111 connectés     6 592 missions IT     17 811 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Protection sociale, retraite

CIPAV affichage web faux

CIPAV affichage web faux

prec  1 2 3  suiv
02/10/18 à 17:55
Livz75
Freelance
actif
Inscrit le 17 Jan 2017
Je confirme : 228 euros de décalage par rapport au site web.
La dame au téléphone n'a, par contre, su me donner aucune explication, à part "c'est étrange. Nous revenons vers vous très prochainement"

02/10/18 à 22:50
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Et nous alors ???? Evil or Very Mad
On ne peut pas leur coller une pénalité pour mauvaise gestion Question

Est-ce que quelqu'un aurait un bon contact à la cour des comptes ?

C'est grave ces organismes au-dessus de la loi qui fonctionnent en toute impunité !!

Arrow Du coup, ton argument ne tient plus HMG : mieux vaut choisir l'urss pour les nouveaux créateurs !

03/10/18 à 09:15
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,
jmolive a écrit:
Et nous alors ???? Evil or Very Mad
On ne peut pas leur coller une pénalité pour mauvaise gestion Question

En effet, j'aimerais bien leur coller une pénalité de retard moi Smile . Je n'ai toujours pas reçu mon second appel de cotisations et ce n'est pas faute de les relancer toutes les semaines. Leur réponse : un gestionnaire fera le nécessaire et vous le recevrez incessamment sous peu.

Je ne cesse de leur rappeler de ne pas oser me coller des pénalités de retard...

Bref : les joies d'être affilié la CIPAV !

05/10/18 à 12:47
mbCoCo
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Mar 2013
Bonjour,

J'ai reçu ce jour un courrier de la CIPAV et c'est le monde à l'envers. En gros Monsieur le Directeur de La cipav m'a accordé une remise totale des majorations de retard.

Je n'ai jamais été en retard, jamais

05/10/18 à 13:29
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Il est possible que leurs procédures empêchent de corriger l'erreur sans l'envoi automatique d'un courrier.

Par contre : gardez le courrier précieusement (cela peut être important à la retraite s'ils disent que vous êtes pas à jour).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
05/10/18 à 13:57
mbCoCo
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Mar 2013
hmg a écrit:
Bonjour,

Par contre : gardez le courrier précieusement (cela peut être important à la retraite s'ils disent que vous êtes pas à jour).

Shocked

05/10/18 à 15:18
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
C'est standard tout ça Very Happy
Quand nos impôts se plantent, ils t'accordent une "remise gracieuse" Rolling Eyes
Jamais tu n'auras un mot d'excuse et une reconnaissance d'erreur.
Au cas où ce n'était pas encore clair, le roi et sa cour (le gouvernement et ses organismes) sont tout puissants.

Je verrai comment cela est formulé dans mon cas mais pour préparer le fait que la CIPAV est capable de construire erreur sur erreur et ne pas vouloir correctement fonctionner plus tard, il faudrait une reconnaissance et non pas une remise gracieuse qui sous-entend notre tort.

05/10/18 à 15:59
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
mbCoCo a écrit:
hmg a écrit:
Bonjour,

Shocked

On m'a oublié de compter mes 3 trimestres quand j'étais salarié. Quand j'ai contacté la caisse de retraite, la réponse: On ne fait rien, gardez vos papiers (bulletins de salaire) jusqu'à la retraite, on va corriger une seule fois.

Plus de 30 ans à tenir pour les papiers, ca donne vraiment envie de cotiser pour la retraite

05/10/18 à 19:02
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Les organismes de retraite répondent tous la même chose : on régularise à la retraite. Gardez tout.

Le raisonnement est simple : ils n'ont pas le personnel suffisant pour régulariser toutes les situations alors qu'ils mettent déjà des mois sur les dossiers de personnes partant à la retraite actuellement.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
11/10/18 à 15:14
KaziChoco
Freelance
très actif
Inscrit le 09 Sep 2016
J'ai eu le même problème. Je n'ai toujours pas reçu l'appel de cotisation du 2ème semestre mais en me connectant sur mon espace personnel, j'ai bien trouver le courrier. Après, bienvenue dans le monde de la CIPAV: Un montant 1 sur l'appel de cotisation, un montant 2 sur mon espace personnel, et un montant 3 lorsque j'essayais de faire le règlement depuis leur site Shocked Shocked Shocked
Bien entendu, impossible de les joindre par téléphone. J'ai tout simplement décidé de les payer par chèque en incluant le talon présent dans l'appel de cotisation.
Je précise que dans mon cas: montant 1 > montant 2 > montant 3
J'ai pas voulu prendre de risque...

prec  1 2 3  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS