100 connectés     8 308 missions IT     26 769 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

Indépendant / Optimisation fiscale & montages

Indépendant / Optimisation fiscale & montages

prec  1 2 3  suiv
02/09/18 à 22:18
Michel.aleman
Membre
nouveau
Inscrit le 29 Aoû 2018
Membre-131923 a écrit:
Bonjour à tous, toutes.

Question qui peut s'inscrire dans ce qui a été évoqué plus haut, mais je n'ai pas de certitude quant à la réponse :
Je fais du conseil technico-fonctionnel pour une société se trouvant en Irelande que je facture tous les mois depuis mon EURL en France.
Je travaille depuis la France, à distance.

Dans quelle mesure puis-je facturer depuis l'Irelande (le jour et la nuit en terme de taxes) si je suis amené à créer une structure et que mon activité se développe avec ce client? Dois-je résider en Irelande pour cela ?
Merci d'avance

Trois points :
. Quelque soit votre pays de résidence fiscale : vous êtes libre d'être shareholder d'une société en Irelande. Il faut néanmoins bien distinguer le fait de détenir des parts & celui de percevoir des revenus.
. Si votre pays de résidence fiscale est la France : vous êtes 'techniquement' imposable en France sur vos revenus Irelandais (voir Convention fiscale entre la France et l'Irelande). La solution est dans le jeu de mot.
. Si vous migrez en Irelande : c'est simple, vous êtes soumis(e) aux impôts Irelandais.

03/09/18 à 10:17
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Dans « le jeu de mot » ?

Ce qui n'est pas clair peut selon un juge être rétoqué. Attention.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
03/09/18 à 11:49
Michel.aleman
Membre
nouveau
Inscrit le 29 Aoû 2018
Papus007 a écrit:
Michel.Aleman a écrit:

- Vous souhaitez investir dans l'immobilier à l'étranger ou vous acheter une villa de vacances/fonction (ou un yatch de fonction en tant que mandataire de la société X) : votre société étrangère investira dans une Holding à cet effet.

Villa de fonction.
Yatch de fonction.
😀😀😀

Arrêtez, vous risquez de provoquer l'étouffement de HMG.

Smile

& c'est sans mentionner la coquille étrangère pour l'acquisition de la Lamborghini de service. Cerise sur le gateau, vous n'aurez pas à payer vos PVs.

03/09/18 à 16:28
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous savez que l'on ne peut pas utiliser une coquille à son avantage quand le sens du texte est clair. Il finit toujours par y avoir des risques.

Des milliers de personnes passent souvent par des services qui finissent par se révéler frauduleux et une bonne partie perdent plus que ce qu'ils pensaient gagner, même si cela peut prendre quelques années.

Ex :
Lien externe
ou
Lien externe

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
03/02/20 à 07:28
Membre-163186
Freelance
nouveau
Inscrit le 25 Sep 2019
Bonjour
Si quelqu'un peut me donner le moyen de contacter michel.aleman Par exemple..
Je cherche a optimiser ma société.
Cdt

03/02/20 à 09:53
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
Bonjour,

A moins que votre message soit juste là pour relancer les fantasmes de ce post, vous pouvez lui envoyer un mail privé depuis le site.
Il pourra ainsi vous répondre et mettre en place vos solutions miracle.

A moins que ledit Michel soit juste un troll.

03/02/20 à 16:41
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Membre-163186 a écrit:
Bonjour
Si quelqu'un peut me donner le moyen de contacter michel.aleman Par exemple..
Je cherche a optimiser ma société.
Cdt
Avez vous au moins regardé les liens indiqués ?

Vouloir gagner un montant marginal de vos revenus pour au final en perdre 100 si vous êtes redressé, est-ce raisonnable ? (et je ne parle des risques d'absence de couverture sociale).

D'un autre côté, c'est votre premier message sur les forums pour remonter un message d'1,5 ans. Vous avez plus de chance d'être michel machin qui vient troller ou chercher de nouvelles "victimes".

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
03/02/20 à 19:57
Membre-163186
Freelance
nouveau
Inscrit le 25 Sep 2019
bonjour,
Si c'est pour faire la morale sur un sujet qui ne vous a pas été donné... je vois pas l'interêt.
La personne et ses idées me paraissait pertinente pourquoi pas disserter de tout ça avec lui.
je n'ai pour l'heure pas forcément besoin de changer quoi que ce soit.
ce n'est pas une raison pour rester ignorant, autant envisager des alternatives possibles en amont.
Cordialement

04/02/20 à 10:09
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Membre-163186 a écrit:
Si c'est pour faire la morale sur un sujet qui ne vous a pas été donné... je vois pas l'interêt.
Vous êtes sur un forum libre. Si vous vouliez vous adresser directement à quelqu'un, vous pouviez le faire par MP. En choisissant le forum, vous avez choisi de laisser le droit aux autres d'intervenir dans le cadre du sujet et des règles du forum.

Mais vous avez choisi de remonter un sujet datant de 18 mois et ceci pour contacter une personne qui a posté moins de 10 messages sur le forum à l'époque et qui n'est pas revenu depuis.

Nous ne l'avons pas empêché de revenir. Il a simplement pas trouvé de pigeons sur ce forum et est donc parti en chercher ailleurs. S'il en avait trouvé, il serait resté. Il serait aussi resté s'il avait comme il lui a été demandé de justifier la légalité de sa démarche.
Membre-163186 a écrit:
La personne et ses idées me paraissait pertinente pourquoi pas disserter de tout ça avec lui.
Car on ne va pas tous les 18 mois passer du temps à reparler des mêmes bètises.

Soyons clair : Il n'est pas intervenu que dans ce fil à l'époque. Il est intervenu dans plusieurs (dont certains supprimés depuis). C'est la somme des échanges de ces différents fils qui font qu'il n'est pas resté pour vendre ses solutions miracles.

Je vous rappelle les mésaventures des personnes qui avait choisi France Offshore par exemple :
Lien externe

Système promu comme légal qui a impacté des milliers de créateurs.
Membre-163186 a écrit:
je n'ai pour l'heure pas forcément besoin de changer quoi que ce soit.
ce n'est pas une raison pour rester ignorant, autant envisager des alternatives possibles en amont.
"POSSIBLES", ok.

Sauf que quand on vous indique que ce qui est proposé est : IMPOSSIBLE, vous partez du principe que vous devez tout de même contacter cette personne. Shocked

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
04/02/20 à 10:16
Freelance91
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2007
Le plus simple serait de créer une société à Dubaï avec une filiale au Bahamas et une maison-mère au Delaware, le tout chapeauté par une holding à Singapour.

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS