123 connectés     6 924 missions IT     21 851 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

le PAS : une majorité de francais semble POUR, pourquoi ?

le PAS : une majorité de francais semble POUR, pourquoi ?

prec  1 2 3 4 5 6 7 8  suiv
07/09/18 à 21:54
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Merci Tap pour votre explication sur le retraité, je comprends votre logique
Il est vrai que quand bien même il réduirait à la baisse ses mensualités, il aurait à payer une regul lourde en fin d'année ( je suis au courant de la majoration de 10% si la mensualité demandée est trop minorée, c'est un petit calcul facile à faire bien évidemment)

D'ailleurs je me demande comment les nouveaux retraités de 2019 vont être traités : y aura t'il rattrape d'impôt?
Mais bon, l'année blanche n'est pas mon propos ..

Pour en revenir à Michel, je pourrai vous retourner l'argument inverse:
Lors de sa première année de travail, Michel n'a pas payé d'impôt : êtes vous d'accord ?
Avec le PAS, vous payez votre impôt des la 1ère année , confirmez vous?

Et donc le PAS gomme une injustice de tréso pour les retraités et la met sur les jeunes entrants : est ce la bonne conclusion ?

08/09/18 à 08:22
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
CORDIA a écrit:
Personnellement je suis stupéfié par le nombre de personnes qui ne comprenne pas l'intérêt de l'année blanche.

J'en rencontre ici, au boulot....

Et comme dit Marc Fiorentino, pour ceux qui ne comprenne pas le fonctionnement de l'année blanche, j'ai arrêté d'essayer de leur expliquer.
Very Happy

Eh ben, en voici un de plus (vdaxeis).

😅😅😅

09/09/18 à 15:11
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Bonjour Papsus,

Merci pour ce trait d'humour 😀

Pourriez vous prendre 30 secondes pour ouvrir le lien suivant ?

Lien externe

09/09/18 à 17:54
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Ah mais oui les jeunes pas encore actifs sont clairement perdants (ou plus exactement, ils ne gagnent rien et perdent l'avance de trésorie)

Mais, ils ne verront pas la différence puisqu'ils n'auront jamais connu que le PAS. Je ne vois pas ça comme un problème, sachant qu'en plus ça va éviter des surprises a ceux qui n'auraient pas su s'organiser (et je pense qu'il y en a / aurait eu un certain nombre).

09/09/18 à 19:24
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
Tap a écrit:
Je ne vois pas ça comme un problème, sachant qu'en plus ça va éviter des surprises a ceux qui n'auraient pas su s'organiser (et je pense qu'il y en a / aurait eu un certain nombre).

Exactement.

J'ai gardé en mémoire la première fois où j'ai dû payer des impôts. Jeune célibataire insouciant je n'avais pas du tout prévu de devoir verser d'un coup un peu plus d'un mois de salaire au fisc ! J'ai négocié un étalement mais bon...

Vous en connaissez beaucoup, vous, des jeunes qui mettent consciencieusement de côté l'argent des impôts la première année où ils bossent ? Very Happy

--
Françis

09/09/18 à 19:44
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

+1
Cela permet d'éviter de trop mauvaises surprises aux nouveaux contribuables.

Et éventuellement lors de successions puisque l'impôt aura déjà été retenu.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
09/09/18 à 19:53
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
-1

Une bonne mensualisation aurait suffit avec la possibilité de la moduler en cours d'année selon les aléas de la vie (perte d'emploie etc...).

Mais une solution simple, peu couteuse et tout aussi efficace...ne peut pas avoir d'avenir en France.

09/09/18 à 20:13
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Bon je ne suis pas convaincu mais l'avenir le dira

Je pense sincèrement que notre président fait une erreur.

Au delà du vrai bénéfice de cette réforme, je vois une erreur de timing

Il est déjà en difficulté, il a de vrais réformes structurelles à mettre en œuvre. Le PAS n'a rien de structurel et il n'en n'est pas le fils spirituel.

Il y aura beaucoup de cafouillage (et c'est normal), beaucoup pointeront les usines à gaz à droite à gauche,

Quand les français feront leur déclaration de revenus en mai 2019 avec le même niveau de simplicité ou complexité que celle de l'année précédente, cette réforme sera de nouveau critiquée.

Alors oui on peut toujours dire qu'on n'en parlera plus dans 3 ans mais il n'a pas 3 ans. Il n'en a plus que 2 tout au plus pour agir

si cette réforme le fragilise encore plus que maintenant, il sera mort pour faire les vrais réformes

On en reparle dans 6 mois/1an😉

09/09/18 à 20:18
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
-(-1) = +1

Avec le système actuel, la mensualisation se base sur les revenus de l'annee N-1. Supposons que vous gagnez 60 Ke en 2017 et que vous avez un aléas de la vie en 2018 (perte emploi, ...).
Avec le système actuel, vous allez continuer à payer vos mensualités en 2018 car celles-ci concernent L'impot Sur les revenus de 2017 et sont de toutes façon du. Ce n'est qu'en 2019 que vous pouvez demander la modulation.
Avec le nouveau système, ce sera automatique dès le mois de l'aléa car l'impot est prélevé à la source de revenus.

09/09/18 à 21:31
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Papus007 a écrit:
-(-1) = +1

Avec le système actuel, la mensualisation se base sur les revenus de l'annee N-1. Supposons que vous gagnez 60 Ke en 2017 et que vous avez un aléas de la vie en 2018 (perte emploi, ...).
Avec le système actuel, vous allez continuer à payer vos mensualités en 2018 car celles-ci concernent L'impot Sur les revenus de 2017 et sont de toutes façon du. Ce n'est qu'en 2019 que vous pouvez demander la modulation.
Avec le nouveau système, ce sera automatique dès le mois de l'aléa car l'impot est prélevé à la source de revenus.

Comme je l'ai mentionné dans mon post : avec la possibilité de la moduler en cours d'année selon les aléas de la vie (perte d'emploie etc...).

Il est simple de prévoir une mensualisation sur N-1 en donnant la possibilité à l'intéresser de moduler ses mensualités sous sa responsabilité pour prendre un compte un changement notable de revenu.

prec  1 2 3 4 5 6 7 8  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS