Membre-153266 a écrit :Bonjour,
Il est toujours difficile d'établir une liste...car le seul critère "société de portage sérieuse" ne suffit pas!
En effet, un société peut être "sérieuse" en respectant la loi, mais ne pas être "correcte" au yeux des salariés portés.
Non seulement, la société de portage doit respecter la loi (et en particulier pour la gestion des frais professionnels, qui engage sa responsabilité en cas de redressement), mais elle doit être analysé avant tout un partenaire pour le salarié porté.
Je m'explique : Si vous choisissez une société au hasard dans la "jungle" de ce nouveau marché qui se développe à vitesse grand "V", vous prenez le risque d'être obligé d'en changer après plusieurs déconvenues.
Il est vrai, que la fiche de paie est un élément central...mais pas que !
Pourquoi ? parce que les "services et le mode de gestion" sont très souvent différents selon les sociétés de portage. Par exemple, certaines sociétés garantissent le payement du salaire, même en cas d'impayé du client final...d'autres sont plus "floues" sur ce point.
Donc pour en revenir à une liste, il faut d'abord :
1) établir les critères importants qui vous sont propres
2) vérifier (et obtenir des réponses ou informations claires) les services associés à la gestion des sociétés de portages retenues
3) Et peut être aussi rester dans une liste de "sociétés de portage leader", pour ne pas tomber sur des cas "exotiques".
J'espère que ces conseils vous aiderons dans vos recherches
Enfin,
Une chose importante à vérifier c'est que la société a bien une garantie financière c'est obligatoire. Si elle n'en a pas, vous prenez des risques clairement et la société n'est pas déclarée à l'inspection du travail ce qui veut dire que ce n'est pas du vrai portage et en vas de liquidation vous ne récupérerez pas votre argent.
100% d'accord.
Il est nécessaire de "tester" le niveau de transparence des sociétés de portage sur les sujets "délicats".
Par ce que en général, quand tout va bien...le salarié porté peut croire que la société de portage est correcte et c'est quand il y a un "problème" que les situations révèlent les véritables mesures mises en place ou prévues (ou pas) par leurs process internes
Bonjour,
Je serais intéressé par cette liste aussi,
Merci d'avance !
Des exemples de sociétés dont vous êtes satisfaits des prestations ?
Méfiez-vous presque toutes les simulations en lignes sont bugguées / pas à jour.cguerlus a écrit :Bonjour ,
Je me permets de rebondir sur ce thread, je suis en train de comparer les sociétés de portage et comme tout le monde je constate de grosse différence au niveau des simulations
Y’a t’il une liste des sociétés sérieuses ? Si oui je suis preneur
Mercu d’avance
Christophe
Bonjour,
Méfiez-vous presque toutes les simulations en lignes sont bugguées / pas à jour.ZorroWeb a écrit :[quote:e951f9e1cb="cguerlus"]Bonjour ,
Je me permets de rebondir sur ce thread, je suis en train de comparer les sociétés de portage et comme tout le monde je constate de grosse différence au niveau des simulations
Y’a t’il une liste des sociétés sérieuses ? Si oui je suis preneur
Mercu d’avance
Christophe
Cordialement,
- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
Bonjour,
Je suis intéressé pour avoir la liste des sociétés de portage recommandé pour une activité de consultant informatique.
Merci
Bonjour,
je suis interessé par cette liste.
Pouvez vpous me l'envoyer svp ?
merci d'avance.
Bonjour,
merci de m'envoyer cette liste également.
Cordialement,
Bonjour ,
Puis-je avoir également cette liste de sociétés de portage conseillées.
Merci d'avance,
Cordialement.
Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre la liste également par MP ?
En vous remerciant d'avance
Nicolas
Bonjour,
Si quelqu'un dispose de cette liste, je la veux bien aussi.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis aussi intéressé par cette liste si quelqu'un peut me l'envoyer par MP s'il vous plaît.
Cordialement
Cordialement,
Il peut etre temps de fermer ce sujet avant qu'il ne se transforme en bergerie plein de nouveaux prets à être tondus
Contact par messagerie = arnaque