64 connectés     7 323 missions IT     24 901 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Déléguer la création

Déléguer la création

Page 1 de 1
02/10/18 à 13:28
Jerome.
Freelance
actif
Inscrit le 26 Jan 2018
Bonjour,

Je vais créer mon EURL IS à la fin du mois après rupture co.

Jusqu'à maintenant je pensais faire toutes les étapes de la création moi même mais je pense finalement peut être opter pour les solutions rapides et entièrement dématérialisées comme Legalstart.

A priori ça peut permettre d'éviter les erreurs, ainsi que de se déplacer, prendre le risque de dossier incomplet etc. C'est en tout cas leur promesse.

Conseillez-vous cette solution ?
Des retours d'XP ?

Moins d'une journée de factu. pour une boîte que l'on créer pour de nombreuses années -normalement- ça ne semble pas déconnant.

PS : Si j'opte pour Legalstart et que d'autres y sont passés, je viens de voir qu'il y a un système de parrainage.. A bon entendeur Wink

Merci!

02/10/18 à 19:24
CILEX
Conseiller entreprise
impliqué
Inscrit le 04 Sep 2011
Bonjour,

Vous pouvez très bien faire vos formalités de façon rapide et dématérialisée sans passer par un site commerciale mais simplement depuis le site d'Infogreffe.

Et si toutefois, vous cherchez avoir des conseils et vous ne voulez pas vous tromper alors vous pouvez demander à un professionnel (expert-comptable, avocat ...).

Parmi les erreurs fréquents, je peux vous citer des dates de clôtures d'exercice au 29 février ou encore au 30 octobre (soit un exercice de 31/10/N au 30/10/N) engendrant des difficultés comptables.

CILEX - Expert-comptable
www.cilexcompta.com
06/10/18 à 10:45
Jerome.
Freelance
actif
Inscrit le 26 Jan 2018
Effectivement le site d'infogreffe semble bien fait, je vais laisser tomber LegalStart.

J'ai une petite question cependant, est-il possible pour moi de commencer les formalités infogreffe en avance et juste "valider" la création le jour J et ce sans remettre en cause l'obtention de l'ARCE ?

Je veux dire par là qu'il ne faudrait pas qu'on vienne considérer que la création (ou du moins le début des démarchez) a été antérieure à l'inscription pôle emploi. (rupture co fin du mois et inscription pôle emploi dans la foulée pour mon cas)

Merci

06/10/18 à 13:04
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Vous pouvez :
- vous renseigner
- faire un brouillon.
- préparer les statuts
- négocier avec la banque pour ouvrir le compte

Mais pour démarrer le dossier définitif sur infogreffe, vous ne pouvez pas le faire en avance car ils gardent en mémoire la date de création du dossier et vous ne pouvez jamais être certain d'avoir tout régularisé et supprime les dates erronées.

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
06/10/18 à 23:21
Pragmateek
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 10 Déc 2014
Pour moi le plus chiant c'est de rédiger les statuts de la société.

Pour la création en elle-même la CCI offre des RDV d'1h qui ne coûtent pas bien cher (60€ en 2015 à la CCI de Créteil).
Pour la création de mon EURL IS, j'avais été satisfait du mien, tout avait été bien mis sur les rails.
Après il ne faut pas en attendre une expertise ou une garantie que tout sera au carré, surtout au niveau social, mais ce n'est pas leur faute : RSI OK, URSSAF avait ignoré l'ACCRE, CIPAV m'avait ignoré tout court. Smile

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS