Bonjour,
Le client final souhaite arrêter la prestation sans préavis car ils n'ont pas le niveau en interne requis, vous avez déjà été confronté à ce type de problème ?
Il y a un préavis de un mois, on veut pas que je vienne lundi.
Cordialement,
J
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Bonjour,
Oui, j'ai eu un client qui a voulu me virer du jour au lendemain.
j'avais deux missions, donc le lundi j'allais ailleurs, mais j'ai mis la pression pour qu'il respecte son préavis. Et au final, il a accepté. Mais je n'y suis pas allé, car j'avais retrouvé une mission entre temps....
Faut pas les lacher, il y a un contrat, il doit le respecter.
A+
EURL / IS depuis 2008
Bonjour,
Tout dépend de la relation qu'on a avec le client. Moi j'ai pu aprés une annonce de fin le 10 du mois continuer 1 mois et 20 jours de plus je crois. Il faut dire que c’était l'été et je ne me sentais pas pouvoir trouver rapidement.
J'ai pas retrouvé de mission ais un CDI -):
Bonjour,
Je suis là depuis un mois, j'ai fait un travail excellent pour l'entité morale mais ils cherchent un gars qui formera l'interne en place qui sait pas programmer.
Cordialement,
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Pourquoi ils ne te proposent pas de rester pour former cet interne,?snowman43 a écrit :Bonjour,
Je suis là depuis un mois, j'ai fait un travail excellent pour l'entité morale mais ils cherchent un gars qui formera l'interne en place qui sait pas programmer.
Cordialement,
Bonjour,
Je suis pas formateur ou prof ou alors à un tout autre niveau de TJ et le niveau de l'interne est ultra bas.
D'ailleurs je devrai changer le titre du sujet puisqu'on m'oblige à ne pas venir lundi prochain !
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Non ils doivent respecter le contrat.Un contrat c'est signé pour être respecté. Il y a des juridictions pour ça.snowman43 a écrit :Bonjour,
Je suis pas formateur ou prof ou alors à un tout autre niveau de TJ et le niveau de l'interne est ultra bas.
D'ailleurs je devrai changer le titre du sujet puisqu'on m'oblige à ne pas venir lundi prochain !
Un contrat, c'est fait pour être respecté.
Tu t'en fous t'y retourneras jamais, tu mets la pression.
Moi j'avais dit : vous voulez pas que je revienne ? payé moi à rester chez moi.
Au final, c'est devenu OK tu dois venir dans nos locaux pour finir ton préavis.
on m'avait dit "t es sûr que tu veux y retourner affronter cette situation ? " => réponse OUI évidemment.
Surtout que comme toi, j'avais fait du bon boulot, mais un interne ne m'acceptait pas..
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Et surtout, en plus de DIRE, ECRIT !!!
et tente d'obtenir des écrits.
Si tu envoies un mail et qu'on te répond oralement, n'hésite pas à retracer l'échange oral par mail, et si possible à reposez une question, même bidon, qui forcera la réponse et impliquera donc lecture et acceptation du message.
Je garantis que cette technique met la pression.
Gérant maj. EURL IS clot 30/09
Bonjour,
Et que faire si on m'interdit l'accès aux locaux du client ?
Cordialement,
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Déjà, avant ce soir, il faut que tu lui fasses comprendre que tu as préparé une lettre de mise en demeurre, et que tout ceci se terminera au tribunal indiqué dans le contrat, car tu as un préavis d'un mois et qu'il ne peut pas y mettre un terme comme ça sans préavis...
Au pire, tu lui dis que tu vas chercher une autre mission et que le préavis d'un mois sera plus court...
Lundi tu lui dis que tu viens avec un huissier pour faire constater tout ça ^^
courage, c'est comme ça qu'on apprend :lol:
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Après vous parlez bien de la boîte qui m'a positionné ? Car je connais pas le contrat qui lie le client final à cette boîte.
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D'une certaine façon ce n'est pas votre problème ce qui a été convenu entre le client et l'intermédiaire.
Le contrat faisant fois est celui que vous avez avec votre intermédiaire.
L'équipe DSI du client m'a fait sortir de leurs locaux à l'instant.
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OK, c'est différent, je pensais t'étais en direct.
Donc, tu appelles ton commercial et tu lui demandes de gérer avec le client pour qu'il te paye ton préavis.
C'est à eux de gérer ça, pas à toi.
Moi, c'est le commercial qui avait fait fléchir le client, pour que je revienne...
C'est pas la jungle le travail, y a des lois...
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Le commercial a négocié avec le client final une rallonge de la durée du contrat (6) mois contre ma sortie immédiate.
Là ils m'indiquent qu'ils pensent me payer mes factures... lol
Ce sera huissier des lundi et tribunal.
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tiens nous au courant pour la suite stp et bon courage !
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Il en faut du courage, j'en suis quand même à être sorti d'une mission alors que j'ai fait une qualité de code exemplaire (j'étais venu pour ça), la meilleure de la société et à être en bisbille avec la société qui m'a positionné tout ça car l'interne qui m'a fait rentrer à vraiment cru avoir un niveau quelconque.
Il ne leur vient à aucun moment à l'esprit de penser au bien de leur société, à aucun moment ça ne leur a traversé l'esprit.
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N'oublie pas ce que je t'ai dit !!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'as-tu par écrit ?????
Si rien, on déduira facilement que c'est toi qui a mis fin à la mission et qui vient de t'enfuir !
Collecte des preuves !
Soit malin et force les à en laisser.
Par exemple, je ne serais pas sorti sans demande écrite du client avec en copie l'intermédiaire.
Gérant maj. EURL IS clot 30/09
Pas de soucis j'ai tout ce qu'il faut, ils m'ont envoyé des mails et m'ont fait sortir de force.
Le commercial hurlait au téléphone. L'interne s'était barré dans son coin comme un gosse.
Vous avez déjà été confronté à une rupture de ce type du contrat ? (façon cow boy).
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Bonjour,snowman43 a écrit :Pas de soucis j'ai tout ce qu'il faut, ils m'ont envoyé des mails et m'ont fait sortir de force.
Le commercial hurlait au téléphone. L'interne s'était barré dans son coin comme un gosse.
Vous avez déjà été confronté à une rupture de ce type du contrat ? (façon cow boy).
Bonjour,
Du forcing ? annuler unilatéralement un contrat de droit privé du jour au lendemain c'est pas du forcing ? c'est ultra violent comme solution !
J'ai proposé au commercial la solution que vous évoquez, à savoir le paiement des factures, ils rompent le contrat unilatéralement, c'est le minimum ! ils ont refusé.
On est pas chez les cowboys, le contrat doit être respecté, si on souhaite le casser, le minimum c'est de trouver un addendum accepté par les deux parties. Il n'y a rien eu de tout ça ici, on me met devant le fait accompli.
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C'est plus de la relation commerciale, c'est de la prostitution.Acathla a écrit : Pour info : on m’a déjà demandé un vendredi soir de ne pas revenir le lundi suivant. J’ai rangé mes affaires, souhaité un bon week-end à ma responsable et suis parti.
Après un break de 2 ans, je suis retourné chez ce même client. J’y suis depuis maintenant presque 2 ans. Donc ne pas se faire blakclisté me semble quand même important, davantage qu’un préavis d’1 mois.
...
Voici ce qu'en dit la CCI de Paris, on est pas chez les cowboys.Le professionnel qui rompt brutalement, même partiellement, une relation commerciale établie engage sa responsabilité civile délictuelle et s'expose à une condamnation à des dommages et intérêts.
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Bonjour,
Si je peux me permettre d'intervenir
Il est très dangereux selon moi de se prononcer sur l'attitude à adopter.
Je comprends la colère de snowman mais j'adhère également à la réponse d'Actahla.
Je vois régulièrement des consultants qui, au bout de 2 mois de prestations, ne sont pas en adéquation avec ce que cherchait le client : est ce la faute du consultant pour autant ? non, la responsabilité est souvent des 2 cotés : un besoin client mal défini, un entretien trop rapide où les compétences recherchées n'ont pas été assez détaillées . bref, plein de bonnes et de mauvaises raisons qui à la fin, font que le consultant n'était pas celui qu'il fallait.
Au final, j'ai vu beaucoup de cas où le consultant, sous demande du client, a accepté de quitter ses fonctions rapidement sans évoquer l'aspect contractuel. et c'était la bonne attitude à adopter, pour tout le monde : le client, l'intermédiaire et lui même.
Est ce le cas de Snowman ? de ce qu'il nous rapporte, non à l'évidence.
Mais, par souci d'objectivité, est ce que nous, intervenants sur ce post, avons une connaissance exacte du déroulement des evenements depuis 1 mois ? (date à laquelle le contrat a démarré si j'ai bien compris) .
non, nous avons juste 1 ligne d'explication de quelqu'un que nous connaissons pas.
Ce n'est pas contre vous Snowman mais je ne pars jamais du principe que dans l'absolu, le freelance est le gentil gentil et le client le méchant méchant.
Bon courage à vous, j'admets que l'attitude à adopter n'est pas facile.
Essayez de faire ce que vous pouvez mais mon conseil est de tourner la page le plus rapidement possible pour repartir vite sur une nouvelle mission, qui se déroulera bien j'en suis sur