121 connectés     6 601 missions IT     21 871 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Contrat non signé, quel risque?

Contrat non signé, quel risque?

1 2  suiv
05/09/18 à 12:26
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Bonjour,

Je suis confronté a un petit problème ;
Jai une SSII qui m'a fait passer 2 entretiens client, celui-ci m'a validé.

Je n'ai entre temps pas eu d'information supplémentaire concernant la date de debut, et qu'ils voyaient la partie contrat avec leur client.

5j se passent et mon ancienne ssii me recontacte, pour une mission plus interessante en tous points (tjm, distance, paiement j+10 emission facture). Je suis également validé pour la mission; je signe sur le champs.

Aujourd'hui la première SSII me recontacte et je les informe que jai signé ailleurs. Maintenant hormis la pression de la commerciale, la question que je me pose est la suivante ;

Peuvent ils y faire quelque chose, sachant qu'ils ont un contrat ssii/client mais que moi jai rien signé avec eux?
Le client peut il qqch aussi contre moi? (Ils ont mit fin a la période d'essai d'une personne que je devais remplacer)

Je vous remercie

05/09/18 à 13:47
KWAX
Freelance
nouveau
Inscrit le 11 Mar 2014
Ne te pose pas trop de question... Pas de contrat de signé=aucun engagement des deux parties... Ils ne peuvent rien contre toi...

05/09/18 à 13:51
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Bonjour,
Je ne pense pas qu'ils puissent quelque chose contre toi.
C'était leur rôle de mieux de verrouiller en te faisant signer le contrat au plus tôt.
Comme en plus tu factures à la journée et que tu n'as pas de jalon la commande, c'était vraiment sans risque pour eux, argument important que tu peux faire valoir.
Leur négligence est leur responsabilité.
Bon vent
A+

05/09/18 à 14:42
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
Merci pour vos réponses !
Hormis un blacklist je risque donc rien vis a vis de la ssii et le client.

Jai eu un interco de 5mois et 2 missions annulées au dernier moment + les vacances d'été, ca m'a asséché considérablement... l'occasion était trop belle et jai également joué l'assurance.
J'imagine qu'ils n'auraient pas eu de pitié a me lâcher comme une merde si ils auraient eu le moindre pépin, c'est de bonne guerre...

05/09/18 à 14:57
findus
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Avr 2007
malheureusement, ils ne peuvent rien contre toi Crying or Very sad

(et pose toi la question : quand ils nous la font à l'envers, tu crois qu'ils ont des droits ? non plus Laughing )

05/09/18 à 15:39
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
findus a écrit:
malheureusement, ils ne peuvent rien contre toi Crying or Very sad

(et pose toi la question : quand ils nous la font à l'envers, tu crois qu'ils ont des droits ? non plus Laughing )

Ha ha ! Exactement...

Le coup de la personne que tu dois remplacer car congé maladie grave, et qui est revenue comme par hasard la veille...

Le coup de la mission qui commence le X puis on tapelle la veille pour te dire Y et 2 semaines apres on te dit Z... pour te dire la veille que ta plus de mission.

Bref... je comprend que la commerciale soit dans lembarras mais bon, chacun ses problèmes, vallait mieux pour moi de jouer l'assurance, et mission a proximité.. que demande le peuple!

05/09/18 à 19:05
rominou
Freelance
très actif
Inscrit le 06 Fév 2018
Pas de contrat = pas d'engagement.

Il fallait qu'ils vous fassent signer un contrat plus tôt, dommage !
Au pire un black list .. et encore, vu la demande actuellement, je doute que le blacklistage doit être pris vraiment au sérieux, si ils peuvent gagner de l'argent ils le feront blacklist ou pas.

06/09/18 à 16:44
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
On est tous unanimes je crois.Pas de contrat signé donc aucune obligation , d'autant plus qu'ils sont restés 5 jours dans la nature. As-tu eu des retours de leur part durant ces 5 jours?

06/09/18 à 19:11
ExtazZ
Freelance
impliqué
Inscrit le 31 Aoû 2015
raduro19 a écrit:
On est tous unanimes je crois.Pas de contrat signé donc aucune obligation , d'autant plus qu'ils sont restés 5 jours dans la nature. As-tu eu des retours de leur part durant ces 5 jours?

Rien du tout... jai eu une opportunité j'en ai profité.
A titre d'info je me suis également adressé au service juridique&social de mon Expert Comptable et ils m'ont dit pareil que vous ! Smile

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

06/09/18 à 22:48
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
En fait c'est même positif pour notre communauté.
Ça apprend aux intermédiaires et clients à ne pas traîner dans les démarches lorsqu'ils ont ciblé un candidat.

1 2  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS