117 connectés     7 126 missions IT     20 930 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Le café de Freelance-info

le PAS : une majorité de francais semble POUR, pourquoi ?

le PAS : une majorité de francais semble POUR, pourquoi ?

prec  1 2 3 4 5 6 7 8  suiv
12/09/18 à 18:02
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
jmolive a écrit:
Je me souviens pas avoir lu que le gouvernement voulait indexer le taux de la CSG sur celui du revenu Embarassed

Les pourcentages rendent déjà les cotisations progressives.
Avoir des taux progressifs, comme pour l'IR, c'est déjà ajouter de la progressivité à celle native des taux.

Dans ce cas, toutes nos petites discussions deviennent secondaires. C'est agiter le petit chiffon rouge pour ne pas souligner l'enjeu majeur.

Le gournement n'en a pas parlé. Le PAS est la première étape, chaque chose en son temps.....une fois finalisé et digéré par les Francais, nos dirigeants passeront à l'étape suivante....ce gouvernement ou le suivant.

12/09/18 à 18:09
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
C'est logique mais donc tu n'as pas de tuyau d'initié, c'est toi qui penses cela ?

12/09/18 à 18:18
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
Si j'étais le seul, je serai rassuré.

A titre d'ecemple
Lien externe

14/09/18 à 14:10
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
lien ci dessous à lire pour tous ceux qui dans ce fil se sont rangés dans la majorité des français POUR le PAS

Lien externe

quelques extraits ci dessous :

1.CHOIX DU TAUX des salariés
Qu'on se le dise, ce choix n'est pas anodin et doit être sérieusement étudié dès lors qu'il est susceptible d'engendrer de nombreux inconvénients, tels que l'obligation, en cas d'option pour le taux «non personnalisé», de se rendre chaque mois sur le site de la DGFIP pour payer un complément d'imposition (sous peine de se voir infliger une majoration de 10%), ou encore une retenue sur salaire excessive qui, couplée avec la restitution différée des crédits et réductions d'impôts (en janvier et septembre 2020 pour les revenus de l'année 2019) pourra entraîner de sérieux problèmes de trésorerie.

2. Pour se faire une idée de ce qui attend les contribuables-salariés français, précisons que leurs homologues allemands sont en moyenne «sur-prélevés» de 875 euros chaque année, cet excès de prélèvement leur étant seulement restitué l'année suivante et sur demande.

3.celle des étudiants qui travaillent quelques mois dans l'année afin de financer leurs études ou leur logement (46% d'entre eux ont déclaré une activité rémunérée en 2016) et qui, à cet égard, étaient jusqu'à présent non imposables. Avec l'introduction du prélèvement à la source, ces derniers, bien que toujours non imposables, verront dès 2019 leur fiche de paie amputée et devront attendre plus d'une année pour se voir restituer l'impôt indûment prélevé. Un petit décalage de trésorerie qui pourrait, le cas échéant, poser des gros problèmes de financement pour des millions d'étudiants, qui comme chacun le sait, sont loin de rouler sur l'or…

Je n'ai volontairement pas repris dans cet article les risques du PAS d'entrainer une réforme fiscale qui fera des dégats
Je préfère rester sur des arguments qui sont directement liés au PAS, nous verrons par la suite ce qui se trame

bref à vous les convaincus que cette réforme est bonne pour les français et l'interet général, ne sortez pas la bouteille de champagne trop vite

ou alors vous êtes un clone de françois1 car votre devise est :
Si l'Etat est gagnant, c'est que le contribuable l'est. CQFD. Wink

14/09/18 à 14:56
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
vdaxeis a écrit:
lien ci dessous à lire pour tous ceux qui dans ce fil se sont rangés dans la majorité des français POUR le PAS

Vous êtes sans doute au courant que "Le Figaro" n'est pas censé représenter TOUS les Français...

Certains n'ont pas la même approche:
Lien externe

Au passage, la fiscaliste n'a pas dû bien réviser son sujet, car quelqu'un qui est non imposable en 2018 aura un taux à 0% appliqué sur ses salaires en 2019. Donc les étudiants n'ont aucune raison d'être pénalisés tel qu'elle le décrit.

vdaxeis a écrit:

ou alors vous êtes un clone de françois1 car votre devise est :
Si l'Etat est gagnant, c'est que le contribuable l'est. CQFD. Wink

Je remets le clin d'oeil à la fin de ma citation si ça ne vous dérange pas...

Mais vous avez sans doute raison, il ne doit pas y avoir grand monde pour penser comme moi sinon quelques neuneus.

--
François
clone de François1

14/09/18 à 15:29
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Merci clone d'avoir répondu Very Happy

vous savez, je n'ai aucune action au figaro et je ne suis pas en train de faire une compétition entre analystes : je respecte les articles choisis par l'extenso etudiant autant que ceux du figaro

mais j'ai tendance à considérer que les articles d'un analyste fiscaliste qui fait des piges pour les echos ne sont pas à jeter à la poubelle.

Est ce que sa remarque sur l'avance de tréso de 875€ que font les allemands chaque année est juste ? aucun moyen de le prouver mais j'ai la faiblesse de penser que quelqu'un qui joue sa réputation en publiant sur de grands médias n'avancerait pas de mensonges éhontés.

Après qui sait, on peut faire dire ce que l'on veut avec les chiffres . elle fait peut être des lobbys financiers qui sont du côté des CONTRE le PAS

Enfin, je suis content pour vous de voir que vous n'avez que des certitudes sur cette réforme .

on en reparlera avec des exemples concrets dans quelques mois

14/09/18 à 16:06
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
vdaxeis a écrit:

Enfin, je suis content pour vous de voir que vous n'avez que des certitudes sur cette réforme .

Il y aura des perdants, il y aura des gagnants, c'est la seule chose dont je sois certain. Et je pense effectivement que les seconds seront plus nombreux que les premiers.

On reparlera dans deux ou trois ans.

--
François

14/09/18 à 17:53
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
François1 a écrit:

Il y aura des perdants, il y aura des gagnants,

On va jouer au mistral gagnant

15/09/18 à 14:03
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
François1 a écrit:
vdaxeis a écrit:

Au passage, la fiscaliste n'a pas dû bien réviser son sujet, car quelqu'un qui est non imposable en 2018 aura un taux à 0% appliqué sur ses salaires en 2019. Donc les étudiants n'ont aucune raison d'être pénalisés tel qu'elle le décrit

--
François
clone de François1

La fiscaliste ne parlaient pas des primo déclarant de 2019
Elle parlait des primo déclarant de 2020,2021,...,,9999

15/09/18 à 14:33
CORDIA
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Oct 2006
François1 a écrit:

Au passage, la fiscaliste n'a pas dû bien réviser son sujet, car quelqu'un qui est non imposable en 2018 aura un taux à 0% appliqué sur ses salaires en 2019. Donc les étudiants n'ont aucune raison d'être pénalisés tel qu'elle le décrit.

Et l'étudiant qui est rattaché au foyer fiscal !
Figaro ou pas, ils existent et leurs revenus doivent être intégré dans l'imposition de leur parent.....comment ?

prec  1 2 3 4 5 6 7 8  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS