221 connectés     8 438 missions IT     26 794 CV récents
se connecter | s'inscrire
03/08/18 à 19:03
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Messages: 474
Merci pour cette précision

qu'ils aient un outil interne de saisie de temps pour les consultants (et entre nous, c'est encore pire de signer un CRA car ils historisent dans leur système d'information les consultants qui font travailler), ça ne me choque pas mais du moment que vous récupérez un imprimé qui prouve que le service interne a validé.

Votre client est il un client utilisateur ou est ce un cabinet ou intégrateur ? C'est bizarre mais je sens que vous allez me répondre intégrateur..
Ca fait combien de temps que vous travaillez pour ce client ?


Vous pouvez vous battre avec votre intermediaire en le menaçant mais si lui n'a aucune preuve du client que vous avez travaillé, c'est normal qu'il ne vous paye pas. il est peut être de mêche avec votre client mais il est en fin de chaine .

A vous de récupérer les preuves d'une façon d'une autre de votre travail et battez vous avec cela.

n'oubliez pas qu'il est mentionné dans votre contrat que toute facture sera payée que si elle est accompagnée du rapport d'activité.
tout preuve de type e-mail etc etc .. je ne suis pas sur que vous aurez gain de cause au tribunal de commerce avec ça.


bon courage pour la suite

Voir le profil de l'utilisateur    
06/08/18 à 17:01
adenoyelle
Freelance
impliqué
Inscrit le 16 Oct 2012
Messages: 152
L'intermédiaire qui tente de ne pas payer la dernière facture, c'est un grand classique : en une facture non-payée, ils font autant de marge que sur tout le reste du projet.

Vous concernant, vous ne devriez pas traiter avec le client final : votre contrat est avec l'intermédiaire. Là, il est visiblement de mauvaise foi : s'il était honnête, ce serait son job de faire pression sur le client final pour qu'il paie. Là, il se contente de dire qu'il ne paie pas (ce qui est loin d'être sûr) et que c'est à vous de vous débrouiller, ce n'est pas satisfaisant.

Pas la peine de perdre votre temps avec un gars de mauvaise foi, il va continuer à vous balader puisque c'est précisément son but.

Allez voir un huissier pour envoyer une injonction de payer (40€). Au passage, il vous expliquera comment faire les choses dans les formes.

En général, quand l'intermédiaire voit le cachet d'huissier, il arrête de jouer au con. Il sait qu'à partir de là, le procès lui coûtera très cher et qu'il n'a aucune chance de le gagner (surtout que les tribunaux ont l'habitude des types qui essaient de pas payer la facture).

Bref => injonction de payer.

Voir le profil de l'utilisateur    

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation