208 connectés     6 810 missions IT     21 877 CV récents
se connecter | s'inscrire
31/08/18 à 23:36
ssii
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Aoû 2007
Think a écrit:
ssii a écrit:

Le 31/12 bien sur...

A moins de faire sa comptabilité soi-même, Il doit être sympa et dispo l'expert comptable...

je te donnes le numéro du miens si tu veux...
Le bilan doit être fait dans les 3 mois. donc tu as 3 mois pour passer toutes les écritures que tu veux.

01/09/18 à 08:36
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

4 mois pour une clôture 31/12.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
01/09/18 à 14:06
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Je pense que le PAS sera reporté personnellement.. Il est peut-être judicieux de prendre le versement libératoire (j'ai un CDI à côté) tout compte fait, comme j'y suis éligible (enfin normalement) et qu'il me reste encore 1 mois pour le faire (date de début d'activité juin 2018) ^^

Je me dis, sauf erreur, que même si le PAS se fait bien en 2019, je ne perdrais pas beaucoup que si je restais à l'IR et que le PAS était reporté

01/09/18 à 14:55
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Le conseil constitutionnel pourrait bien être notre sauveur....

Un changement avec annulation de l'année blanche 2018 ne serait pas constitutionnel.

Du coup, une solution envisageable serait le maintient de l'année blanche en 2018, un report de la mesure sur la fiche de paie et un encaissement non pas par l'employeur mais par le centre des impots (comme en mensualisation) : la fiche de paie reste inchangée, l'année blanche est maintenu et l'impot est malgré tout encaissée en temps réel (à la source).

Réponse dans 15 jours à priori....

01/09/18 à 17:28
Spellbinder
Membre
très actif
Inscrit le 27 Mai 2018
Ben le gouvernement a bien reporté l'année blanche de 2017 à 2018

Cela dit, même avec l'année blanche, j'ignore si je ne suis pas mieux à prendre le versement libératoire quand même, car je ne suis pas certain de maintenir un CA identique voire supérieur à cette année les années suivantes (quoique le salaire issu de mon CDI augmentera l'année prochaine, comme j'ai commencé le CDI en avril), comme le Fisc va se baser sur les 2 prochaines années il me semble (pas sur les années précédentes comme j'étais expatrié de 2015 à cette année)

Enfin j'ignore encore vraiment comment ca va se passer, sur quoi ils vont/pourraient se baser pour déterminer qu'est-ce qui est "revenus exceptionnels", donc qui ne seront pas annulés par le CIMR et donc qu'il y ait régularisation en 2020 (ou c'est 2021 ?)

01/09/18 à 17:53
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Spellbinder a écrit:
Ben le gouvernement a bien reporté l'année blanche de 2017 à 2018

Oui mais pas en septembre de l'année....ce que le conseil constitutionnel devrait juger comme rétroactif et donc non constitutionnel.

Je ne rapporte que ce que j'ai pu lire et entendu sur le sujet ...

01/09/18 à 19:10
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Quand on pense à ce que l'on a comme majorations pour 1 jour de retard déclaratif...

L'Etat demande aux entreprises de tenir des délais que les administrations y compris celles qui dépendent en direct de lui ne peuvent respecter. Comment avec les moyens qu'il déploie peut-il faire moins bien que les éditeurs de logiciels privés ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
03/09/18 à 09:36
Chrisdu78
Freelance
très actif
Inscrit le 11 Sep 2012
Think a écrit:
ssii a écrit:

Le 31/12 bien sur...

A moins de faire sa comptabilité soi-même, Il doit être sympa et dispo l'expert comptable...

Bonjour,
Tous les experts comptables passent des écritures au 31/12/N alors qu'on est le 15/04/N+1. Notamment quand on prépare sa DSI et qu'on arbitre les revenus N

TVA au "mini-réel"
03/09/18 à 09:58
Think
Freelance
impliqué
Inscrit le 04 Nov 2010
Chrisdu78 a écrit:
Think a écrit:
ssii a écrit:

Le 31/12 bien sur...

Bonjour,
Tous les experts comptables passent des écritures au 31/12/N alors qu'on est le 15/04/N+1. Notamment quand on prépare sa DSI et qu'on arbitre les revenus N

Effectivement, sauf que vos revenus N,vous les décidez en N+1. Quid du PV d'AG validant votre rémunération ? Il faudrait l'antidater également?

03/09/18 à 14:35
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Ceci dit un PV est rarement rédigé le jour même d'une AG, même s'il est daté de cette date. C'est pour cela que vous signez une feuille de présence en AG (associés, actionnaires ou sociétaires) et pas simplement le PV de l'AG.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr

prec  1 2 3 4 5  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS