101 connectés     7 158 missions IT     24 445 CV récents
se connecter | s'inscrire
03/09/18 à 14:46
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
hmg a écrit:
C'est pour cela que vous signez une feuille de présence en AG (associés, actionnaires ou sociétaires) et pas simplement le PV de l'AG.

Ah bon Shocked ? Mon EC ne m'a jamais demandé de signer une feuille de présence. Je n'ai que les PV d'AG à signer (que je ne rédige pas moi même). Est-ce obligatoire ?

03/09/18 à 14:48
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

En EURL dont le gérant est l'associé unique ?

A moins d'être schizophrène, il y a peu de chance que l'associé unique attaque le gérant pour défaut de convocation à l'AG, non ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
03/09/18 à 14:53
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
hmg a écrit:

En EURL dont le gérant est l'associé unique ?

A moins d'être schizophrène, il y a peu de chance que l'associé unique attaque le gérant pour défaut de convocation à l'AG, non ?

ahhh d'accord : le feuille de présence ne concerne que les sociétés ayant plusieurs associés ou un gérant différent de l'associé unique. Effectivement, moi qui suis gérant et associé unique n'est donc pas concerné par ce document. Merci pour l'info Wink

05/11/18 à 11:08
Alex92_2018
Membre
très actif
Inscrit le 15 Mar 2018
Bonjour à tous

j'ai une question concernant le prélèvement à la source en 2019 et mes impots.
En effet, j'ai été salarié jusqu'à début mai puis j'ai créé mon eurl fin mai.

Comment cela se passe t il ? dois je demander aux impôts de me prélever tous les trimestres un montant estimé de revenus 2018 ?
Comment faire cette demande ?

Et en cas d'erreur, y a t il une majoration ?

Merci d'avance

05/11/18 à 11:25
Membre-CC
Membre
impliqué
Inscrit le 03 Mar 2018
Vous ne "devez" pas, Alex, mais vous pouvez le faire. Il ne peut donc pas y avoir d'erreur.

N'étant plus salarié, il n'y aura donc aucun PAS sur cette source de revenu

Au total, étant donné que vous n'avez aucun intérêt à avancer de l'argent au fisc (pas plus qu'aux caisses), vous devriez ne pas le faire ET SURTOUT provisionner vos dettes fiscales et sociales certaines... à payer plus tard.

05/11/18 à 11:55
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
En gros de ce que j'ai compris, sans action de votre part, les prélèvements fiscaux de 2019 seront basés sur vos revenus déclarés pour 2017 en BNC (0 donc).
Il y aura une régularisation en septembre 2019 à partir des revenus que vous aurez déclarés pour 2018 (ce ne sera plus 0 ce coup-ci).

Si vous savez que vous allez moins gagner en 2018/2019 que ce que vous avez gagné en 2017 (ce qui n'est pas votre cas) alors vous avez tout intérêt à demander un ajustement.
Dans le cas contraire vous n'êtes pas tenu de procéder à cet ajustement, il sera fait automatiquement comme précisé au-dessus.
Il faudra bien évidement mettre un peu de côté pour la régularisation de septembre.

En gros le prélèvement à la source ne change rien pour les gérants d'EURL.
Ça reste basé sur les revenus N-2 et s'il n'y a pas eu de revenus en N-2 alors vous n'aurez aucun prélèvement.
Enfin si vous aurez des prélèvements mais qu'à partir de septembre, suite à la régularisation.

05/11/18 à 12:04
Alex92_2018
Membre
très actif
Inscrit le 15 Mar 2018
ok merci mais les impôts ne savent pas que je suis devenu gérant d'eurl.
ils ne vont donc rien me prelever
Il faudrait au moins faire un changement de situation non ?

05/11/18 à 13:44
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
Oui ils ne vous prélèveront rien en début d'année.
Mais ils ne vous oublieront pas en septembre.

05/11/18 à 18:43
Alex92_2018
Membre
très actif
Inscrit le 15 Mar 2018
au contraire j'aimerais payer trimestriellement pour ne pas avoir tout sortir.
Quelle est la procédure ?

merci de votre aide

12/11/18 à 23:26
vicenzo75
Freelance
actif
Inscrit le 06 Déc 2016
J'ai fait une formation de mon AGA (Je suis en EI) sur le prélèvement à la source, et finalement, il semblerait que ceux qui ont créé leur structure au 2ème semestre 2017 seront les dindons de la farce, et ne bénéficieront pas vraiment du cadeau fiscal de l'année blanche, dumoins pas dans un 1er temps.
Pas de chance pour moi, c'est mon cas :/

En 2017 (j'étais salarié puis j'ai créé ma boite), et en 2018 (exercice complet), la somme des revenus de mon foyer fiscal (marié avec enfants) sera similaire, et je pensais donc que je bénéficierai complètement de l'année blanche...
Mais que nenni.
Le service des impôts ne regarde que par catégorie, sépare complètement salaires et BNC.
En 2017, année de création de ma société, avec des retards de paiement, j'ai fait un résultat d'environ 20000€, même au prorata sur une année complète, je dépasse à peine les 35000
2018, 2ème exercice, année complète, charges minimales, mon résultat sera proche de 90000€...
ils calculeront 55000€ de revenus exceptionnels et me feront payer des impôts dessus (entre 5000 et 10000€ à payer je pense, même si je ne sais pas exactement comment ce sera calculé).
Le service des impôts me remboursera sur demande en 2020 si mon résultat 2019 est aussi bon que 2018... Et vu les charges propres au 3ème exercice, c'est très peu probable

Bref, ceux qui ont créé leur boite fin 2017 et qui font une bonne année 2018, l'ont dans le baba

prec  1 2 3 4 5  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS