136 connectés     7 650 missions IT     19 933 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Portage salarial

Rupture conventionnelle de CDI en portage salarial

Rupture conventionnelle de CDI en portage salarial

Page 1 de 1
29/09/18 à 23:50
verrolles.olivier
Freelance
nouveau
Inscrit le 08 Mar 2016
Bonjour à tous

J'ai engagé la rupture conventionnelle de mon contrat de portage salarial il y a 10 jours ......
Je viens de recevoir mon bulletin de paie du mois de septembre, il est nettement moins élevé que d'habitude.
En fait il ne porte mention que de 25 heures travaillées alors que j'ai travaillé tout le mois de septembre.
Je n'ai donné aucune instructions à ma société de portage et je ne comprends pas à quel titre ils me coupent ma rémunération alors que le mois a été travaillé à temps plein (soit 151 heures).
Es-ce normal ????

Ensuite je me demande maintenant quand ils vont me verser mon solde de tout compte avec l'indemnité de rupture (sachant que la rupture interviendra le 31/10)

30/09/18 à 10:41
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

1/ avez vous une somme qui a été retenue par la société de portage pour la rupture et les congés auparavant ?

2/ la société de portage ne peut vous payer qu'une fois payée. Ou en est l'encaissement des factures.

3/ pourquoi ne pas le leur demander à eux ?

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
30/09/18 à 21:35
ENiYi
Freelance
impliqué
Inscrit le 09 Fév 2016
Bonjour,

En effet, posez-leur la question : ils auront la réponse exacte à vos interrogations. Ici, on ne peut faire que des suppositions : où en sont vos comptes avec la sté de portage?

Il peut s'agir ici d'une retenue qui leur permettra de pouvoir vous payer les indemnités de fin de contrat : solde de tous comptes et indemnités de RC.

Cdt

30/09/18 à 21:44
verrolles.olivier
Freelance
nouveau
Inscrit le 08 Mar 2016
je verrai demain

01/10/18 à 08:51
Maudiane
Freelance
actif
Inscrit le 06 Sep 2015
Bonjour,

Je pense que votre indemnité de rupture conventionnelle y est pour quelque chose Smile
En effet, la société de portage n'est pas un employeur comme les autres. Elle ne vous verse que ce qu'elle a encaissé pour vous. Donc, en fonction de l'indemnité Congés payés et de l'indemnité de rupture qu'elle devra vous verser le 31 octobre, elle retient en amont lesdites sommes pour pouvoir vous les verser à la date convenue et ne vous rétrocède, en attendant que ce qui reste.
Par conséquent, elle ne vous paye pas les heures travaillées mais convertit en heures les sommes qu'elle détient.
J'espère avoir répondu à votre question.

08/10/18 à 14:43
Invité
Drôle de manière de pratiquer : si vous avez travaillé tout le mois le bulletin de salaire doit être à temps complet, sinon c'est du travail dissimulé (2 ans de prison pour le gérant et 200.000€ d'amendes pour la boîte )

A fuir d'urgence !

08/10/18 à 15:03
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,
Membre-134409 a écrit:
Drôle de manière de pratiquer : si vous avez travaillé tout le mois le bulletin de salaire doit être à temps complet, sinon c'est du travail dissimulé (2 ans de prison pour le gérant et 200.000€ d'amendes pour la boîte )

A fuir d'urgence !
Nous ne sommes pas ici dans une relation classique employeur//salarié. Mais dans une relation porteur//porté//client final.

Nous n'avons par ailleurs pas tous les éléments.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
08/10/18 à 15:12
Invité
Pas d'accord : toute heure faite doit figurer sur le bulletin de salaire et être payée : il n'y a aucune dérogation possible ni autorisée pour les boîtes de portage.

Il y en a des bonnes et des mauvaises, c'est tout !

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS