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question optimisation salaire/congé et date de paie

Java-lover

54 Messages

actif
06/10/2018 à 20:30

Bonjour,



[b:ca2bdc2004]SVP, Le choix de la boite de portage est déja fait, sans pub svp merci[/b:ca2bdc2004]

svp j'ai qlq questions pour vous;

la premiere concernant les frais de gestion et le tjm, ma boite de portage pratique des pourcentages de frais de gestion suivant le CA du mois, moi je facture 500 eur/j si je facture 21 ou 22 jours par mois mon CA entre dans la rubrique frais de gestion 6% si moins de 21 jours --> rubrique 7%. aussi en liaison avec les congés..., est que dans ce cas les frais de gestion peuvent etre variable suivant le mois ou la boite de portage pratique un chiffre fixe durant le contrat ? et pour les congés est ce que la boite de portage soustrait chaque mois 2.5 j de salaire net chaque mois(comme cdi classique) pour me les donner lorsque je part en congé après ? ou bien c'est le salaire net qui diminue au mois sur lequel je prend congé ?




un autre sujet concernant la date de paie, je sais que les clients pratiques des peiement 40 45 35 jours après le mois, moi j'ai en tête de demander a ma boite de portage d'attende jusqu'a avoir le premier peiement client puis me verser le salaire le 30 qui suit le peiement, comme ça j'ai un bulletin de paie normal chaque mois un salaire conséquent et ça apparait comme un cdi normal, parceque si la boite de portage m'avance une partie du salaire disant 2500 je peux avoir des problèmes notameent pour la recherche de logement, je peux attendre 2 3 mois sans problème jusqu'a peiement client. est ce que vous trouver ma logique correcte ou vous avez d'auutres idées que vous avez utilisés vois ?


merci bcp d'avance pour votre aide


[b:ca2bdc2004][/b:ca2bdc2004]

hmg

25586 Messages

Grand Maître
07/10/2018 à 05:36

Bonjour,

Votre première question se répond à elle-même : Ils disent que les frais dépendent du CA du mois.

Logiquement, les frais de gestion pour les congés sont calculés lors de la facturation (CA du mois) ou encaissement (s'ils définissent le "CA du mois" comme le "CA encaissé du mois").

Pour l'organisation de votre paie, c'est à voir avec la boite de portage. Mais à mon sens, il y a un risque en terme d'accident de travail de ne pas avoir au moins une paie.

Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.