235 connectés     6 799 missions IT     21 873 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

le PAS : une majorité de francais semble POUR, pourquoi ?

le PAS : une majorité de francais semble POUR, pourquoi ?

prec  1 2 3 4 5 6 7 8  suiv
10/09/18 à 11:09
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Et bien, ces handicapés viendront vous voir et fera tourner votre business.....vous deviendrez assistante sociale.

De toutes façon, ils comprendront pas plus le prelevement à la source....

Quand à la fin de votre message, vous melangez tout...évitez de juger à partir de quelques posts. Je pourrais aussi dire que vous n'etes un comptable complexé, en recherche de reconnaissance sur ce forum ou vous trouvez la place que vous n'avez pas su avoir dans la société....mais je ne le dis pas.

10/09/18 à 16:25
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
CORDIA a écrit:
Et bien, ces handicapés viendront vous voir et fera tourner votre business.....vous deviendrez assistante sociale.

De toutes façon, ils comprendront pas plus le prelevement à la source....

Quand à la fin de votre message, vous melangez tout...évitez de juger à partir de quelques posts. Je pourrais aussi dire que vous n'etes un comptable complexé, en recherche de reconnaissance sur ce forum ou vous trouvez la place que vous n'avez pas su avoir dans la société....mais je ne le dis pas.
Touché ?
Laughing

J'échange depuis très longtemps sur des forums Internet (plus de 20 ans).
J'ai entendu bien pire.

Et si je puis me permettre : Je ne suis pas un "comptable", mais un "expert comptable". "complexé" si vous voulez. Laughing Laughing Laughing

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
10/09/18 à 17:05
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Depuis 20 ans, waouh je m'incline.....

Bien que vous soyez de 20 ans mon cadet, vous semblez mieux connaitre la vie et le monde qui nous entoure....et sans aucun doute, ni incertitude.

Je vous félicite...mais méfiance, vous semblez dans cette file et dans beaucoup d'autres que j'ai lu avoir une légère tendence à la psycho rigidité.

11/09/18 à 09:35
bigboss
Freelance
discret
Inscrit le 30 Aoû 2018
CORDIA a écrit:

Bien que vous soyez de 20 ans mon cadet, vous semblez mieux connaitre la vie et le monde qui nous entoure....et sans aucun doute, ni incertitude.

Je vous félicite...mais méfiance, vous semblez dans cette file et dans beaucoup d'autres que j'ai lu avoir une légère tendence à la psycho rigidité.

"psycho rigide" est une qualité pour un comptable/expert comptable.

11/09/18 à 11:52
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il faut en effet une dose de rigidité car nous évoluons dans des domaines très réglementés. Et dès qu'une chose ne l'est pas, elle est soumise à l'appréciation du juge en cas de litige. D'où une certaine prudence à adopter pour éviter les plus grosses difficultés.

Souvent on peut penser que c'est trop en faire. Mais il vaut mieux cadrer au maximum pour éviter que les quelques euros que l'on pense gagner se transforment en un montant astronomique de dettes.

Il ne faut pas oublier que l'on échange sur un forum. Or, la moindre incompréhension peut entraîner des choix dommageables.

C'est pour cela que l'on rappelle toujours qui vaut mieux poser ses questions à son propre expert comptable qui lui connaît votre dossier.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
11/09/18 à 12:25
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
bigboss a écrit:
CORDIA a écrit:

"psycho rigide" est une qualité pour un comptable/expert comptable.

+1

11/09/18 à 15:13
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Lien externe

Définition de la psychorigidité

Le terme « psychorigide » est généralement employé pour décrire une personne animée par :
•une volonté de tout contrôler et une incapacité à déléguer des tâches aux autres ;
•l'impression d'avoir toujours raison, une difficulté à tenir compte des avis contradictoires ;
•un manque de souplesse et un manque d'adaptabilité face à l'imprévu ;
•une difficulté à exprimer ses sentiments...

Ces attitudes sont une source de souffrance pour la personne concernée et pour son entourage. Les proches peuvent effectivement finir par ressentir un manque d'estime et, dans le milieu profesionnel, les interactions sont parfois délicates.

La psychorigidité est un mécanisme de défense mis en place par des personnes ayant une personnalité pathologique qualifiée d'obsessionnelle.

11/09/18 à 19:10
bigboss
Freelance
discret
Inscrit le 30 Aoû 2018
CORDIA a écrit:
http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Je-suis-psychorigide

Définition de la psychorigidité

Le terme « psychorigide » est généralement employé pour décrire une personne animée par :
•une volonté de tout contrôler et une incapacité à déléguer des tâches aux autres ;
•l'impression d'avoir toujours raison, une difficulté à tenir compte des avis contradictoires ;
•un manque de souplesse et un manque d'adaptabilité face à l'imprévu ;
•une difficulté à exprimer ses sentiments...

Ces attitudes sont une source de souffrance pour la personne concernée et pour son entourage. Les proches peuvent effectivement finir par ressentir un manque d'estime et, dans le milieu profesionnel, les interactions sont parfois délicates.

La psychorigidité est un mécanisme de défense mis en place par des personnes ayant une personnalité pathologique qualifiée d'obsessionnelle.

ou
Lien externe

Une personne est qualifiée de psychorigide lorsqu'elle a un comportement particulièrement strict, et qu'elle ne déroge jamais aux règles établies, qu'elle ne se permet pas d'écart, même infime, à ses principes.

11/09/18 à 19:41
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Ce qui me fait marrer c'est que toutes les personnes qui ont réagit à mon post et même l'intéressé lui même n'ont contredit la psycho-rigidé de la personne....vous avez juste cherché à la justifier.

cqfd

12/09/18 à 10:22
bigboss
Freelance
discret
Inscrit le 30 Aoû 2018
CORDIA a écrit:
Ce qui me fait marrer c'est que toutes les personnes qui ont réagit à mon post et même l'intéressé lui même n'ont contredit la psycho-rigidé de la personne....vous avez juste cherché à la justifier.

cqfd

Personnellement, je ne cherche pas à vous contredire ou à défendre quiconque. L'intéressé est assez grand pour le faire. D'ailleurs il a jugé juste de ne pas vous répondre.
Je dis juste que de mon point de vue, "être psychorigide" peut être considéré comme une qualité pour un expert comptable. Je n'ai pas envie d'avoir un contrôle fiscal qui se passe mal parce que le comptable a laissé passer des choses...
Ensuite je ne comprends pas toutes ces tensions sur ce post. Sur ce forum on est tous là pour s'entraider et trouver des pistes pour avancer dans notre business et aussi comment optimiser pour payer moins d'impots
Laughing

prec  1 2 3 4 5 6 7 8  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr