75 connectés     5 681 missions IT     21 827 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Par ou commencer ?

Combien en TJ ?

Combien en TJ ?

1 2 3  suiv
13/10/18 à 17:55
Feynman85
Membre
nouveau
Inscrit le 13 Oct 2018
Bonjour,

je vais entrer en formation avec Le Cefim à Tours en Mars prochain pour faire du développement web et mobile qui donne un équivalent Bac+2. Je souhaite après cette formation devenir freelance car j'ai envie d'être libre de choisir mes projets et je suis RQTH donc j'ai des aides pour monter ma société.

J'habite dans le Loiret et je me demande combien peut-on demander en TJ en tant que débutant ? Je ne suis pas contre d'aller sur Paris la semaine et de revenir dans ma contrée le week-end.

Je pense créer une EURL IR j'ai le droit à l'ARE pas grand chose plus de 800 Euros/Mois,ma femme travaille et on a enfant.

Je vous remercie.

13/10/18 à 23:19
htnfr
Freelance
impliqué
Inscrit le 15 Mar 2017
Bonjour,
Je pense le statut vient après avoir trouvé un client. Ce sera pas simple de trouver des clients avec votre profil.

14/10/18 à 10:24
Feynman85
Membre
nouveau
Inscrit le 13 Oct 2018
htnfr a écrit:
Bonjour,
Je pense le statut vient après avoir trouvé un client. Ce sera pas simple de trouver des clients avec votre profil.

Bonjour,

c'est à dire ? Comment par rapport à mon profil ?

15/10/18 à 10:21
mickaelpignier
Freelance
nouveau
Inscrit le 22 Déc 2017
Je pense qu'il faudrait débuter par un salariat classique SS2I.
Freelance est junior c est une adéquation difficile pour un client qui percevra plus de risques qu'autre chose

En plus la RQTH est un plus pour etre embauché (je le suis également RQTH)

15/10/18 à 10:49
_lael
Freelance
impliqué
Inscrit le 17 Jan 2018
Je rejoins l'avis d'au-dessus.

C'est plus facile de se valoriser auprès de ses futurs clients si on a à minima un niveau confirmé et dans l'idéal expert dans un ou plusieurs domaines.
Et pour cela il vaut probablement mieux commencer en SSII/ESN en tant que junior.