187 connectés     7 953 missions IT     19 427 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos projets

Télétravail : Mission impossible

Télétravail : Mission impossible

prec  1 2 3
24/08/18 à 21:28
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Moi, je n'habite pas IdF mais j'ai surement plus de chance de trouver une mission à < 30 minutes de transport qu'en trouver une en télétravail.

Le télétravail, ca peut très bien dépanner, mais quand tu es en équipe, c'est beaucoup moins efficace. Perso, j'ai besoin de dessiner assez souvent sur le tableau pour mon équipe actuelle, comment je vais faire en télétravail?

24/08/18 à 21:55
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Vous avez raison Cordia sur le fait qu'il y a et qu'il y aura toujours une dimension de confiance sur le télétravail : avec certains, ça marchera. Avec d'autres, non.

De ce que j'ai vu, les bons éléments au bureau resteront de bons éléments en télétravail. Pour les mauvais, ils resteront mauvais. ( et je ne dis pas ça parce que je fais du télétravail depuis 7 ans, 1.5 jours /semaine)

Mais je pense que c'est plutôt la remarque de htnfr qui prévaut : sauf fonction particulière, je ne vois pas le télétravail full time comme viable et efficace .

Beaucoup d'entre nous travaillent sur des projets internationaux où nos contacts sont aux 4 coins du monde.
On pourrait se dire qu'il est pareil de travailler de chez soi ou de travailler dans un bureau où nos voisins ne sont même pas nos collègues de travail. Mais même dans ce cas, je considère qu'il est important de rester un peu au contact du client pour qui on travaille.

Mais je suis persuadé que c'est une une flexibilité que l'on devrait donner à tous ceux vivant dans les grandes métropoles, qui ont une fonction compatible avec le télétravail, salarié comme externe.

25/08/18 à 11:17
cbensult
Freelance
nouveau
Inscrit le 04 Avr 2006
bonjour,

le teletravail a ses avantages.et quelques inconvenients

1h de.teletravail vaut 2h00.de travail au bureau en terme d efficacité.

au bureau, dans les.openspaces, la concentration n'est pas optimale et tu es sollicite de partout surtout so tu interviens sur des sujets sensibles.
autre point important, en teletravail on est disponible de.7h a.21h00 et on est plus flexible alors qu au bureau a.18h00 tu commences a.stresser pour partir.

le seul point negatif que je trouve en teletravail est la.deconnexion du monde de l entreprise

par experience? les clients belges.et des.pays du nord spnt plus ouverts au telereavail des collaborateurs, quesstion de mentalité, et ceci des la troisieme semaine
en france le.client veut te voir.tous les.jours.pour qu il se sente "chef"

bon Week-end

25/08/18 à 11:54
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
cbensult a écrit:
bonjour,
1h de.teletravail vaut 2h00.de travail au bureau en terme d efficacité.

J'ai une MOE à 500 km de mon lieu de travail.....et je vois effectivement le gain que je peux gagner avec cette distance.

cbensult a écrit:

au bureau, dans les.openspaces, la concentration n'est pas optimale et tu es sollicite de partout surtout so tu interviens sur des sujets sensibles.

Justement....c'est bien l'objectif de se réunir dans un même lieu de travail. Ca peut vous paraitre de la perte de temps pour vous mais c'est cela n'en est pas du tout pour l'entreprise.

cbensult a écrit:

autre point important, en teletravail on est disponible de.7h a.21h00 bon Week-end

Alors là, connaissant les spécimens....si ce mode de travail était généralisé je vous fiche un mois de CA que les horaires resteraient toujours les mêmes. Vous connaissez pas la nature humaine.

25/08/18 à 12:15
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
cbensult a écrit:

autre point important, en teletravail on est disponible de.7h a.21h00 et on est plus flexible alors qu au bureau a.18h00 tu commences a.stresser pour partir.

bon Week-end

Je pense qu'il ne faut pas non plus trop caricaturer le mode télétravail
C'est un raccourci trop facile de dire que si tout le monde travaillait de chez lui, la productivité serait casiment doublée.
De plus, cette remarque est une bonne transition sur ce que l'on appelle le droit à la deconnection

Une flexibilité proche du télétravail qui se répand de plus en plus est la liberté d'arriver plus tard et de partir plus tôt du bureau. Ceci grâce aux moyens technologiques que tout le monde a de pouvoir travailler de chez soi

D'où les histoires de droit à la déconnection
Personnellement, je ne me sens pas trop concerné par ce droit mais je comprends qu'il faille mettre des règles .

Il y a quelques années, je travaillais en même temps sur 2 projets : un en Europe et un aux US

Le projet US était assez tendu et je ne pouvais pas m'empêcher de lire les mails qui tombaient à 22h00, 23h00... C'est pas très bon pour le sommeil

Very Happy Very Happy

12/11/18 à 17:14
kareem
Freelance
actif
Inscrit le 18 Avr 2007
C'est affligeant de voir à quel point on essaie de se mettre en avant avec le nombre d'heures de présence.
A moins de travailler dans une usine ou on mesure la productivité par le nombre d'unités produites, je crois qu'entre adultes, on devrait arreter ce concours de présence. C'est un pb vraiment franco-francais !
Je bosse depuis plus de 10 ans en Europe non franco-phone: du help desk au top manager, chacun travaille comme il veut des lors que ca ne gene pas le fonctionnement de l'équipe !
Pour ma part, je bosse 3 jours au bureau. Et si j'ai envie de bosser une semaine á la maison pcq je doism'occuper de mes enfants.....tout le monde s'en fou ! Et sije dois faire une semaine au bureau pcq j'estime que c'est nécessaire, tout le monde s'en fou également !
On a des telephones, des visio-conf, des JIRAs, des wiki, des Skype....le 21ieme siecle en somme.

prec  1 2 3
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS