74 connectés     7 903 missions IT     26 577 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Client souhaite arrêter la prestation sans préavis

Client souhaite arrêter la prestation sans préavis

prec  1 2 3 4 5 ... 12  suiv
06/10/18 à 17:34
vdaxeis
Freelance
impliqué
Inscrit le 23 Fév 2010
Je vous ai posé une question, vous n'avez pas répondu.

Au lieu de déverser votre colère sur un forum dont nul n'est responsable de votre situation, agissez comme bon vous semble

bye

06/10/18 à 17:53
parisman
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Sep 2016
Je serai évidemment ravis si des personnes aient déjà eu à vivre pareil cas pour savoir les tenants et les aboutissants.

06/10/18 à 18:49
Acathla
Freelance
impliqué
Inscrit le 07 Mar 2014
CORDIA a écrit:

C'est plus de la relation commerciale, c'est de la prostitution.
Y a quand même des limites.

Pas étonnant de voir des clients ignorer les contrats.....si des prestataires tendent la joue gauche.

Dans mon cas, je travailles 75% du temps sans contrat. J'établis une relation de confiance entre mes clients et mon entreprise.

parisman a écrit:

C'est scandaleux, ils se sont trompés (le client final et l'intermédiaire) et c'est moi qui devrait payer les pots cassés ? ça se passera pas comme ça.

Rompre un contrat comme ça c'est un acte de guerre.

Euh... relativisez... il n'y a eu aucun meurtre... parler de guerre devient juste une expression de votre colère.

Si vous arrêtiez de pleurer pour un mois de facturation d'une prestation non effectuée et d'un contrat rompu unilatéralement par votre client, peut être que vous arriveriez à trouver une nouvelle mission plus intéressant, adaptée à votre profil, voir peut même mieux payé.

Bref, utilisez votre énergie pour mieux rebondir me semble plus approprié que partir dans une guerre qui risque de s'éterniser.

Dans tous les cas, bon courage. Mais n'allez pas vous faire un ulcère pour cela. Je ne pense pas que les quelques milliers d'euros en jeu soient plus important que votre bien être.

06/10/18 à 19:55
parisman
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Sep 2016
Citation:
Euh... relativisez... il n'y a eu aucun meurtre... parler de guerre devient juste une expression de votre colère.

Qu'est ce qui indique aux yeux du monde que j'ai effectué une prestation chez ce client ? y a juste le contrat, le CRA signé et les échanges de mail, c'est tout. Vous parlez de relativiser en négligeant totalement la violence de rompre un contrat comme ça, comme si le contrat n'existait pas ! c'est bien un meurtre symbolique et c'est d'une violence inouïe.

Citation:
Dans mon cas, je travailles 75% du temps sans contrat. J'établis une relation de confiance entre mes clients et mon entreprise.

C'est déjà dur de faire respecter un contrat en France, alors travailler sans contrat...

Citation:
Si vous arrêtiez de pleurer pour un mois de facturation d'une prestation non effectuée et d'un contrat rompu unilatéralement par votre client, peut être que vous arriveriez à trouver une nouvelle mission plus intéressant, adaptée à votre profil, voir peut même mieux payé.

Pour qu'on me refasse le même coup de p*** ? non, sans façon. Quand je travaille, je veux être payé, on est pas des cowboys encore une fois, un contrat, si son souhaite le rompre ou en changer les termes, on contacte son partenaire et on rédige un addendum.

06/10/18 à 20:07
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Franchement, a vous lire, j'imagine très bien pourquoi vous vous êtes fait sortir... vous avez dû le martyriser le pauvre interne qui pigeait rien Laughing

Quand bien même le client est en tord, vous êtes complètement en tilt et ça ne risque pas de vous aider.

Dans ce genre de situation, s'énerver ne sert à rien, sinon à faire des bêtises.
Gardez la tête froide, signifiez vos droits à votre client et si vous êtes motivé et qu'il est de mauvaise foi, allez en justice (mais je rejoins les autres intervenants : le plus important, c'est de rebondir sur une autre mission. C'est ça qui vous fait manger, pas 1 mois hypothétique que vous récupérerez dans plusieurs mois voir années si il y a procédure...)

06/10/18 à 20:23
parisman
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Sep 2016
Vous êtes trop gentils les gars en fait, c'est ça le soucis je pense ! moi je le suis pas, mais alors pas du tout ! je suis sans pitié dans les affaires, je lis un contrat comme un juge quand mon client devient mon ennemi.

Ils commencent à stresser à mort chez les commerciaux qui m'ont positionné, ils sont en plein flip ! ils ont jamais du avoir un presta qui se retourne contre eux moi j'ai déjà préparé tout mon dossier avec mes pièces, c'est pas un dossier très compliqué...

Déjà je sais que je peux m'asseoir sur 4 jours de facturation car j'ai pas le CRA signé d'octobre, donc ils me devront mon dernier jour, le préavis et ma première facture avec le CRA signé du client final, on rajoutera les frais d'huissier, un peu de frais de justice, je demanderai quelques dommages et intérêts pour la brutalité de la rupture, une enveloppe de 20k€ environ, ça va pas chercher loin !

Les gars ont pas pigé qu'ils ont en face d'eux un consultant qui se bat contre des avocats verreux, le genre d'avocats qui vous rédige un contrat en jouant sur la moralité de la profession pour vous en mettre une dans le derrière ! pour enfiler les bonnes gens qui font confiance à l'avocat.

06/10/18 à 21:21
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
N'hésitez pas à venir nous raconter quand vous aurez récupéré ces 20k€.

06/10/18 à 21:48
parisman
Freelance
très actif
Inscrit le 16 Sep 2016
Vous pensez que je vais perdre ? là le dirigeant de la société m'appel quand même en m'indiquant qu'il y aurait un comité d'accueil qui m'attendra si je viens faire mon préavis !

06/10/18 à 23:01
Tap
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 31 Mai 2013
Perdre? Sans doute pas, même si rien n'est jamais acquis avec la justice.

Récupérer 20k€? Là par contre...

06/10/18 à 23:19
michel95
Freelance
impliqué
Inscrit le 14 Juil 2010
Bonsoir,

Je ne vois pas comment le client pourrait « casser » le contrat sauf si des dispositions le prévoyaient, encore faudrait-il qu'elles soient applicables. Je lis plutôt que « Le client final souhaite arrêter la prestation sans préavis ».

Si l'on veut gérer les problèmes potentiels avec un client, personnellement je pense qu'il y a deux conditions à respecter que j'applique systématiquement et pour lesquelles je suis très vigilant :
- un contrat avec un périmètre très détaillé clairement rédigé (et si possible par le consultant sous forme de proposition initiale par exemple) est le minimum vital quelle que soit la confiance que l'on accorde à l'interlocuteur,
- des preuves pour démontrer ce que l'on avance. Il faut donc conserver toutes les traces et il est relativement facile de pousser un interlocuteur à commettre des erreurs.

Donc si l'on respecte ces deux conditions il n'y a aucun souci, en cas d'impayé, on peut démarrer par une simple injonction de payer qui est très efficace dans la majorité des cas.

J'ai lu assez rapidement mais il me semble qu'ici l'on se trouve dans cette situation, ainsi en cas de contentieux on devrait trouver une issue favorable.

Enfin, et par expérience, je pense que même si l'on trouve la situation inacceptable il vaut mieux s'y prendre avec progressivité.

prec  1 2 3 4 5 ... 12  suiv
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS