Salut tout le monde,
J'aurai besoin d'avis concernant une demande d'évolution du TJM.
Pour info, au début de ma mission, le commercial se prenait 25% de marge.
Au bout de 2 ans, et après âpre négociation, il n'a plus que 11%.
Aujourd'hui, ma mission évoluant (je suis formé par mon client en échange de jours de congés) je souhaite renégocié mon TJM.
Mais je ne sais pas si en le faisant en direct, je dois en laisser un peu au commercial ? exemple, si jamais j'obtiens, disons 35€, est ce que c'est jouable de dire au commercial 30€ pour moi et 5€ pour toi?
Sachant que je n'ai que très peu de contact avec le commercial. Aucun suivi, aucun rdv (je l'ai jamais vu) et que les seuls contact ont été discussion mail pour gratter sur la marge, et rappel pour renouvellement du contrat.
Vos avis expérience sur ce qui est envisageable sont les bienvenue ^^ Sachant que j'en discute à 11h ce matin xD
je dirais appel ton commercial, et dis lui que tu vas négocier une hausse avec ton client, et que si ça marche tu souhaites récupérer l'entière hausse de facturation ... voit sa réaction.
EURL / IS depuis 2008
Merci du retour Findus, en plus c'est tellement logique...
Et pourtant j'y ai pas pensé xD
J'y vais dans 11 min pour la négoce, priez pour moi xD
Edit : j'ai fait un mail au commercial
oui, confirme toujours par écrit ! Même si tu te retrouves a résumer un call dans un mail.
Gérant maj. EURL IS clot 30/09
yep ! sinon trop facile de se faire avoir ^^
Bon c'est repoussé à 15h xD
je te dis juste ce que je pratique :)Laipso a écrit :Merci du retour Findus, en plus c'est tellement logique...
EURL / IS depuis 2008
Le truc c'est que j'en suis au 4eme commercial en 2 ans, et qu'a part le premier, aucun n'a suivi le dossier ^^
Du coup j'ai contacté le premier commercial qui m'a dit que le mieux c'était de négocier direct avec le client et de revenir en disant que j'avais mieux sans manger la marge du commercial.
J'ai un super relationnelle avec le chef de service (venu voir coupe du monde chez moi par ex) et l'entretien s'est très très bien passé.
Du coup j'ai demandé 40 ^^
Il m'a répondu que ça devait être jouable et qu'il revenait vers moi :D
je te souhaite de les récupérer à 100%, c'est mérité !
next step : passer en direct !
EURL / IS depuis 2008
Négocier une augmentation = "salarié".
En fin de période, c'est votre société qui fait une proposition/devis.
Votre client (ou intermédiaire) peut accepter, négocier ou ne pas resigner avec vous.
EDF ne négocie pas. Il vous annonce une augmentation mais vous être libre de partir chez Direct NRJ ou autre.
Pas forcément. J'ai négocié avec mon client 3 mois avant la fin du contrat, et on a refait un avenant de contrat pour un nouveau TJMfreelance_data_media a écrit :Négocier une augmentation = "salarié".
[b:b09dc1fcce]En fin de période, c'est votre société qui fait une proposition/devis[/b:b09dc1fcce].
Votre client (ou intermédiaire) peut accepter, négocier ou ne pas resigner avec vous.
Je ne négocie pas une augmentation comme un salarié, mais comme un indép ^^freelance_data_media a écrit :Négocier une augmentation = "salarié".
En fin de période, c'est votre société qui fait une proposition/devis.
Votre client (ou intermédiaire) peut accepter, négocier ou ne pas resigner avec vous.
EDF ne négocie pas. Il vous annonce une augmentation mais vous être libre de partir chez Direct NRJ ou autre.