208 connectés     7 486 missions IT     24 370 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Urgent:Fermeture EI et differentes periodes de TVA à regler

Urgent:Fermeture EI et differentes periodes de TVA à regler

prec  1 2
31/07/18 à 04:15
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
raduro19 a écrit:
J'avais fermé mon EI fin avril suite à des soucis sur la mission. Je l'ai rouvert le 14/05 et refermé le 22/07 suite cette fois-ci à une fin de mission anticipée de mon client (budget,deloc etc).

au niveau de la TVA j'ai donc
Du 01/01 au 13/05
du 14/05/31/05
du 01/06 au 31/06
du 01/07 au 22/07.

J'avoue que je ne comprends pas trop . un chef d'entreprise qui a perdu sa mission et qui est en cessation d'activité on lui réclame tout ceci pour encore venir l'enfoncer. Comment est-ce possible ?

Qui a déjà été confronté à ce cas de figure ?
Je ne comprend pas votre question.

On vous réclame quoi ? Vous n'avez pas le droit à quoi ?

Et je suis daccord avec les autres, quelles économies pensez vous faire en fermant et rouvrant votre EI à chaque aléa ?

A noter : Si vous passez en tva au réel mensuel, fermer et rouvrir ne fera pas basculer à nouveau en régime simplifié de tva. Par ailleurs, les impôts et organismes n'ont pas la possibilité de gérer des fermetures er ouvertures n'en rafale de la même entreprise. Entre les organismes qui n'auront pas traité la' fermeture ou moment de la ouverture suivante et ceux qui ne comprendront rien, vous avez peu de chance que cela se passe bien.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
31/07/18 à 13:19
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
Messieurs,

Je comprends votre position. Je vais donc vous expliquer je suis dans un rôle où les missions sont de plus en plus rares. J'ai N offres en CDI et quasiment rien en freelance.J'ai donc pas envie de rester 6-8 mois voire plus en IC avec appel de fonds etc et je préfère donc retourner en CDI même si c'est un tremplin de 6 mois , 1 année ou plus.

C'est tout simple. Vous êtes dans de l'expertise opérationnelle je suppose , l'architecture d'entreprise est un peu plus complexe .Il ya très peu de mission parce qu'on a la concurrence des cabinets de conseil qui font les mêmes types de missions: masterplan, C-Level Advisory etc.

Donc jmolive je ne suis pas à part j'ai une situation unique comparée à la plus grande partie de mes collègues sur ce forum -):

Je ne cherche pas à donner le tournis aux administrations mais juste à me protéger et éviter des sorties d'argent sur des périodes trop longues et je suis certain que si vous aviez le risque d'IC sur 6-8 mois vous reagireriez peut-être pareil que moi.
Rad

31/07/18 à 13:35
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Bonjour Raduro,

A ce moment là, faites du portage salarial

Ce que vous allez perdre en optimisation financière via le portage, vous allez le regagner aisément avec toutes ces ouvertures/fermetures qui vous font perdre du temps, de l'argent je ne sais pas , mais surtout de la paperasse à n'en plus finir, et des tracas si les organismes sociaux se perdent dans votre montage

31/07/18 à 14:47
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
vdaxeis a écrit:
Bonjour Raduro,

A ce moment là, faites du portage salarial

Ce que vous allez perdre en optimisation financière via le portage, vous allez le regagner aisément avec toutes ces ouvertures/fermetures qui vous font perdre du temps, de l'argent je ne sais pas , mais surtout de la paperasse à n'en plus finir, et des tracas si les organismes sociaux se perdent dans votre montage

Vdaxeis , C'est une option que j'ai toujours eu dans la balance. Mais lâcher 7-10% en plus des 20% pour l'intermédiaire je ne m'y ai jamais senti à l'aise. je déteste travailler pendant que d'autres e dorent la pilule et jouent les rentiers -):
Rad

01/08/18 à 02:32
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

En portage, vous perdrez plus. Compte tenu de votre activité aléatoire, vous n'aurez pas d'indemnisation chômage au départ entre deux périodes très rapprochées. Mais à terme, cela peut apporter une certaine sécurité à votre situation.

En terme d'economies, oubliez les ouvertures et fermetures à la suite.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS