101 connectés     7 425 missions IT     24 825 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Mon client ne valide pas mon travail (ça fait 5mois ...)

Mon client ne valide pas mon travail (ça fait 5mois ...)

prec  1 2
24/09/18 à 16:54
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
François1 a écrit:
Je rejoins tous les commentaires qui vous ont été faits ci-dessus: laissez courir et fuyez ce genre de client toxique !

Un conseil aussi: rédigez des CGV que vous joindrez à chaque devis de nouveau client.
Et profitez en pour intégrer à ces CGV le RGPD.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
24/09/18 à 17:04
horitsu
Freelance
nouveau
Inscrit le 24 Sep 2018
hmg a écrit:
Cette expérience vous a aussi appris. Peut-être à avoir dans le devis la liste des personnes habilitées à vous communiquer les modifications ?

On ne vous y reprendra plus ?

Oui j'ai beaucoup appris avec cette mésaventure. Tout se passe correctement avec mes autres clients heureusement.

Les CGV et le RGPD se sont des choses que j'aurai dû ajouter au devis. C'est une de mes erreurs je le reconnais mais c'était mon deuxième client donc encore jeune pour penser à tout.

mamouBa a écrit:
c'est du bluff et on dirait que ça marche

En recevant mails + lettre avec AR à force on se pose des questions.
Je suis clean dans mes bottes mais je voulais tout de même avoir des avis externe car à trop avoir la tête dans un "conflit" on peut passer à côté de choses importante.

25/09/18 à 08:21
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Au début j'avais lu en diagonal, je me suis dit c'est un mission longue avec des petits conflits comme il peut y en avoir de temps en temps.

J'avais zappé le principal : être essoré par un client qui n'a payé que 700€ pour 3 jours finis depuis longtemps ! Je comprends mieux et j'approuve alors les conseils de faire l'huître.

18/10/18 à 20:57
horitsu
Freelance
nouveau
Inscrit le 24 Sep 2018
Je relance ce sujet car 1 mois plus tard, je reçois toujours beaucoup de mails du client, qui au dernier mail me dit : "Nous n'avons pas payé votre 2ème facture pour valider votre travail. Nous considérons que votre travail n'est pas terminé !" ... Donc je me demande pourquoi il a payé ...

Donc j'aimerai trouver le texte de loi permettant d'appuyer ce point et en finir une bonne fois pour toute : Facture payée = Travail validé mais je ne le trouve pas.

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ce texte de loi ?

Merci beaucoup, j'espère sortir de cette situation rapidement.

18/10/18 à 23:26
François1
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 04 Avr 2008
horitsu a écrit:
Je relance ce sujet car 1 mois plus tard, je reçois toujours beaucoup de mails du client, qui au dernier mail me dit : "Nous n'avons pas payé votre 2ème facture pour valider votre travail. Nous considérons que votre travail n'est pas terminé !"

Est-ce que vous avez une injonction ? Une menace d'huissier ?

Tant que vous n'avez pas de document sérieux vous attaquant, laissez courir !

--
François

19/10/18 à 10:06
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Bien sûr, vous perdez votre temps à lire, à réfléchir et à répondre à leurs sollicitations si toutes vos factures sont payées.

20/10/18 à 13:36
Papus007
Freelance
impliqué
Inscrit le 22 Jan 2017
Je suis du même avis que les autres et ne comprends pas pourquoi vous etres stressés par les mails du client.
Si comme vous dites, le travail mentionné dans le devis est déjà fait et tout ce que réclame le client est hors périmètre. Alors, vous ne risquez rien.

Perso, je vous conseille de déclarer son adresse comme indésirable, ainsi vous ne recevrez plus ses emails de menaces ridicules dans vos mails. S'il est sérieux dans ses menaces, il n'a qu'a suivre les démarches avec huissier et tout le reste. De toutes façons, il perdra à la fin. Et ça vous évitera plein de stress.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS