depuis la création, je paie toujours le versement libératoire avec le statut auto, pourquoi j'ai reçu la demande de déclaration 2035? La personne a cherché, a trouvé le dépassement, m'a dit lui même que je reste en micro avec le nouveau plafond à 70K, etc.

Bonne chance

11/07/18 à 11:56
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il y a une mauvaise interprétation des impôts ici, à mon sens.

Le micro est dit de plein droit. C'est si vous deviez déclarer au réel qu'il fallait faire un courrier aux impôts.

Lien sur impots.gouv.fr :
Lien externe

Ils disent juste qu'il est plus prudent d'informer le service des impôts. Pas que c'est obligatoire (dernière phrase). Avant ils indiquent bien que c'est de plein droit, sans options à formuler et que si l'on était déjà au réel, par simplification il ne faut pas préciser si on veut être en micro.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
11/07/18 à 14:48
reginaldo
Freelance
discret
Inscrit le 25 Mai 2012
bonjour merci de répondre.
Après recherche nous nous interrogeons car avec ma femme nous avons déclaré au impôt en mai 2018, 88 00 euros de revenue pour 2017 à 2 avec 2 enfants à charges, nous avons donc 3 parts par conséquent le revenu global est > 80 454 €. Suis en régime réel en 2018 alors que la déclaration au impôt à eu lieu en mai 2018?
car en 2017 lorsque nous avons déclaré les revenues de 2016 (soit N-2) n'étaient de 55000 euros < 84 454. Le revenu global de notre foyer fiscal ne dépassait pas, en 2016, 26 818 € par part de quotient familial.

Est-ce que c'est peut être la raison du basculement même si les impôts devraient se baser sur les revenue de 2016?

Merci à vous de nous renseigner sur nos interrogations.

11/07/18 à 15:13
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Perso, je ne vois pas le rapport entre les revenus et le régime. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu as confondu avec le versement forfaitaire libératoire.

11/07/18 à 15:35
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Regi vos explications sont confuses.

Vous parlez de quoi ?

Régime micro ? Prélèvement libératoire ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
11/07/18 à 16:25
reginaldo
Freelance
discret
Inscrit le 25 Mai 2012
je me posai la question est que il additionne les revenues pour vous passer en reel simplifié d imposition mais c'est pas ça je suis retourné les voir il me dise au moment du dépassement du ca en 2017 j'aurais demander a être en rsi réel simplifié alors que j'ais juste demander un numéro de tva pour la déclarer sachant que j'avais dépasser les seuil de l'époque je leur est dis que j'avais fais aucune demande il me dise que si est qu'il faut que je remplisse la déclaration 2031 je sais plus quoi faire il mon basculer sans rien me demander et maintenant au ursaf je suis en micro entrepreneur et au impôt au rsi une vrais galeré

12/07/18 à 08:51
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Retournez les voir en disant que vous avez demandé à passer au réel simplifie tva parce que vous aviez passé les seuils. Mais pas au réel simplifie pour la déclaration de résultat.

Retrouvez l'option écrite formulée voire demandez leur de vous la montrer pour pouvoir vérifier si vous avez bien demandé pour la tva et pas pour le résultat.

Si c'est uniquement oral, maintenez votre positon.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
12/07/18 à 09:36
reginaldo
Freelance
discret
Inscrit le 25 Mai 2012
J ais vu la responssable se matin me disant a partir du momment ou on demande la tva on et au reelle c'est comme ça et que si je renvoie pas la feuille j aurais une amende jusque a temp que je fournisse pas la declaration elle veut pas discuter plus je sais pas par qui je peut passer pour arranger ça

12/07/18 à 11:02
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
J'étais dans le même cas, j'ai seulement demandé le numéro de TVA et on m'a passé automatiquement au réel pour le régime fiscal. Comme la demande de numéro de TVA a été faite par la voie orale, j'ai insisté sur le fait de n'avoir jamais demandé le passage au réel fiscal.

Sur ton cas, ca a l'air compliqué car tu tombes sur un responsable incompétent. J'aimerais savoir également ce qu'on peut faire en cas de désaccord avec le fisc. Avocat?

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
SARL AGSI
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI