134 connectés     7 317 missions IT     24 343 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

sasu ou eurl

sasu ou eurl

Page 1 de 1
19/08/18 à 21:26
allann
Freelance
actif
Inscrit le 07 Oct 2009
Bonjour, j'hesite entre sasu ou EURL

en fait je suis indemnise par pole emploi encore 200j a 48€ /j

la je commence une mission de 11 mois, comme c'est asap je me suis mis en auto entrepreneur mais je vais vite depasse et mon but etait d'avoir une societe

j'hesite en sasu et eurl, j'ai lu equ'en sasu c'est 87% de charge du salaire net c'est a dire que pour un salaire de 2000€ la societe doit sortir 3800€ alors qu'en EURL c'est 37%

En sasu si on est le president a ton obligation de se payer tous les mois avec une fiche de paie par exemple de 2500€ ?

ce qui m'est fait peur dans l'url c'est qu'il ya la premiere annee un forfait de charge a payer et si par exemple on a pas de mission on fait comment ?

19/08/18 à 21:33
serge74
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 07 Déc 2012
allann a écrit:
ce qui m'est fait peur dans l'url c'est qu'il ya la premiere annee un forfait de charge a payer et si par exemple on a pas de mission on fait comment ?

on ne crée que lorsque la mission est trouvée. et si vraiment il y une annulation de dernière minute, on peut ne rien payer pendant 12 mois :
"Par dérogation à l'article L. 131-6-2 et au premier alinéa de l'article L. 6331-51 du code du travail, le travailleur indépendant non agricole autres que ceux mentionnés à l'article L. 613-7 du présent code peut demander qu'il ne lui soit exigé aucune cotisation ou contribution, provisionnelle ou définitive, pendant les douze premiers mois suivant le début de l'activité non salariée. "
Lien externe

20/08/18 à 10:32
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

L'indemnisation est faible (48€/j).

Quel TJM visez vous ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
20/08/18 à 11:15
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
hmg: 48€/j, ca représente 1440€ ou 1488€ / mois. Ce n'est pas si faible que ça pour l'ARE.

20/08/18 à 11:22
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
[quote="serge74"]
allann a écrit:
"Par dérogation à l'article L. 131-6-2 et au premier alinéa de l'article L. 6331-51 du code du travail, le travailleur indépendant non agricole autres que ceux mentionnés à l'article L. 613-7 du présent code peut demander qu'il ne lui soit exigé aucune cotisation ou contribution, provisionnelle ou définitive, pendant les douze premiers mois suivant le début de l'activité non salariée. "

Attention, serge, il ne s'agit que d'une demande de report de paiement étalée sur 5 ans, et non d'une exonération d'éventuelles cotisations minimales forfaitaires. Elles restent dues !

20/08/18 à 14:18
serge74
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 07 Déc 2012
Membre-122685 a écrit:
Attention, serge, il ne s'agit que d'une demande de report de paiement étalée sur 5 ans, et non d'une exonération d'éventuelles cotisations minimales forfaitaires. Elles restent dues !

vrai. pas de mission au cours des 12 premiers mois d'où une rémunération nulle. pour une telle rémunération, il y a la retraite de base avec un montant forfaitaire à payer (à la cipav), quelques centaines d'euros. maladie : 0, alloc : 0; csg : quelques dizaines d'euros. se lancer en indépendant sans avoir de coté 500€, c'est irresponsable.

20/08/18 à 15:10
Think
Freelance
impliqué
Inscrit le 04 Nov 2010
allann a écrit:
...
la je commence une mission de 11 mois, comme c'est asap je me suis mis en auto entrepreneur mais je vais vite depasse et mon but etait d'avoir une societe ...

Bonjour Allann, quelle est ta perspective après cette durée de 11 mois ?
De plus, il faudrait intégrer le bénéfice de l'ACCRE durant les 12 premiers mois dans la balance car le ratio salaire chargé est différent de celui en régime de croisière.

20/08/18 à 22:05
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
htnfr a écrit:
hmg: 48€/j, ca représente 1440€ ou 1488€ / mois. Ce n'est pas si faible que ça pour l'ARE.
Comme indiqué, cela dépend du TJM.

Certains choix faits pour l'ARE plutôt que l'ARCE font perdre bien plus que les 55% non pris. Or ici, ces 55% sont faibles.

13x1480 = 19240

Il est évident qu'avec un CA de 80k ou 100k, un choix d'une structure plutôt qu'une autre pour 2 ans peut faire perdre plus. Et des choix peuvent aussi induire des pertes sur des périodes plus longue (comme le choix CIPAV possible si EURL en 2018 plus en 2019).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
21/08/18 à 11:36
allann
Freelance
actif
Inscrit le 07 Oct 2009
BONJOUR

merci de vos reponses

Mon tjm est de 330€ pour les 11 mois apres j'envisage de poursuivre d'autres missions dans mon domaine admin systeme linux plutot sur des missions longues avec pour objectif un tjm un peu plus eleve 370 380€ mais en societe

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS