160 connectés     6 942 missions IT     20 915 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

Est-il vraiment nécessaire de souscrire à une mutuelle ?

Est-il vraiment nécessaire de souscrire à une mutuelle ?

prec  1 2
01/09/18 à 17:53
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
hmg a écrit:
Bonjour,

Chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de sa situation.

Il faut cependant bien se rendre compte qu'un accident peut arriver rapidement.

Je me souviens :
- d'une personne qui a décidé d'arrêter sa prévoyance car trop chère et pour subir un examen de routine (un électro) a dû arrêter un médicament 24h avant l'examen. Au final, il n'a pas supporté l'arrêt du médicament et est décédé. Sa famille n'a rien eu.
- d'une personne qui circulait en scooter et s'est pris une portière ouverte du mauvais côté. Il avait décidé en SASU de ne pas se rémunérer. L'assurance pour l'indemnisation a considéré qu'il n'avait pas eu de perte de revenu car il n'était pas rémunéré.

Chaque choix a des conséquences.

Ne pas prendre de mutuelle, si c'est faire des économies, c'est aussi perdre l'assurance qu'à un moment de grandes difficultés, le coût santé ne s'ajoutera pas aux autres aléas (perte de revenus, puisage dans les réserves pour vivre...).

Cher hmg, vous êtes hors sujet : la question porte sur la seule garantie complémentaire santé. Ce qui n'a rien à voir avec la prévoyance générale (bien plus fondamentale à cerner, comme vous l'illustrez) dont elle ne représente qu'un faible pan. Idem pour Laipso

01/09/18 à 19:03
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Membre-122685 a écrit:
hmg a écrit:
Bonjour,

Chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de sa situation.

Il faut cependant bien se rendre compte qu'un accident peut arriver rapidement.

Je me souviens :
- d'une personne qui a décidé d'arrêter sa prévoyance car trop chère et pour subir un examen de routine (un électro) a dû arrêter un médicament 24h avant l'examen. Au final, il n'a pas supporté l'arrêt du médicament et est décédé. Sa famille n'a rien eu.
- d'une personne qui circulait en scooter et s'est pris une portière ouverte du mauvais côté. Il avait décidé en SASU de ne pas se rémunérer. L'assurance pour l'indemnisation a considéré qu'il n'avait pas eu de perte de revenu car il n'était pas rémunéré.

Chaque choix a des conséquences.

Ne pas prendre de mutuelle, si c'est faire des économies, c'est aussi perdre l'assurance qu'à un moment de grandes difficultés, le coût santé ne s'ajoutera pas aux autres aléas (perte de revenus, puisage dans les réserves pour vivre...).

Cher hmg, vous êtes hors sujet : la question porte sur la seule garantie complémentaire santé. Ce qui n'a rien à voir avec la prévoyance générale (bien plus fondamentale à cerner, comme vous l'illustrez) dont elle ne représente qu'un faible pan. Idem pour Laipso
Vous devriez prendre le temps de lire.

Si j'ai donné des exemples liés à la prévoyance et l'assurance car ils sont plus parlant pour rappeler que des aléas peuvent arriver à tout âge, ma conclusion parle bien de mutuelle et des conséquences de ne pas en prendre.

NB : Prenez le temps de changer de pseudo "membre-xxxxxx", ce serait plus sympa envers les autres intervenants.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
01/09/18 à 19:11
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
NB : c'est fait ; j'ai mis mes initiales.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS