39 connectés     5 620 missions IT     21 832 CV récents
se connecter | s'inscrire
Tous les Forums Vos problèmes, les pièges à éviter

Société française embauchant un freelance étranger

Société française embauchant un freelance étranger

Page 1 de 1
15/10/18 à 01:49
Membre-134935
Freelance
nouveau
Inscrit le 15 Oct 2018
Bonjour,
Je suis une Architecte tunisienne et mon cabinet d'architecture est basé en Tunisie. Mon ancien employeur Français souhaite m'embaucher sous contrat Freelance pour une période entre 6 mois et un an pour un projet particulier. Je voudrais savoir si vous connaissiez la démarche à entreprendre pour ce type de contrat et/ou Visa (une société Française qui embauche un freelance étranger).
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée

15/10/18 à 07:48
phili_b
Freelance
impliqué
Inscrit le 08 Oct 2014
Bonjour,

Être embauché en tant que freelance est une contradiction dans les termes, puisqu'il s'agit en l'occurrence de contractualisation commerciale, c'est-à-dire rien à voir avec les implications du monde salarié notamment pas celles ayant à voir avec les embauches ni avec les visas.

Voici ce que j'ai trouvé comme source, qui semble gouvernementale, à propos des visas dans ce domaine, c'est-à-dire des visas pour les activités professionnelles non salariés ou libérales :

https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/activite-professionnelle-non-salariee-ou-liberale

Smile

15/10/18 à 21:59
jmolive
Freelance
Grand Maître
Inscrit le 24 Mar 2012
Salut,
C'est super rentable de la Tunisie.
J'ai un copain qui faisait ça.
Tu crées ta boite en Tunisie et tu factures la société Français depuis la Tunisie.
Tu évites toutes les taxes FR et ton impôt/taxe Tunisien est bas par rapport au notre.

Page 1 de 1
Répondre au sujet
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS