106 connectés     6 915 missions IT     21 914 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Logiciel facture certifié loi antifraude TVA

Logiciel facture certifié loi antifraude TVA

1 2  suiv
18/07/18 à 16:20
davidfreelance
Freelance
nouveau
Inscrit le 20 Mar 2017
Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel de facturation certifié loi antifraude TVA pour un tarif raisonnable ?
J'ai trouvé un logiciel gratuit en ligne (Henrri - https://www.henrri.com), quelqu'un connait ?

Merci d'avance pour vos avis !

David

PS : je ne cherche pas à relancer le débat sur la nécessité ou non pour nous d'avoir un logiciel conforme à cette loi... Ceux qui le souhaitent feront comme moi et fouilleront les très riches archives de ces forums ! Smile

18/07/18 à 17:37
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Les derniers textes datent de juin. De même que les derniers commentaires au bofip.

Le débat est loin d'être clos.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
21/12/18 à 16:40
JulienM
Freelance
nouveau
Inscrit le 21 Déc 2018
Bonjour David,

J'aime bien Kiwiz (https://www.kiwiz.io/) perso, ils se sont placés assez tôt sur le créneau et ont une attestation. Ils ne proposent qu'un module qui se greffe au système de facturation, pas de logiciel de facturation à part entière. Mais au moins ça permet d'être dans les clous, et ils sont compatibles avec tous les principaux CMS (Woocommerce, Prestashop, Magento...) !

Je vais quand même jeter un oeil à Henrri dont le site donne bien envie en tout cas !

25/12/18 à 21:53
abe2010
Freelance
nouveau
Inscrit le 25 Déc 2018
Bonjour,

Personnellement j'utilise encore la façon manuelle sous word comme du bon vieux temps Wink vu que vraiment je n'ai qu'une seul facture par mois Smile

sinon il ya un moment, j'ai pu experimenter le CRM gratuit de codeur: https://www.facture.net/
je pense que ce n'est pas mal pour commencer après tout depend de l'activité qu'on veux exercer.

Cordialement,

26/12/18 à 11:58
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

En fait, le texte d'origine indiquait que toutes les factures devaient être dans un logiciel certifié.

Cela n'a été modifié qu'en juin quand les factures sous excel et word ont été encore acceptées (sous réserve de les imprimer) dans le cadre de mouvements entre établissements bancaires (en gros, impossible si votre (vos) client(s) payent en espèces, chèques ou tout autre mode ne passant pas directement de banque à banque).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
26/12/18 à 21:15
riorado
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2012
Bonjour,

Pour que les choses soient claires, une société qui facture son client qui est lui aussi une société et dont le paiement se fait par virement peut toujours faire des factures imprimés sur papier ou des factures électroniques sans avoir à utiliser un logiciel certifié.

Y a-t-il un débas là-dessus ?

26/12/18 à 22:06
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Comme indiqué, entre le texte de loi d'origine et juin 2018, toutes les factures de ventes si elles étaient sous forme informatique où étaient reprisent dans un logiciel de comptabilité devaient être gérées dans un logiciel certifié (donc en gros cela voulait dire toutes les factures en France).

Après levées de boucliers des syndicats tpe/olé et autoentrepreneurs et demandes d'explications de l'Ordre des Experts Comptables, des prévisions sont venues en juin 2018 pour alléger les dispositions dans certains cas.

Mais cela a été de longues négociations pour que l'administration des impôts assouplisse sa position.

D'ailleurs à noter, le dernier texte passé par Bercy auprès des législateurs qui ont voté sans comprendre passent l'abus de droit d'un but « exlusivement » fiscal à un but « principalement » fiscal. Je vous laisse réfléchir à la distinction dans les poursuites possibles.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
31/12/18 à 10:03
davidfreelance
Freelance
nouveau
Inscrit le 20 Mar 2017
Bonjour,

Petit feedback sur ma propre question Smile
J'ai finalement opté pour Henrri et j'en suis très satisfait. Outil très convivial, possibilité de personnaliser les documents, etc.
Mon besoin est certes simpliste, comme pour beaucoup ici : facture mensuelle à un client unique. Mais je pense qu'il supporterait un besoin plus complexe : il inclut notamment une gestion des données de base (articles, clients), export des écritures comptables, etc.

Le tout pour 0 Euros.

Cordialement,
David

31/12/18 à 11:35
niouzz
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 23 Oct 2017
Merci pour ce retour. J'utilise personnellement Zervant que j'apprécie car simple et complet, mais il n'est pas certifié, donc je vais jeter un coup d'œil à Henrri

21/06/19 à 12:04
Membre-155016
Freelance
nouveau
Inscrit le 21 Juin 2019
Bonjour, moi j'utilise Flexina qui est un super logiciel et facile à utiliser

Après avoir fait des recherche, il est un des seules logiciel certifié.

Les autres donne des attestations.

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr