100 % FREELANCE 100 % IT
100 % FREELANCE 100 % IT
 

Déléguer la création

__JJ__

64 Messages

actif
02/10/2018 à 13:28

Bonjour,

Je vais créer mon EURL IS à la fin du mois après rupture co.

Jusqu'à maintenant je pensais faire toutes les étapes de la création moi même mais je pense finalement peut être opter pour les solutions rapides et entièrement dématérialisées comme Legalstart.

A priori ça peut permettre d'éviter les erreurs, ainsi que de se déplacer, prendre le risque de dossier incomplet etc. C'est en tout cas leur promesse.

Conseillez-vous cette solution ?
Des retours d'XP ?


Moins d'une journée de factu. pour une boîte que l'on créer pour de nombreuses années -normalement- ça ne semble pas déconnant.


PS : Si j'opte pour Legalstart et que d'autres y sont passés, je viens de voir qu'il y a un système de parrainage.. A bon entendeur

Merci!

CILEX

525 Messages

impliqué
02/10/2018 à 19:24

Bonjour,

Vous pouvez très bien faire vos formalités de façon rapide et dématérialisée sans passer par un site commerciale mais simplement depuis le site d'Infogreffe.

Et si toutefois, vous cherchez avoir des conseils et vous ne voulez pas vous tromper alors vous pouvez demander à un professionnel (expert-comptable, avocat ...).

Parmi les erreurs fréquents, je peux vous citer des dates de clôtures d'exercice au 29 février ou encore au 30 octobre (soit un exercice de 31/10/N au 30/10/N) engendrant des difficultés comptables.

Cordialement,

CILEX - Expert-comptable
www.cilexcompta.com

__JJ__

64 Messages

actif
06/10/2018 à 10:45

Effectivement le site d'infogreffe semble bien fait, je vais laisser tomber LegalStart.

J'ai une petite question cependant, est-il possible pour moi de commencer les formalités infogreffe en avance et juste "valider" la création le jour J et ce sans remettre en cause l'obtention de l'ARCE ?

Je veux dire par là qu'il ne faudrait pas qu'on vienne considérer que la création (ou du moins le début des démarchez) a été antérieure à l'inscription pôle emploi. (rupture co fin du mois et inscription pôle emploi dans la foulée pour mon cas)

Merci

hmg

25550 Messages

Grand Maître
06/10/2018 à 13:04

Bonjour,

Vous pouvez :
- vous renseigner
- faire un brouillon.
- préparer les statuts
- négocier avec la banque pour ouvrir le compte

Mais pour démarrer le dossier définitif sur infogreffe, vous ne pouvez pas le faire en avance car ils gardent en mémoire la date de création du dossier et vous ne pouvez jamais être certain d’avoir tout régularisé et supprime les dates erronées.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.

Pragmateek

1213 Messages

Grand Maître
06/10/2018 à 23:21

Pour moi le plus chiant c'est de rédiger les statuts de la société.

Pour la création en elle-même la [b:91509632f6]CCI[/b:91509632f6] offre des RDV d'1h qui ne coûtent pas bien cher (60€ en 2015 à la CCI de Créteil).
Pour la création de mon EURL IS, j'avais été satisfait du mien, tout avait été bien mis sur les rails.
Après il ne faut pas en attendre une expertise ou une garantie que tout sera au carré, surtout au niveau social, mais ce n'est pas leur faute : RSI OK, URSSAF avait ignoré l'ACCRE, CIPAV m'avait ignoré tout court. :)