192 connectés     7 717 missions IT     16 785 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Problème Impossible de travailler -> Non rémunéré

Problème Impossible de travailler -> Non rémunéré

1 2 3 4  suiv
13/09/18 à 12:05
FreelanceCc
Freelance
discret
Inscrit le 07 Mar 2018
Bonjour à tous,
J'ai commencé une mission en développeur Web lundi 3 septembre.
J'ai travaillé toute la semaine et pour passer sur la suite du projet, je devais installer windows 10 sur mon environnement.
Chose que l'on a fait vendredi.
Le téléchargement prenant 8h, on a laissé toute la journée et je suis revenu lundi afin de finaliser l'installation. Cependant ca n'avais pas marché.
Il fallait donc relancer le téléchargement et je n'avais rien à faire au bureau. Il a été convenu que je reste chez moi car je n'avais rien à faire.

Le soucis c'est que cela fait maintenant depuis lundi que je ne peux pas retourner travailler, ils ont énormément de problème pour réussir à installer windows 10 sur mon Poste. Aujourd'hui leur support technique doit se déplacer.
Ils ont l'air de faire tout ce qu'ils peuvent (je reçois des messages de personnes qui y sont encore à 2h du matin).
Bref je ne sais que dire car ils se bougent mais je ne suis pas payé pour les jours non travaillés. Et ca commence à faire beaucoup !

J'ai besoin de votre aide, que faire, que dire ?

Bonne journée à vous,
Cédric.

13/09/18 à 12:39
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous avez accepté de rester chez vous tant que le problème n'est pas résolu.

Le problème est que si un salarié est payé, vous vous ne pouvez pas facturer si vous êtes absent.

Allez sur place et demandez une solution provisoire pour bosser. Quand vous y êtes, c'est à mon sens contractuellement une journée.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
13/09/18 à 12:41
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous avez accepté de rester chez vous tant que le problème n'est pas résolu.

Le problème est que si un salarié est payé, vous vous ne pouvez pas facturer si vous êtes absent.

Allez sur place et demandez une solution provisoire pour bosser. Quand vous y êtes, c'est à mon sens contractuellement une journée.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
13/09/18 à 12:46
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Bonjour,

Je ne sais pas quel type de réponse vous espérez lire dans ce forum mais je n'en vois aucune à part votre decision personnelle de demander une rupture de contrat ( à regret) pour cause d'impossibilité de travailler.

Par contre, ne rentrez pas dans les détails des problèmes rencontrés par le service bureautique de votre client.
Ce n'est pas votre problème

Allez plutôt voir votre "responsable client" avec un message clair . S'il ne vous donne pas le matériel nécessaire pour travailler , vous n'avez pas d'autre choix que de rompre le contrat

À vous de réfléchir sur le quand/comment/qui de cette communication

13/09/18 à 12:59
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
Euh... avez vous le droit d'apporter votre propre machine avec un windows 10 ? Cela peut dépanner le temps que le client change le matériel. Sinon, une solution cloud via un PC shadow.tech (50€/mois sans engagement) ?

Avant de se déplacer : contacter le responsable pour trouver une solution.

Perso : je n'utilise jamais le matériel de mes clients, j'apporte toujours mon Mac sur mes différentes missions. Seule solution pour avoir un matériel adapté à mes besoins, ainsi que mes logiciels indispensables pour travailler.

13/09/18 à 13:03
FreelanceCc
Freelance
discret
Inscrit le 07 Mar 2018
Merci pour vos réponses, j'attends encore car ils sont sensé revenir à nouveau vers moi pour m'expliquer où ils en sont.
A l'avenir je songerais à avoir ma propre machine pour éviter ce genre de soucis.

Pour la question, en écrivant ici, je me demandais s'il y avait une règle ou loi qui stipulerai que si je suis en incapacité de travailler pendant trop longtemps et que cela ne vient pas de moi, ils doivent me rémunérer car nous nous sommes engagés dans un contrat de 3 mois.

Merci encore pour vos réponses Smile

13/09/18 à 13:22
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Non Cédric, vous êtes dans du droit commercial.

Relisez votre contrat pour vérifier si des mentions liées au matériel figurent .

Dans beaucoup de contrat sont mentionnés les moyens apportés par votre client et par vous.

Mais quoiqu'il en soit, le bon sens doit l'emporter.
Si c'est à votre client de vous fournir le matériel et qu'il n'en est pas capable, il ne sera pas choqué que vous demandez la rupture du contrat.
Quant au timing de decision, prenez en compte la durée de la mission :
Pour une mission de 10 jours, il est évident que votre matériel doit être prêt dès le 1er jour
Sur une mission d'un an, vous aurez vite oublié cette histoire. Mais remontez l'alerte de façon claire des maintenant, vous n'allez quand même pas attendre chez vous pendant 1 mois..,

13/09/18 à 16:48
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,

Que souhaitez-vous concrètement? Être payé ou rompre la mission?

1- Si vous voulez être payé, c'est sûr que ce n'est pas en restant chez vous que vous le serez. Nous avons tous démarré des missions sans que le matériel ne soit opérationnel les 1ers jours. Ce n'est pas pour autant qu'on n'a pas été payé car on était présent chez le client participant aux tâches phare de début de mission : lecture de documentation etc... Mais OUI j'ai bien noté que c'est le client qui vous a demandé de ne pas venir.

2- Si vous voulez rompre la mission : vous pouvez amener la question au client en lui expliquant que vous n'êtes pas gagnant du fait de la non disponibilité du matériel qui vous impose de rester chez vous et par conséquent pas de facturation.
- Soit il y a une solution de dépannage pour vous permettre de travailler (ramener votre propre ordi par exemple...);
- Soit il accepte quand même de vous payer vos jours non travaillés (Qui sait...);
- ou soit il vous libère immédiatement.

Cdt

13/09/18 à 16:53
FreelanceCc
Freelance
discret
Inscrit le 07 Mar 2018
J'ai conscience que me payer intégralement alors que je suis absent est injuste, mais je leur propose de trouver une solution en en discutant à mon retour.

J'ai eu des nouvelles: je devrais pouvoir revenir demain après midi.

Par solution, j'entends soit un paiement partiel de ces jours là, à décider ensemble, ou bien une plus grande rapidité dans le paiement des factures (actuellement 45jours). Etant donné que je serais payé moins, j'aurais besoin d'être payé plus vite pour tenir jusqu'au mois suivant.
Un petit geste de leur part car je perd beaucoup dans la situation où je ne peux rien.

Pensez vous que ce genre de demande est sensée ?

Selon moi oui, mais je suis débutant, ce n'est que ma deuxième mission Smile

Merci encore pour vos réponses!

13/09/18 à 17:03
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
cedricBenet a écrit:

Pensez vous que ce genre de demande est sensée ?

Non.

Personnellement, je facture mes clients à l'heure et non à la journée. Une heure pas travaillée = une heure non facturée.

Après, chacun est libre de gérer sa relation commerciale comme il l'entend Wink

1 2 3 4  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr