132 connectés     7 318 missions IT     24 340 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

ACCRE OK ARCE ou ARE ?

ACCRE OK ARCE ou ARE ?

Page 1 de 1
10/07/18 à 14:13
THOLO
Membre
actif
Inscrit le 09 Mar 2018
Bonjour
J'ai eu l'acceptation de l'ACCRE et je souhaiterais savoir lequel choisir ARCE ou ARE ? "voici mon code NAF : Conseil en systèmes et logiciels informatiques (6202A)"

Merci d'avance pour votre aide
Cdt
Tholo

10/07/18 à 14:20
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,

Utilisez la fonction de recherche du forum et vous verrez que le sujet a été abordé bon nombre de fois ici.

Cependant:

- avez-vous besoin de l'ARE car vous êtes sûr de décrocher une mission de 3ans avec un CA provisionnel autour de 100k€ auquel vous ne pourrez pas toucher et sur lequel vous allez payer un joli IS+++; puis plus tard quand vous pourrez vous rémunérer au terme de l'ARE, vous repaierez à nouveau les CS puis l'IR ?

- ou préférez-vous avoir un petit coussin de départ (ARCE) en attendant d'encaisser vos premières factures dont vous pourrez disposer à votre guise?

Bon courage pour votre décision.

Cdt

10/07/18 à 20:36
bougn
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Jan 2016
ENiYi a écrit:
Bonjour,

Utilisez la fonction de recherche du forum et vous verrez que le sujet a été abordé bon nombre de fois ici.

Cependant:

- avez-vous besoin de l'ARE car vous êtes sûr de décrocher une mission de 3ans avec un CA provisionnel autour de 100k€ auquel vous ne pourrez pas toucher et sur lequel vous allez payer un joli IS+++; puis plus tard quand vous pourrez vous rémunérer au terme de l'ARE, vous repaierez à nouveau les CS puis l'IR ?

- ou préférez-vous avoir un petit coussin de départ (ARCE) en attendant d'encaisser vos premières factures dont vous pourrez disposer à votre guise?

Bon courage pour votre décision.

Cdt

+1

13/07/18 à 16:32
Mind set
Freelance
nouveau
Inscrit le 13 Juil 2018
Quelqu'un peut-il me dire si l'ACCRE est obligatoir pour avoir le maintien de l'ARE et créer une entreprise ( SASU) suite licenciment.

je sais que ARCE ( 45% des droits chommages ) neccessite obligatoirement l'ACCRE mais je me pose la question sur l'ACCRE suis je obligé de l'avoir pour pouvoir maitenir mes indémnité pendant 24 mois et créer ma SASU.

merci pour votre retour.

13/07/18 à 22:00
bougn
Freelance
impliqué
Inscrit le 28 Jan 2016
Oui, il faut l'Accre pour avoir l'arce ou l'ARE.

13/07/18 à 22:55
Mind set
Freelance
nouveau
Inscrit le 13 Juil 2018
Merci Bougn pour votre réponse mais pourquoi il n'est pas fait mention dans le site de pole emploi. autant pour le ARCE il est clairement indiqué la mention suivante "Attention : pour bénéficier de cette aide vous devez avoir obtenu l'Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d'Entreprises (ACCRE)." mais je ne la trouve pas pour l'ARE. mais on la trouve sur les forum sans source officielle.

14/07/18 à 00:08
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Bonsoir,

Mind set a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire si l'ACCRE est obligatoir pour avoir le maintien de l'ARE et créer une entreprise ( SASU) suite licenciment.

Non, l'ARE et l'ACCRE sont deux notions totalement différentes. Pour s'en convaincre il suffit simplement de comparer les acronymes:

ARE: Allocation d'aide au Retour à l'Emploi.

Elle est accordée à tous ceux qui sont au chômage et qui cherchent du boulot.

ACCRE: Aide aux Chômeurs Créant ou Reprenant une Entreprise

Qui s'adresse à ceux qui créent leur entreprise. Voir ici pour plus de détails: https://www.afecreation.fr/pid643/accre.html

Cordialement

--
François

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel