88 connectés     7 911 missions IT     20 090 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Portage salarial

Portage salarial

prec  1 2 3 4  suiv
14/09/18 à 11:57
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
AASTRIO a écrit:
Je m'engage par contrat sur un salaire net à 50% du CA et non sur un taux de commission : pas de frais cachés, tout est transparent du début à la fin.

A votre disposition pour faire un comparatif en MP

Bonjour, je suis TNS, je posais la question par curiosité

De ce que je retiens du portage salarial à travers les différents témoignages des consultants :
Le net restant pour le consultant est bien entendu le point central.

Comme dit hmg , peut importe le terme (commission, marge..), vous avez le même objectif que les autres sociétés de portage : c'est de gagner de l'argent. et c'est normal.
si vous gagnez de l'argent, c'est que vous ponctionnez quelque part une commission.

de plus, le net restant d'un salarié porté n'est pas le seul critère à prendre en compte :
Il y a le niveau de couverture mutuelle, la gestion administrative des frais, la gestion des congés, la rupture/sortie de contrat...

bref, j'ai volontairement rebondi sur votre post car je ne suis pas fan des slogans accrocheurs .
Dans la vie quotidienne, le service le moins cher n'est jamais de facto le meilleur choix .

Commencez par résoudre le bug sur votre site web , votre simulateur est inaccessible . ou alors c'est volontaire pour forcer les consultants à entrer en contact par téléphone et démarrer un dossier . encore une ficelle commerciale bien connue

14/09/18 à 12:04
AASTRIO
Je n'ai pas besoin de simulateur : je m'engage à verser 50% du CA (jusqu'à 80% si vous avez des frais) contre 45 à 49% chez les confrères.

C'est clair et sans rien d'opaque: et je prouve mes simulations avec une vraie fiche de paye.

14/09/18 à 12:13
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
ok merci, j'avais mal compris votre site :

il est indiqué
"Découvrez les paramètres à prendre en compte pour calculer votre rénumération"

Je clique dessus et j'arrive sur une page qui ne m'indique pas du tout les paramètres à prendre en compte pour calculer ma rémunération ...

14/09/18 à 12:18
BLAST
Freelance
actif
Inscrit le 10 Nov 2017
je dit ça je dit rien mais le faite de ne pas avoir accès au simulateur et d'avoir un site qui n'es pas responsive, n'inspire pas vraiment confiance.
A mon sens .

14/09/18 à 12:19
AASTRIO
Je vous invite à consulter les simulateurs en ligne et ensuite de demander la fiche de paye qui correspond au calcul sur le site...

Quand j'annonce 50% garanti, c'est un engagement contractuel repris dans le contrat de travail

14/09/18 à 12:32
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
AASTRIO a écrit:
Je vous invite à consulter les simulateurs en ligne et ensuite de demander la fiche de paye qui correspond au calcul sur le site...

Quand j'annonce 50% garanti, c'est un engagement contractuel repris dans le contrat de travail
On ne peut pas garantir cela de manière contractuelle.

Garantir un net à partir d'un CA suppose que vous ayez une maîtrise de l'ensemble des cotisations salariales et patronales. Or, ce n'est pas le cas.

Demain une disposition ajoute une cotisation patronale de 5% et vous êtes dans les choux.

Or si vous êtes dans les choux, il faut bien que vous récupériez l'argent quelque par. Cela aboutira à moins vous rémunérer ou ne pas reverser tout leur dû à vos portés.

Ce n'est pas raisonnable.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
14/09/18 à 12:43
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
tout à fait, le 50% garantie de tient pas .
ou alors faites comme les fournisseurs d'energie electricité ou gaz, limitez votre garantie : limitation dans la durée, asterisque mentionnant que c'est sous reserve que les taux de cotisations restent inchangés

et encore une fois, 0% de commission ne veut rien dire
votre argument est de dire que les autres sociétés de portage fournissent des simulations incorrectes .
si vous en êtes convaincu, restez sur ce commentaire mais ne dite pas que vous prenez 0% de commission .
vous prenez en commission entre le CA généré par le consultant et le salaire net que vous lui versez

14/09/18 à 14:08
AASTRIO
Je garantis 50% net par rapport à la facturation sur le contrat de travail : simple et transparent.

14/09/18 à 15:10
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
AASTRIO a écrit:
Je garantis 50% net par rapport à la facturation sur le contrat de travail : simple et transparent.

Ça ne veut strictement rien dire puisque ça ne tient pas compte des frais que le porté va inclure dans sa facturation.

Il vaut mieux une société de portage qui annonce clairement son taux de commission. Par ailleurs vous évoquez un simulateur de rémunération sur votre site alors que ce simulateur n'existe pas. Ce n'est franchement pas honnête.

Enfin, le but était qu'on parle de vous. Et pour le coup, c'est réussi...

--
François

14/09/18 à 15:15
Imperator
Freelance
impliqué
Inscrit le 02 Mar 2015
AASTRIO a écrit:

Je ne savais que faire de la Pub gratuite pour sa boite de portage était autorisée ...

Toutes les boites de portage se valent, a savoir que ce qui les intéressent c'est leurs bénefs, pas le vôtre.

prec  1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS