131 connectés     6 972 missions IT     21 885 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

FISC - Demande d'info complémentaire

FISC - Demande d'info complémentaire

prec  1 2
02/10/18 à 23:42
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
hmg a écrit:
Vous dites au futur : les prélèvements seront réajustés à la' baisse. Pas qu'ils l'ont été et pas qu'ils l'ont été par vous.

Oui c'est cela : 2016 a été une bonne année avec une bonne rémunération.
Donc les provisionnelles 2017 ont été à la hauteur.
Mais finalement 2017 s'est avérée moins bonne avec une rémunération en baisse de 10%.
Donc en 2018 après la DSI 2017 solde en ma faveur.
Solde qui j'imagine va venir réduire d'autant les prélèvements 2018...

03/10/18 à 16:36
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

La question est que vous n'indiquez pas avoir tenu compte du remboursement à recevoir dans les comptes de 2017. Vous semblez compter uniquement les charges à payer, mais pas les produits à rien recevoir.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
03/10/18 à 23:11
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
hmg a écrit:
La question est que vous n'indiquez pas avoir tenu compte du remboursement à recevoir dans les comptes de 2017. Vous semblez compter uniquement les charges à payer, mais pas les produits à rien recevoir.

Oui c'est vrai qu'en toute rigueur j'aurais dû le faire.
Mais je me dis que le plus important est surtout de "provisionner" pour pouvoir faire face à ses engagements, via les CAP.

04/10/18 à 08:09
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Euh...

Vous indiquez en commentaire : « j'ai compté plus de charges que j'aurai du ».

Et vous pensez que cela n'a pas d'impact pour un contrôle ? En plus, vous ne pouvez pas dire que vous n'êtes pas au courant ou ne l'avez pas calculé puisque vous l'avez écrit !

Rappel : le contrôleur vérifie si vous avez compté tous vos produits et si vous n'avez pas compté trop de charges. Pas si vous avez oublié des charges. Les commentaires, vous les envoyez aux impôts. Le minimum s'est d'en tirer les conséquences !

NB : vous êtes tellement dans le détail dans vos écritures que je ne comprend pas comment vous avez pu laisser passer cela.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
04/10/18 à 10:22
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Je comprends le pourquoi du comment Smile
Pragmateek croit que le contrôleur vérifie de la compta est juste.
Alors que le contrôleur vérifie avant tout si il ne faudrait pas que tu payes plus d'IS, donc si tu as bien rentré tous les produits et pas compté trop de charges Wink
Et surtout, si tu as bien déclaré et payé toute ta TVA en ne déduisant que ce tu pouvais.
L'inverse ,il s'en fout et ne dira rien du tout Idea

04/10/18 à 13:55
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
jmolive a écrit:
Je comprends le pourquoi du comment Smile
Alors que le contrôleur vérifie avant tout si il ne faudrait pas que tu payes plus d'IS, donc si tu as bien rentré tous les produits et pas compté trop de charges Wink
Et surtout, si tu as bien déclaré et payé toute ta TVA en ne déduisant que ce tu pouvais.
A l'inverse, il se dit que s'il y avait des charges pro à passer, elles l'auraient été.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
04/10/18 à 23:41
Pragmateek
Freelance
impliqué
Inscrit le 10 Déc 2014
hmg a écrit:
Vous indiquez en commentaire : « j'ai compté plus de charges que j'aurai du ».
Et vous pensez que cela n'a pas d'impact pour un contrôle ? En plus, vous ne pouvez pas dire que vous n'êtes pas au courant ou ne l'avez pas calculé puisque vous l'avez écrit !
Rappel : le contrôleur vérifie si vous avez compté tous vos produits et si vous n'avez pas compté trop de charges. Pas si vous avez oublié des charges. Les commentaires, vous les envoyez aux impôts. Le minimum s'est d'en tirer les conséquences !

J'ai effectivement passé trop de charges sur 2015 et 2016, mais là justement je rattrape, en payant de l'IS dessus, alors que si je ne les avais pas intégrées en 2015 et 2016 je n'aurais pas payé d'IS dessus car je me serais rémunéré plus.
Payer de l'IS c'est justement pour me backer côté fisc.

hmg a écrit:
NB : vous êtes tellement dans le détail dans vos écritures que je ne comprend pas comment vous avez pu laisser passer cela.

Ce n'est pas un souci comptable qui a provoqué ce décalage mais social : je ne savais pas que l'ACCRE réduisait autant ma CIPAV en début d'activité et qu'il n'y avait pas de régularisation.

jmolive a écrit:

Ça me semble le minimum, car comme dirait l'autre "quand c'est flou y'a un loup".
Et si la compta n'est pas bonne ça peut très bien être en faveur du fisc ; j'avais lu, ici sans doute, que certains comptable oubliaient de déduire la "CSG déductible".

jmolive a écrit:

C'est bien pour ça que j'ai passé ce rattrapage en bénéfice pour payer de l'IS alors qu'une fois de plus je n'en aurais sans doute pas payé autrement.

jmolive a écrit:

Là-dessus pas de souci, après le cafouillage initial du fisc lors de ma bascule au mini-réel, ça tourne à peu près comme une horloge.

jmolive a écrit:
hmg a écrit:
A l'inverse, il se dit que s'il y avait des charges pro à passer, elles l'auraient été.

Oui.

On en avait parlé ici: Provisions trop importantes de CIPAV où justement on avait conclu de le signaler dans la liasse en mention expresse.

prec  1 2
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS