161 connectés     7 250 missions IT     21 722 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums La comptabilité, la gestion, les obligations légales

DSI: base de cacul cotisation = XG+XI

DSI: base de cacul cotisation = XG+XI

Page 1 de 1
08/10/18 à 15:43
Almasy
Freelance
discret
Inscrit le 27 Mar 2017
Bonjour,

J'ai saisi ma DSI sur le site net-entreprises.fr, lorsque je soumets la déclaration, je lis sur la page récapitulative :

La base de calcul de vos contributions sociales (CSG-CRDS) reconstituée sur la base de vos cotisations déclarées est de : XXX (avec XXX = XG+XI).

Selon moi XI correspond à ce qui a déjà été payé (deux appels à cotisations pour les deux derniers trimestre 2017, la société ayant été créée en avril 2017).

Sauriez vous pourquoi la base de calcul des cotisations intègre-t-elle des sommes déjà payées et qui n'ont rien à voir avec des revenus ?

Merci !

08/10/18 à 16:01
hmg
Conseiller entreprise
Grand Maître
Inscrit le 09 Jan 2005
Bonjour,

Les prélèvements sociaux (CSG et CRDS) se calculent sur un brut intégrant les cotisations sociales (comme pour les salariés).

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
08/10/18 à 16:42
Almasy
Freelance
discret
Inscrit le 27 Mar 2017
Merci, effectivement ça fait sens.

J'en profite pour poser une autre question sur le calcul de la CRDS et CSG non déductible.

J'ai le plus grand mal à trouver la règle de calcul, jusqu'à présent j'ai trouvé qu'un taux de 2.9% s'appliquait à 98.5% des revenus. Soit XG*0,985*0,029 (il y a aussi des tranches, le 98.5% ne semble pas s'appliquer à toutes).

Mais l'info ne venait pas d'un site officiel et le numéro d'aide DSI ne répond jamais. Auriez vous un lien qui explique comment calculé cette somme pour les revenus 2017 ?

Merci.

08/10/18 à 20:21
mixomatose
Membre
Grand Maître
Inscrit le 12 Fév 2008
Almasy a écrit:
j'ai trouvé qu'un taux de 2.9% s'appliquait à 98.5% des revenus. Soit XG*0,985*0,029

Oubliez, c'est pour les salariés. Pour les TNS, c'est 100%.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS