110 connectés     7 162 missions IT     24 439 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Couverture Sociale suite à retour salariat

Couverture Sociale suite à retour salariat

Page 1 de 1
27/09/18 à 11:49
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
Bonjour ,
J'ai fermé mon activité depuis Juillet et suis en reprise salariat depuis Septembre.
J'avais reçu un document du RSI comme quoi ma couverture était reconduite 1 an.
Maintenant que j'ai un CDI mais en période d'essai dois-je continuer avec le RSI ou la sécu salariée normale? et quid si la période d'essai n'est pas validée ?
Qui a déjà vécu ce cas de figure?

PS:Je sais très bien que c'est un forum d'indépendants -):, mon activité a été fermée suite à une délocalisation des effectifs se mon client hors de France et étant sur des sujets assez complexes , les missions ne courent pas les rues.

Merci à vous

Rad

27/09/18 à 12:30
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
raduro19 a écrit:

C'est normal, et ça ne te coute rien.
De toute façon, tu dois cotiser à la sécu sur ton salaire.
Si tu penses que tu peux reprendre une activité indépendante, ne changes rien pour le moment.
Sinon, ou bien dans un an, tu demande à la sécu de te prendre en charge (quand tu auras 3 bulletins de salaire).

27/09/18 à 12:53
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
mixomatose a écrit:
raduro19 a écrit:

C'est normal, et ça ne te coute rien.
De toute façon, tu dois cotiser à la sècu sur ton salaire.
Si tu penses que tu peux reprendre une activité indépendante, ne changes rien pour le moment.
Sinon, ou bien dans un an, tu demande à la sècu de te prendre en charge (quand tu auras 3 bulletins de salaire).

Merci pour tes conseils d'expert toujours très pointus et précis.
C'est vrai que si un client me trouve The mission très bien payé, il se peut que je revienne. Donc si je comprends bien pour résumer:
1) je peux garder ma sècu RSI même en étant salarié pendant 1 an en gardant la même couverture pour ma famille
2)décider dans 3-6 ou 1 an si je veux aller à la sècu ce qui équivaudra à passer la période d'essai
Ai-je bien compris?
Rad

28/09/18 à 15:42
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Oui, attends la fin de ta période d'essai pour prendre une décision.

D'expérience, un point à prendre en compte : la mutuelle. Il se peut (mais pas forcément) qu'en tant que salarié, tu aies droit à une mutuelle groupe plus "performante" que celle que tu as comme indépendant.

Et il se peut aussi que tu la payes déjà (si c'est une mutuelle d'entreprise à adhésion obligatoire).

Même chose pour la prévoyance, tu es sans doute mieux couvert et pour moins cher comme salarié que comme TNS.
Donc à voir en fonction de tes priorités.

28/09/18 à 16:05
raduro19
Freelance
impliqué
Inscrit le 11 Aoû 2009
mixomatose a écrit:
Oui, attends la fin de ta période d'essai pour prendre une décision.

D'expérience, un point à prendre en compte : la mutuelle. Il se peut (mais pas forcément) qu'en tant que salarié, tu aies droit à une mutuelle groupe plus "performante" que celle que tu as comme indépendant.

Et il se peut aussi que tu la payes déjà (si c'est une mutuelle d'entreprise à adhésion obligatoire).

Même chose pour la prévoyance, tu es sans doute mieux couvert et pour moins cher comme salarié que comme TNS.
Donc à voir en fonction de tes priorités.

Oui c'est effectivement le cas. Je vais donc attendre carrément l'année même si mon cdi est validé.
Merci
Rad

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS